MacBook Pro j'arrive pas à vendre mon macbook pro

kdallas

Membre confirmé
14 Novembre 2020
17
2
123
Bonjour,

j'essaie de vendre mon macbook pro 2015 sur le bon coin et je n'y arrive pas. Je pense que mon prix est trop élevé (1200 euros). A combien pensez-vous que je devrais le mettre? il est en excellent état, avec le chargeur neuf et la batterie d'origine (qui tient encore très bien). C'est un core i7, 512G de SSD, 16G de RAM
Ca ne me gêne pas de baisser le prix et de trouver un prix équitable. Je veux juste éviter de le laisser partir en dessous de sa côte. merci
 
Le clavier est en effet son gros point faible. Perso, je n'en achèterais pas un en occasion car en deux réparation je peut quasiment acheter un appareil neuf.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai une machine avec ce clavier.
 
en fait j'ai le modèle mi-2015, juste avant le clavier papillon. celui avec les ports usb normaux et la sortie hdmi. et la pomme lumineuse sur la dos de l'écran. donc pas de problème de clavier
 
Bonjour,
Backmarket peut servir d'indicateur, tu es à peu près au même prix qu'eux, mais avec moins de garantie (et de toute façon, si le Mac est toujours sur leur site, c'est qu'il ne s'est pas encore vendu) :

1605351754857.png
 
Au dessus de 1000 € je n'achèterai pas, c'est une machine de 5 ans sans CG dédiée.
Mais tu (@kdallas ) devrais regarder à combien cette machine est vendue sur LBC, eBay, ici même pour te faire ta propre idée.
 
C’est un 15 pouces, pas 13. En effet je me suis aligné sur le bon coin. Perso, je ne mettrais pas 1000€ euros dans une machine de 5 ans, mais apparement c’est la cote...
Je vais peut être baisser un peu pour voir...
 
C’est un 15 pouces, pas 13.
Je taquine sans méchanceté, mais si tu est aussi imprécis dans ton annonce, pas étonnant que tu ais du mal à vendre ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je taquine sans méchanceté, mais si tu est aussi imprécis dans ton annonce, pas étonnant que tu ais du mal à vendre ;)
je pense avoir mis tous les détails dans l'annonce, mais sur le forum j'ai tapé en même temps que je réfléchissais et je suis plutot mauvais à cet exercice. d'ou mon post incomplet. toutes mes excuses
 
Si 1000€ c'est la côte

je n'ai pas dit que 1000 euros etait la côte, mais que je n'achèterais pas à ce prix.
Ok, je n'avais pas compris. Mais on semble d'accord sur un point : 1000€ c'est le maximum, voire déjà trop cher.

Ca me permet de me corriger car j'ai confondu la côte de boeuf (miam) avec la cote Argus :eek: Shame on me…
 
  • J’adore
Réactions: litobar71 et baron
Je confirme ce qui a était dit plus haut. 1000 grand max (malheureusement).
J'ai eu le même dilemme que toi l'année passée quand j'ai changé de machine. Revendre l'ancienne a était la galère (un 15 pouces aussi), bien que ça soit de super machine (peut être le meilleur portable qu'est sorti Apple de mon point de vue) leur ancienneté commence à faire hésiter les possibles acheteurs...

Pour ma part je n'ai pas réussi, et ne voulant pas le vendre à petit prix. J'ai fait le choix de le conserver en plus du "nouveau". Je regrette pas il m'a dépanné plus d'une fois depuis. Seul hic majeur (en plus de la batterie qui faiblit, normal) plus de MAJ... c'est sûrement ça le plus chiant.

Si tu peux garde le. Sinon 1000 voir 950 pour vendre "vite".
 
Je confirme ce qui a était dit plus haut. 1000 grand max (malheureusement).
J'ai eu le même dilemme que toi l'année passée quand j'ai changé de machine. Revendre l'ancienne a était la galère (un 15 pouces aussi), bien que ça soit de super machine (peut être le meilleur portable qu'est sorti Apple de mon point de vue) leur ancienneté commence à faire hésiter les possibles acheteurs...

Pour ma part je n'ai pas réussi, et ne voulant pas le vendre à petit prix. J'ai fait le choix de le conserver en plus du "nouveau". Je regrette pas il m'a dépanné plus d'une fois depuis. Seul hic majeur (en plus de la batterie qui faiblit, normal) plus de MAJ... c'est sûrement ça le plus chiant.

Si tu peux garde le. Sinon 1000 voir 950 pour vendre "vite".

Comment ça plus de mise à jour ?
Perso j'ai le même en 13pouces et il tourne comme une horloge sur Catalina et j'ai la possibilité de mettre Big Sur mais j'attend.

Apres, effectivement, je regardais pour en acheter un à ma compagne pour changer son pc 17pouces mais il reste très chère d'occasion pour un ordinateur de 5 ans mémé si en soit, il va fonctionner 5 bonnes années encore
 
Comment ça plus de mise à jour ?
Perso j'ai le même en 13pouces et il tourne comme une horloge sur Catalina et j'ai la possibilité de mettre Big Sur mais j'attend.

Apres, effectivement, je regardais pour en acheter un à ma compagne pour changer son pc 17pouces mais il reste très chère d'occasion pour un ordinateur de 5 ans mémé si en soit, il va fonctionner 5 bonnes années encore

Mon 15 pouces fait parti des modèles plus compatible avec Big Sur, donc il sera à jamais (malheureusement) sur le pire OS qu’est sorti Apple.
 
Bonsoir à tous,

Plutôt que de créer un nouveau topic, je profite de ce dernier pour vous demander à mon tour un estimation...

  • Mbp 13" 256go de fin 2017.
  • 130 cycles au niveau de la batterie
  • Etat impeccable

J'ai mis une annonce que je supprime et réintègre chaque jour sur LBC et ça depuis bientôt 3 semaines. J'étais parti sur un prix de 1000€ puis 950€ et depuis hier 900€... (le prix du marché sur LBC est compris entre 800 et 950€ de ce que je vois
Alors je ne sais pas si le problème vient du prix ou simplement de l'état actuel du marché des MBP d'occasions, mais visiblement ça ne mord pas.
 
Le nouveau MBA M1 est moins cher et plus performant, a un clavier sans problèmes…