J'aime bien les pc Apple

Seb de la Réunion

Membre actif
27 Juillet 2005
196
37
Plein Sud
Voilà je viens de me faire bouler rouge parce que j'aime bien les pc d'apple.
Je rappelle donc la définition du mot "pc" en langue française (source le Petit Robert)

P. C. [pese] n. m.

? v. 1982; sigle de l'angl. Personal Computer « ordinateur personnel », de la marque IBM à l'orig.

? Ordinateur individuel, quelle qu'en soit la marque". syn: micro-ordinateur.

C'est clair! :mad:

Quelques exemples à répéter pour se faire à l'idée:
"Mon pc Apple est un eMac."
"Ton Pc Apple est plus performant et convivial que mon Pc Toshiba."
"Quel superbe pc portable Apple, il est joli très beaucoup"

:zen:

Bon allez, je te boule vert pour compenser. T'as pris combien de points rouges ? :p :D

m'en fous le premier ordinateur apple etait là avant les premiers PC IBM et donc je ne vois pas parce que le PC est plus rependu aujourd'hui qu'on devrait accepter d'utiliser le terme qu'ils ont ensuite imposés pour tous les ordinateurs. J'ai honte et pitié de vous car vous n'avez pas de foi aveugle à la pomme et à notre grand gouroux et le fait de suivre les normes imposés par IBM et billou le malefique montre bien votre faiblesse d'esprit. Honte à vous !
Vade retro !!

Au nom de sa sainteté Jobs, je vous excommunie tous. :D

Nous organiserons un bel autodafé :p

Merci la compagnie :D
Des boules vertes comme s'il en pleuvait!!!!

Vivent les PC APPLE !

Windows c'est pas bien!

:love:

• J’aime
Réactions: Bounty_473
boule verte envoyée!

Même Steve Jobs utilise le sigle PC pour parler des Macs!

• J’aime
Réactions: Seb de la Réunion
Ah, bien, là honnêtement, je me pose la question de bouler rouge pour maintenir un tant soit peu d'équilibre.

Mais je n'ose pas le faire car je sens bien que je risque fort de me faire traiter de PetitCon

r e m y a dit:
Même Steve Jobs utilise le sigle PC pour parler des Macs!

Et ça c'est pas l'argument qui tue!!!! BRAVO! :up:

Pour les boules vertes c'est bon n'en jetez plus!

• J’aime
Réactions: Lila
Pour quelqu'un qui fait passer Apple sous Intel, en effet, ça tue ;)

Extrait de la page http://www.apple.com/powermac qui vante les mérites du POwerMac G5

Exquisitely Advanced Technology
With 64-bit power and high-bandwidth architecture, the Power Mac G5 alleviates the limitations and bottlenecks of the traditional PC — opening up a wealth of possibilities for 2D and 3D designers, video and audio producers, scientists, researchers and game developers and players. A dual-independent frontside bus architecture, an advanced system controller and high-speed, high-capacity memory combine to make the Power Mac G5 one of the fastest PCs ever built.

.... "font que le PowerMac G5 est l'un des PC les plus rapides jamais construit"

tant qu'on vendra en france des logiciel, compatible pc ... pas compatible avec le mac, je vois pas pourquoi on pourrais dire que le mac est un pc, en france. Aux état unis , jobs et les autre utilise le terme pc pas comme nous, eux c'est ordniateur personnel effectivement, nous, comme le dit mr robert est le terme du IBM PC, qui ensuite s'est répandu aux autres compatible pc et non absolument tous les ordinateurs... ils ont oublié de préciser chez robert... car sinon le fait qu'il y'ai "a l'origine de IBM" ne veut rien dire...

r e m y a dit:
Extrait de la page http://www.apple.com/powermac qui vante les mérites du POwerMac G5

Exquisitely Advanced Technology
With 64-bit power and high-bandwidth architecture, the Power Mac G5 alleviates the limitations and bottlenecks of the traditional PC ? opening up a wealth of possibilities for 2D and 3D designers, video and audio producers, scientists, researchers and game developers and players. A dual-independent frontside bus architecture, an advanced system controller and high-speed, high-capacity memory combine to make the Power Mac G5 one of the fastest PCs ever built.

.... "font que le PowerMac G5 est l'un des PC les plus rapides jamais construit"

oui et la bonne traduction, puisque nous on est français hein... ben :
Apple.fr

Architecture à deux bus frontaux indépendants, contrôleur système avancé et mémoire haut débit et haute capacité : autant d'atouts qui font de Power Mac G5 l'un des ordinateurs personnels les plus performants jamais conçus.

Décidément, Jeromemac, tu as l'ouverture d'esprit digne d'une huître, c'est incroyable. Quand arrêteras tu un jour ta petite gue-guerre Mac / PC Avec tes arguments à 2 balles, "oui mais sur les boîtes c'est marqué PC ..." :rolleyes: De plus je lis ta signature, si j'avais étais sur Windows ce n'est pas cela qui m'aurais forcé à Switcher.

À bon entendeur ;)