J'aimerai travailler en Angleterre, auriez vous des pistes d

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
Salut,

Je souhaite partir au Royaume-Uni pour améliorer mon anglais (A2) et trouver un emploi et je sais pas trop comment m'y prendre.
Je cherche une ville ou il n'y a pas de chômage et ou les loyers sont pas trop cher comme a Londres ou Dublin.

Si quelqu'un à des pistes pour des emplois accessibles pour un débutant en anglais, n'hésitez pas.

Merci et bonne fêtes à vous tous.
 
Quel genre de job souhaites tu trouver et quelles sont tes spécialités ?

Une piste serait éventuellement de contacter P&G (Procter & Gamble) qui possède des filiales dans plus de 80 pays (dont UK bien entendu) et qui recherche constamment des collaborateurs (stagiaires ou non) pour ses "Shared Services Centers".

Bien entendu, cela dépend de ton orientation professionnelle, mais travailler pour une multinationale est l'idéal pour un jeune "mobile" et désireux de se perfectionner en langues étrangères compte tenu du contexte multiculturel de leur environnement.

Tu trouveras plus d'infos sur leur site "UK & Ireland" ci-après : P&G UK and Ireland: consumer product company, best brands, sustainability, news

J'ai travaillé pour P&G et je me suis rendu dans leur shared services center de Newcastle-on-Tyne - l'ambiance y était vraiment super et des facilités de logement étaient assurées pour les collaborateurs (style kots étudiants).

En plus, l'environnement était cool !
 
tu les sors d'où ces idées?
Londres est une des villes où la location est la plus chère en europe
(régulierement en #1)
et Dublin est aussi dans le top 10

C'est sa rhétorique qui est mauvaise... :mouais:
Alors il va se mettre à l'anglais :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
tu les sors d'où ces idées?
Londres est une des villes où la location est la plus chère en europe
(régulierement en #1)
et Dublin est aussi dans le top 10

Je crois qu'il citait justement Londres et Dublin comme les villes les plus chères, mais sa phrase est bancale !;)

ps : grillé par Toum !
 
C'est sa rhétorique qui est mauvaise... :mouais:
Alors il va se mettre à l'anglais :rateau:
assez d'accord
et un écueil pour trouver du boulot en UK ( outre la competition avec des tonnes de postulants ) c'est ... le niveau de langue

par contre des stages ca devrait etre plus facile
(tout le monde y gagne , et à peu de frais et peu de risques coté entreprise)
c'est pas forcément le plus interessant , mais l'immersion totale améliorera l'anglais
 
assez d'accord
et un écueil pour trouver du boulot en UK ( outre la competition avec des tonnes de postulants ) c'est ... le niveau de langue

par contre des stages ca devrait etre plus facile
(tout le monde y gagne , et à peu de frais et peu de risques coté entreprise)
c'est pas forcément le plus interessant , mais l'immersion totale améliorera l'anglais

Tout-à-fait d'accord avec toi ! :up:

En fait, le plus dur, c'est de décrocher une entrevue, car, comme tu dis, il y a des tonnes de postulants - ensuite, les conditions de diplômes sont assez drastiques.

Ils sont en général assez cool sur le niveau des langues, mais ils sont conscients que la plupart des postulants stagiaires viennent pour les améliorer - comme c'est une société américaine, ils aiment bien les jeunes "qui en veulent" !:D

Mais c'est vrai que l'immersion totale est un must ... je n'ai jamais entendu autant de langues différentes que chez P&G à Newcastle.

En plus, il devra porter "l'uniforme" ... T-shirt ou chemise blanche, jean, baskets et l'indispensable petit sac à dos ! hihi !
 
Mais c'est vrai que l'immersion totale est un must ... je n'ai jamais entendu autant de langues différentes que chez P&G à Newcastle.
And that " melting stew" ( not pot :D) may induce an interest for yet another idiom
( even more so if the foreign colleague is very cute :siffle:)

les cours de langues c'est une chose ( et en France c'est ... hummmm)
mais l'immersion c'est TRES efficace et les autres sont très compréhensifs
quand on ne connait pas un mot ou une tournure on arrive toujours à se faire comprendre en tournant autour d'un concept
(et en fuyant les lexiques bilingues; les pires enemis de l'immersion efficace)
en gros c'est try fail , try again - fail again , try again- being understood
 
I fully agree !!!! :D:D:D
I wonder why.... :siffle::D

un autre avantage de l'immersion via stages ( ou contrat très courts) c'est que c'est sans grands risques ni grandes responsabilités, un atout quand ca se passe moyen.
Comparé à immersion avec boulot rémuneré et engagement long au sein de projets collectifs , où comme dans beaucoup de boulots on peut t'attendre au tournant, traquer les fautes professionnelles dont.... fautes de langue.
de ce coté j'ai vu de tout depuis DRH adorables jusqu'aux teignes pressés de trouver quelqu'un d'autre ( et en ce cas la langue mal maitrisée est un pretexte bien vite dégainé, parfois à juste titre d'ailleurs)
 
Mais pourquoi les membres qui viennent poser des questions de ce type au bar ne donnent jamais ou rarement de suite ? :(
 
Quel genre de job souhaites tu trouver et quelles sont tes spécialités ?

Une piste serait éventuellement de contacter P&G (Procter & Gamble) qui possède des filiales dans plus de 80 pays (dont UK bien entendu) et qui recherche constamment des collaborateurs (stagiaires ou non) pour ses "Shared Services Centers".

Bien entendu, cela dépend de ton orientation professionnelle, mais travailler pour une multinationale est l'idéal pour un jeune "mobile" et désireux de se perfectionner en langues étrangères compte tenu du contexte multiculturel de leur environnement.

Tu trouveras plus d'infos sur leur site "UK & Ireland" ci-après : P&G UK and Ireland: consumer product company, best brands, sustainability, news

J'ai travaillé pour P&G et je me suis rendu dans leur shared services center de Newcastle-on-Tyne - l'ambiance y était vraiment super et des facilités de logement étaient assurées pour les collaborateurs (style kots étudiants).

En plus, l'environnement était cool !

Merci mais enfaite je souhaite pas trop bosser pour une multi-nationale, je cherche plutôt a faire des extras comme serveur et trouver à coter une formation professionnalisante ou diplômante directement sur place. J'ai entendu parler des Jobs & Benefits, d'ailleurs ci des membres sont passé par là un retour d'experience serait cool ^^.