J'arrive à Fréjus (Var)

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
67
Vidauban (83)
Les hasards de la vie font que je m'installe à Fréjus dans le Var.

Quittant la région parisienne, je me retrouve coupé de tout les endroits Mac que je connaissais.

Existe-t-il des membres de MacGé là-bas ou des macounets tout simplement ?

Quels sont les magasins, les réparateurs,... qui vendent et connaissent bien le Mac ?

Bonne journée.

Tu ne vas quand même pas nous dire que tu regrettes .... :love:
Il y a pas photo entre le lac d'Enghien et la corniche de l'Esterel !!!
Oui il est possible d'être Macophile en dehors de la capitale !:eek:
Tu as la Fnac Cannes ...
Et un Apple center ICI
Et la totale

Ahh les sirènes du Sud !!! Au bout de trois semaines, tu ne pourras plus jamais retourner dans le nord :love: :love:

Alors, moi je suis ,avec mon frere esope, de toulon, et niveau mac on a rien !! Pas d'apple center, juste un pauvre fnac avec un tout petit petit rayon... Après pour ce qui est des plus petits revendeurs ou réparateurs, n'ayant pas encore eu de difficultés avec nos mac dans la famille , on ne s'est pas encore vraiment intéressé à la question...:D:D
Bienvenue dans notre belle région ;)

Hyères .....
C'est vrai que la Fnac de Toulon est ridicule !
Pour l'instant, je n'ai aucun soucis d'après vente et pour les achats, tout passe par le net et bien sûr l'Apple Store :cool:
Mais bon, je préfère regarder Porquerolles de ma fenêtre que les immeubles du trottoir d'en face de chez Surcouf ....... :confused:

Merci pour toutes vos réponses.

C'est vrai que le Var n'est pas très riche en possibilités Mac... Il y a bien une AUG à Fréjus mais il ressemble plus à un club du 3e âge...(voir leur site) là, je suis méchant et je m'en excuse d'avance. J'irai bien sûr les voir.

Ceci dit, lorsque qu'on va à l'Office du Tourisme de Fréjus ce sont de beaux iMac 20' qui trônent sur les bureaux.

Il y a deux ans je suis allé à la FNAC de Toulon et le rayon Mac est calamiteux... DARTY à Puget sur Argens totalement absent... Toutes les boutiques d'informatiques travaillent pour les PC et Windows :-(

J'irai contacter YIP (j'ai quelques travaux à lui donner...)

Entre les cartons, je lève le nez au ciel et c'est tout gris sur Enghien... Je ne crois pas que je regretterai la météo, le stress et la fausse qualité de vie d'ici. Le pire c'est qu'on s'y habitue. L'année dernière, j'ai pris mon premier bain (gratuit, il n'y a pas d'horodateur sur les plages) vers la mi mai sur les rochers ocres des calanques après St Raphaël...ahhhhh!!

Bonne question. Chic un de plus dans le coin. J'ai ressenti à peu près la même chose en arrivant à Nice et je me rends compte qu'il faut du temps pour arriver à trouver de nouveaux repères et pour moi tout se calcule en kilomètres et en temps parce qu'on est à la fois proche et loin de tout ici surtout quand on travaille. Il y a peu d'endroits mac effectivement à part les centers ou ça a l'air confidentiel. A bientôt avec d'autres info. sur le forum ou ailleurs sait-on jamais.

et moi, je débarque à HYERES.

Heureusement, pour les achats, il y a le web

Cela va me changer du climat de l'Est de la France.

Bienvenue à Fréjus et ses alentours. ;)

Alors, oui, il y a les Apple Center MCS. Je ne connais que celui de Nice, côté boutique et SAV. Pas trop mal.

Et à Fréjus, il y a Sotei. Pas Apple Center et aussi revendeur PC, mais copain des Pommes. Très serviable les quelques fois où j'y suis passé.

A éviter, HBN. Chers et aussi pertinents que les vendeurs Fnac. :D

Si jamais tu veux plus d'informations, sur les coins Apple ou autres (restaurants, coins sympas, ...) : aucun soucis. Tu me passes un message privé.

En espérant que tu te plaises à Fréjus / Saint-Raphaël.

:)

Salut à tous :coucou:

macelene :zen:

jpmiss :p ;)

Bienvenue effectivement, ça fait plaisir de voir de nouveaux arrivants, je me sentais un peu seul ici :D

lepseudoquetutentapes tu es où ? :mouais: j'te vois pas :D

Je propose de se faire une AES côte-d'azur un de ces quatre, et comme Fréjus/ Saint-Raph c'est central par rapport à Nice et Toulon/Hyères... :siffle: allez on y réfléchit pour un restau sympa un week-end !

• J’aime
Réactions: macelene
Yip a dit:
Salut à tous :coucou:

macelene :zen:

jpmiss :p ;)

Bienvenue effectivement, ça fait plaisir de voir de nouveaux arrivants, je me sentais un peu seul ici :D

lepseudoquetutentapes tu es où ? :mouais: j'te vois pas :D

Je propose de se faire une AES côte-d'azur un de ces quatre, et comme Fréjus/ Saint-Raph c'est central par rapport à Nice et Toulon/Hyères... :siffle: allez on y réfléchit pour un restau sympa un week-end !

c'est une très bonne idée, j'avais l'impression que toutes les AES n'avaient lieu que dans le nord!!! Donc c''est à préparer, si tu as une idée pour lancer le smilblick ... :zen:

Pour l'AES, je suis partant.

Merci pour vos réactions ça fait chaud au coeur.

La communauté Mac c'est ça, c'est un peu plus d'humanité et de convivialité.

Je suis aussi preneur pour toutes bonnes adresses.

Ben pour une rencontre SUdiste... :siffle:... va falloir goupiller ça rapidos... le temps se mettant au beau fixe on va commencer par être envahi de hordes de sandalettes-short...:rateau:

J'ai passé une journée hier :cool: picnic, baignade :p à la Seyne... faut prévoir d'éviter les bouchons... :mouais:...

Mais bon.. ya des tas de trucs à faire par exemple Virée à Porquerolles avant le rush...
Balades dans les calanques du côté de Cassis... :cool:... etc

:cool:... bon ça fait un peu loin pour nous en ces temps de disette pétrolifère... mais bon... qu'est ce que je ferais pas pour me les rouler al Sol y el MAr... :p :D

• J’aime
Réactions: FANREM
macelene a dit:
Ben pour une rencontre SUdiste... :siffle:... va falloir goupiller ça rapidos... le temps se mettant au beau fixe on va commencer par être envahi de hordes de sandalettes-short...:rateau:

J'ai passé une journée hier :cool: picnic, baignade :p à la Seyne... faut prévoir d'éviter les bouchons... :mouais:...

Mais bon.. ya des tas de trucs à faire par exemple Virée à Porquerolles avant le rush...
Balades dans les calanques du côté de Cassis... :cool:... etc

:cool:... bon ça fait un peu loin pour nous en ces temps de disette pétrolifère... mais bon... qu'est ce que je ferais pas pour me les rouler al Sol y el MAr... :p :D

je suis partant pour tout ça :up: :up: vers mi mai ou tout début juin ce serait cool, avant les estivants et avec le début des bonnes chaleurs !! :cool: