J'arrive pas à graver de DVD +R DL

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour,
Comme intitulé, j'ai une erreur "média..." qui survient au bout de 1 ou 2 mn, et le DVD est inutilisable en suite, ça fait 3 que je bousille, cher !!!
Je grave avec Toast 8.0.1, en utilisant "données Mac & PC", les DVD c'est des MediaRange DVD+R DL
et mon graveur intégré iMac 24"
PIONEER DVD-RW DVR-K06 :
Révision du programme interne : Q609
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non

D'aprés vous ça vient de quoi ??
merci d'avance
 
Merci, je vais essayer simulation avant de graver, mais pour le changement de marque, je jette mes 20 DVD DL MédiaRange ?, je suis pas milliardaire :mouais:
 
Salut!

J'ai exactement le même problème.... mais j'ai essayé avec plusieurs marques de cd... plusieurs logiciel de gravure, même l'utilitaire de disques et rien à faire! Parfois il ne reconnait même pas le cd alors qu'il est neuf (marque mémorex). d'autres ils commence la gravure, mais il s'arrêteête en plein milieu pour une erreur méconnue.

Je ne suis pas non plus milliardaire... et j'avoue que là je suis assez déçus, j'ai bousillé 5 cd double couche et c'est vraiment pas donné....

C'est pas un problème de compatibilité ou je ne sais quoi? en tout cas je vais graver mon iso sur le mac d'un pote en espérant que ça fonctionne mieux...

:zen:
 
Merci, je vais essayer simulation avant de graver, mais pour le changement de marque, je jette mes 20 DVD DL MédiaRange ?, je suis pas milliardaire :mouais:

Dans ce cas achète tes DVD à l'étranger ;)

J'utilise ces DVD DL Ri-Data à l'unité[/url ou [url=http://eshop.macsales.com/item/Memorex/32025844/]ces DVD DL Memorex par 10 sans soucis avec mon iMac Alu 2.4 20".

Donc non seulement j'en perd pas, mais à 26$ les 10 DVD Dual-layer, c'est pas la ruine !
 
Merci, je vais essayer simulation avant de graver, mais pour le changement de marque, je jette mes 20 DVD DL MédiaRange ?, je suis pas milliardaire :mouais:

Bon, il faut savoir que certains DVD manifestent des incompatibilités d'humeur avec certains graveurs. C'est chiant, mais on n'y peut rien !

Au vu de ce que je sais du prix d'une boite de 5 DVD+R dl, tu pourrais tenter ceci plus cela, pour voir. Perso, j'ai un DVR 111D (plus ancien), qui ne rechigne même pas à graver des dl Philips, c'est dire !

Si ça marche, tu peux ensuite remplacer l'adaptateur USB2 par un boîtier mixte Firewire/USB2 !