J'aimerais savoir....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Chaque année des milliers de PCiste abandonnent leurs PC pour venir du côté Mac.

Peut-etre est-ce votre cas ?

J'aimerais connaitre les raisons qui vous ont fait lacher le coté obscure de l'informatique.

Mon but est d'en faire une mini-compilation

------------------
Que le Mac soit avec vous !

J'avais lancé le débat il y a des lunes et des lunes, mais le sujet a été fermé
frown.gif
Mais tu y trouveras pas mal d'infos.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Bonjour !

Et bien je crois rentrer dans les critères qui t'interessent puisqu'après avoir passer 12 ans avec des PC, je viens juste d'acheter il y a une semaine un IBook pour remplacer mes PC montés à la main.

Les raisons sont les suivantes.
Le look, PAS DE BRUIT DE VENTILATEUR (çà c'est surtout ma charmante petite femme qui a fait pression !), l'envie de me démarquer de mes potes, l'envie de prouver que ce n'est pas le micro qui fait des choses interessantes mais l'utilisateur et ses logiciels, la sortie imminente de MAC OS X, et enfin le besoin de savoir me servir d'autre chose que de windows (on sait jamais, si je dois demain travailler dans une boite qui en utilise !).

Voilà, j'espère que cela t'aidera.
Ah oui, j'allais oublié, je ne suis pas (plus) un PRO MAC ou PRO PC, j'aime simplement me servir d'un micro, quel qu'il soit mais je reconnais que mon IBook me donne pour l'instant une très bonne impression du monde MAC !

Bonne soirée et à bientôt !

Personnellement je suis un démocrate convaincu. Ceci fait que je ne supporte pas la pensée unique (windows) ni son quasi-monopole ( n’importe qui pouvant prendre en otage le monde entier)

Pour mémoire, il ne faut pas oublier que 100 % des « macéistes » ont utilisé un PC, mais 100 % des pécéistes (bon d’ak j’exagère il faut bien décoincer) non jamais utilisés un mac.

Pour ce qui me concerne, j’ai utilisé pendant des années comodore, atari et amiga alors que le pc en était encore sous dos. Les Amigas utilisaient déjà le même processeur que les premiers macs avec une interface graphique/souris.

Professionnellement je travaille sur PC. Mais ayant d’autres activités, je travaille sur mac . Ceci me permet de comparer l’évolutivité des deux systèmes.

Alors que sous mac nous réalisions notre propre réseau, sans le soutien des services informatiques, à la même époque, les pc sous Dos, nécessitaient la mise en place intra-muros dans les entreprises, de grand service informatique.

A l’usage, il est apparu que certaine personne édifiait un » royaume obscur » ou elle possédait le seul savoir informatique, qui de facto, leur octroyait au passage le pouvoir « baronique » sur les vassaux dixit les services consommateurs. (La seconde solution consistait à prendre des contrats de service auprès de Ste informatique externes)

Dans cette comparaison, cette situation générait pour les entreprises un contexte financier supérieur pour un parc Pc que pour un parc Mac. (alors que l’on recherche toujours des solutions pour réaliser des économies, les décideurs payeurs se sont livrés pieds et points liés aux barons informaticiens)

Avec l’apparition de windows et les versions futures, le pouvoir desdits « barons » a été partagé avec les utilisateurs. (Je confesse que dans les services informatiques modernes cette vision est normalement inexistante)

Néanmoins, je pense que la position adoptée par les anciens barons a notamment (je ne dis pas que c’est la seule cause) contribuée à la mise en place de la pensée unique représentant pour moi l’aspect anti-démocratique de windows.

En effet ce « pouvoir » de partage avec les utilisateurs, si le parc mac avait était installé, serait intervenu beaucoup plus tôt. (bon d’ak apple est un bon concepteur mais ne sait pas se vendre: Il faut pas uniquement le savoir-faire mais il faut également le faire savoir …)

Par contre si sur mac l’on n’a pas besoin d’étoffer aussi lourdement le service informatique (et de réaliser des économies substantielles) , il est évident que l’utilisateur final sur mac doit mettre plus les mains dans la mélasse que son collègue sur pc, mais la simplicité du système OS lui permet de s’en sortir bien souvent.

Pas la tète BOU BOU …

Pour méditation : Dans notre monde actuel, si l’on ne veut pas se faire marginaliser, il vaut mieux avoir tord avec tout le monde que raison tout seul !
J’ai fais mon choix. …
@+

Merci pour ton message de bienvenue PIERROT et bravo pour ton message de méditation TELEMAC !

Une proposition pour faire en sorte que les MAC s'entendent mieux avec les PC (et peut-etre convaincre ces derniers de changer de camp) : inclure dans MAC OS un client réseau pour les réseaux MICROSOFT et inclure dans les versions grand public de WINDOWS un client APPLETALK. Je crois qu'il serait alors plus facile de convaincre les décideurs informatiques des sociétés de faire des parcs informatiques mixtes !

A bientôt !

bonsoir

L'idée de rudi est applicable tout de suite.

Tu installes un logiciel (pas de pub) sur le serveur PC et ce dernier sait sans problème dialoguer en réseau avec un mac.

Autre solution

tu installe un autre logiciel (pas de pub) en double version un pour le mac et un pour un autre mac ou un PC. A partir de ce moment tu est en mesure, soit par réseau de l'entreprise, par le téléphone classique, par le cable ou ADSL prendre tout simplement possession à distance de l'autre appareil comme sit tu étais dévant l'écreanb de l'autre appareil (je le pratique régulièrement)
@+

Certes TELEMAC, mais le reproche que je fais à ce système est que pour ta première solution, le PC doit être sous Windows NT ou Windows 2000 (Bref pas le grand public). Quant à la deuxième solution, elle est pas donnée ! (Si je pense au logiciel dont le nom est celui d'un ordinateur bien connu dans 2001 l'odyssée de l'espace
wink.gif
Surtout quand on pene au coût plus que dérisoire d'un client réseau sur le prix d'un OS complet !

En plus, et je prend l'exemple des technitiens réseau de ma boite, ils n'arrivent déjà pas à administrer un réseau PC homogène interne, alors un réseau hétérogène où il faudrait installer des logiciels supplémentaires qui plus est en anglais....... Non je préfère ne pas y penser !

En revanche, as-tu déjà tester le partage de fichier entre MAC et PC par l'intermédiaire du partage WEB de MAC OS 9 ?

A+

PS: au fait PIERROT, désolé de squatter ton groupe de discussion mais je reste persuader que faire parler le plus facilement possible les deux mondes MAC et PC reste une condition sine qua non pour que le MAC perce au noveau des part de marché.

Au fait DENT D'ACIER, je suis désolé de m'etre tromper dans mon message précédent, c'est bien toi l'intigateur de ce POST, sincèrement désolé...

Dernière chose TELEMAC, tu pourrais (sans faire de pub) me donner le nom du logiciel de ta deuxième solution. Merci d'avance.

pour le premier logiciel, non je ne pense pas qu'il doit être intégré dans windows 2000 ou nt. En effetc'est un logiciel mac qui est installé sur un poste PC pour lui faire croire que le client est un PC. Sur le mac tu n'installe rien (j'ai fais le test avec windows 98 et un ibook et ça marche)

Le second logiciel se nomme "timbuktu pro", il est en anglais.

pour la question de partage mac/pc ce logiciel marche aussi et il sait faire plein d'autres choses.

[Ce message a été modifié par Télémac (edited 16 Mars 2001).]

bonjour,
le fait que des personnes utilisant un pc passe au mac vient peut etre qu'il dispose d'un systeme plus stable que window et d'installation de logiciel plus facile a realiser.
egalement l'envie de voir autre chose, que le mac communique plus facilement avec un PC alors que l'inverse et beaucoup plus difficile a realiser.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RUDI:
En plus, et je prend l'exemple des technitiens réseau de ma boite, ils n'arrivent déjà pas à administrer un réseau PC homogène interne, alors un réseau hétérogène où il faudrait installer des logiciels supplémentaires qui plus est en anglais....... Non je préfère ne pas y penser !.<HR></BLOCKQUOTE>

Ca marche très bien dans ma boite
wink.gif