J'aime les CSS, mais pas IE PC :(

Parce que tu l'utilises encore ? :affraid:
;)

MSIE 5 sur Mac n'en est plus qu'à 1,5 % de part de marché sur les sites dédiés au Mac.
Maintenant il faudrait s'attaquer aux versions Windows. MSIE sur PC a encore 80 % de part de marché tous sites confondu, mais est en nette dégringolade (-15% en un an).

Il serait temps de le boycotter massivement, quitte à payer de notre personne (on n'a rien sans rien), afin de le faire disparaître plus rapidement.

Sur mon site web, j'ai commencé à faire des pages qui ressortent mal sous MSIE, exprès, et je précise en haut de la page "Designed for ..." suivi de la liste des navigateurs que j'ai testés (sauf MSIE), avec les liens de téléchargement. Ça en incitera peut-être quelques-uns à changer, parmi ceux qui s'intéressent aux sujets que je traite...

(Attention webmaster méchant :mad: )

C'est sûr.

Le problème ne se pose pas pour moi. Mon site n'est pas professionnel, donc je ne cours pas après les clients. Seuls les gens intéressés par mes sujets m'intéressent, et je peux donc leur demander un petit effort.

Ceci dit mes pages ne sont pas totalement illisibles pour MSIE. Elles font seulement ressortir qu'elles ne sont pas adaptées à ce navigateur.

Le principal point à surveiller (je ne sais pas si ton problème vient de là), c'est quand un objet a à la fois une dimension fixe (width, height) ET un padding.

mfay en a parlé ici hier : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3377643#post3377643

Il faut soit éviter de le faire (trouver un autre moyen de faire la mâme chose), soit placer un hack pour explorer dans la CSS.

Effectivement, sous MSIE, il y des problèmes de positionnement des éléments.

Le menu Home / How does it work ? / ... (div "topmenu") tombe trop haut, tout comme le copyright de bas de page (div "footer").

Et le cadre gris du menu se trouve décalé vers la droite.

Je ne comprends pas ce qui peut garantir leur positionnement.

j'ai moi ausssi pas mal de problème avec IE et sur les positionneemnt border et autres joyeuserie padding etc provoque des décalages qui au final font que mon site ressemblait a rien
tu peux utiliser la propriété !important et d'autre truc et astuces pour modifier tes tailles en fonction de ie
dans tout les cas tu seras obliger de feinter pour réussir a faire fonctionner ton site
http://marcarea.com/tuto/10_astuces_css.php
dans tout les cas voici un site vraiment très bien fait et très très très utile
ne désespère pas les css sont la solution à laquelle merdecrosoft n'a pas chercher de question (et dire que les css ça vient de chez eux a l'origine affligeant)

Pour le menu, dans ton "menu.css", remplace

#topmenu {
top: 96px;
margin-top: -13px;
height: 28px;​
(...)

par:

#topmenu {
position: absolute;
top: 95px;
height: 28px;​
(...)

Tu verras, ça marche mieux. Et pour le reste, ça risque d'être le même principe...

(testé avec MSIE 5.2.3 Mac et Safari 2.0.1)

Ha ha ha, IE et les CSS, ou plutôt IE et TOUS les standards... quelle horreur quand tout est parfait sous firefox, opera et autres, et qu'on s'aperçoit que la page est COMPLETEMENT défigurée sous IE. Mais comment Microsoft a-t-il réussit à faire un truc pareil, c'est hallucinant. Et bien entendu c'est le navigateur le plus utilisé. J'hurle.

En tout cas, bon courage !

cypress a dit:
(...) Mais comment Microsoft a-t-il réussit à faire un truc pareil, c'est hallucinant. Et bien entendu c'est le navigateur le plus utilisé. (...)
C'est la stratégie commerciale de Microsoft:

Grâce à sa puissance financière et commerciale, Microsoft a pu proposer au plus grand nombre des produits attayants , car gratuits (en apparence) et (prétendûment) conformes aux standards du W3C. Il s'est ainsi bâti une position dominante.

Puis en s'écartant du standard de référence, il a rendu ses clients captifs de sa situation de monopole. De fait, ceux qui partent ou refusent d'y croquer s'excluent, et ceux qui restent payent (IE est gratuit, mais pas Windows) et alimentent le cercle vicieux.

Mais les premiers responsables, c'est nous. Nous, avec notre pingrerie habituelle et qui aimons céder à la facilité. Nous, qui voulons tout avoir gratuitement et sans nous fatiguer.

Microsoft s'est contenté d'appâter et de remonter la nasse.

Pour en sortie, il faut maintenant payer (en argent ou en sueur) ce qu'on n'a pas voulu dépenser, quand il était encore temps d'agir pour garder notre liberté. Et si nous ne le faisons pas encore, notre voisin le fait déjà pour nous (allusion aux logiciels libres et aux concurrents commerciaux de Microsoft).

Et quand on en sera sorti, gare à ne pas tomber entre les griffes d'un autre !

(Ah! un coup de gueule de temps en temps, ça soulage !)