J'aime bien les pc Apple

jeromemac a dit:
tant qu'on vendra en france des logiciel, compatible pc ... pas compatible avec le mac, je vois pas pourquoi on pourrais dire que le mac est un pc, en france. Aux état unis , jobs et les autre utilise le terme pc pas comme nous, eux c'est ordniateur personnel effectivement, nous, comme le dit mr robert est le terme du IBM PC, qui ensuite s'est répandu aux autres compatible pc et non absolument tous les ordinateurs... ils ont oublié de préciser chez robert... car sinon le fait qu'il y'ai "a l'origine de IBM" ne veut rien dire...
Formidable! jeromemac plus fort que Le Robert (bon d'accord, il ne s'agit que du petit Robert :D )...
Gloria! jeromac nous apprend comment qui faut qu'on cause mieux sans utiliser les vilains anglicismes - dont vous lirez deux beaux spécimens pas plus loin que dans sa signature. CQFD
Je passe sur le reste par charité maoïste.

Conclusion (parce que ça devient lourd) :

La preuve est faite que s'il n'y avait que des pécés Mac :
-les choses seraient plus simples
-il y aurait moins d'arguments foireux pour les défendre
-il y aurait moins de fils douteux lancés par des malhonnêtes pour se faire une réputation facilement à coup de boules vertes
-il y aurait encore plus de monde sur MacGé
-ce serait bien.

Heureusement, avec les Mactels, notre problème lexicographique devrait être réglé, parce que comme l'hirondelle fait le printemps, Intel fait des pécés.
C'est pas bô le progrès! :D

Balooners a dit:
Décidément, Jeromemac, tu as l'ouverture d'esprit digne d'une huître, c'est incroyable. Quand arrêteras tu un jour ta petite gue-guerre Mac / PC Avec tes arguments à 2 balles, "oui mais sur les boîtes c'est marqué PC ..." :rolleyes: De plus je lis ta signature, si j'avais étais sur Windows ce n'est pas cela qui m'aurais forcé à Switcher.

À bon entendeur ;)
ben heureusement que j'ai plus qu'un QI d'huite parce que si j'avais débarqué chez la fnac par exemple en disant je veu un jeu pour mon pc, la je me serai vraiment retrouvé comme un con avec ma boite qui sert à rien... c'est plus qu'un petit argument, c'est la réalité, on utilise PC a tort en france, je le déplore mais les fait son la ...

a bon entendeur... :zen: :rateau:

Seb de la Réunion a dit:
Heureusement, avec les Mactels, notre problème lexicographique devrait être réglé, parce que comme l'hirondelle fait le printemps, Intel fait des pécés.
C'est pas bô le progrès! :D

hé non....
:rolleyes: :rolleyes: intel ne fait pas de pc, il fabrique son moteur, le processeur.... les babricant tel que dell, hp, bull et consort eux fabrique des pc... pas tout mélanger...
quoique que intel c'est vrai s'y met, avec ses macmini's LIKE (puisque t'aime bien l'anglais apparemment)

Balooners a dit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

1 point pour toi, effectivement j'ai sur dosé la dose
:zen: :p

jeromemac a dit:
hé non....
quoique que intel c'est vrai s'y met, avec ses macmini's LIKE (puisque t'aime bien l'anglais apparemment)
et qu'apparemment tu n'aimes pas trop le français.... :D :zen:

j'ai gagné
j'suis le plus musclé
je m'en vais comme un prince

Comme l'a dit le créateur de ce topic, un pc ca regroupe tout puisque pc = personnal computer = ordinateur personnel
Mais bon ca on l'a dèjà dit. :D
Ya toujours les vieux de la veille pour remettre en marche la guerre, on peut pas leur en vouloir mais bon il se prive au final d'une alternative pour utiliser d'autres logiciels sympathiques sur PC (oops) sur autre chose que du MAC :D.
Bref vive les pcs apple et les pcs pas apple :up:

Il faut quand même bien avouer que dans l'ensemble, hormis peut être les jeunes switchers ;) on a plutôt tendance à dire "mon mac" plutôt que "mon pc" et que personnellement quand j'entends les gens dire "mon pc" ils parlent de PC sous windows, pas de mac.

Cela étant, ça ne vaut évidemment pas le coup de boule rouge :D :D

Bein pour mettre choses au clair :

PC>Personal Computer>Ordinateur Personnel> Donc un PC est aussi un Mac.

...Mais...

En France, les gens pensent en majorité qu'un PC ést un ordinateur compatible IBM et qu'un Mac est un ordinateur Apple.

Donc c'est comme vous voulez. Quand on dit mon PC est un Mac, c'est juste. Mais pour se faire comprendre de la plus part des personnes, c'est mieu de dire j'ai un Mac que j'ai un PC.

Quand à l'encyclopédie wikipedia, jeromemac je me demande si tu a lu jusqu'au bout. Voici ce qu'elle dit quand ont cherche PC sur la page d'homonymie ;

>>le terme PC est aujourd'hui utilisé pour désigner un compatible PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh, Amiga, Atari, etc.) ;

>>>C'est le mot qu'utilise les gens... Mais :

>>plus informellement, le terme PC est aujourd'hui aussi utilisé pour désigner un ordinateur personnel, par opposition aux ordinateurs de taille différentes (assistant personnel, station de travail, ordinateur central, superordinateur, etc.)

>>>le mot PC est aussi utilisé pour désigner n'importe quel ordinateur.

Faites la paix mes frères ;)

Pour brouiller encore plus les pistes... je n'ai, mais vraiment pas du tout envie de classer les Mac, Amiga ou Atari comme "Ordinateur Personnel" mais plutôt "Ordinateur Familial"... Parce que contrairement aux "PCs", ces ordinateurs sont le plus souvent utilisés en famille... hein ??? :eek: non ??? :p

:D