MacBook Pro j'arrive pas à vendre mon macbook pro

C'est exactement ce qui m'arrive quand je me connecte à MacG avec Safari. Essaye avec un autre navigateur.
Oui, je te conseille d'essayer les petites annonces MacG. Quand je cherche un Mac, c'est là que je regarde en premier (mais beaucoup moins depuis que je suis à l'étranger).
En baissant un peu le prix, espérons que ça fonctionne.
Après avoir rafraichi la page plusieurs fois sous chrome ça a enfin fonctionné et j'ai pu mettre l'annonce en ligne.
Je reviendrais sur ce topic une fois que l'ordinateur sera vendu pour vous dire à quel prix il est parti ;)
Merci pour vos conseils !
 
Après avoir rafraichi la page plusieurs fois sous chrome ça a enfin fonctionné et j'ai pu mettre l'annonce en ligne.
Je reviendrais sur ce topic une fois que l'ordinateur sera vendu pour vous dire à quel prix il est parti ;)
Merci pour vos conseils !

Ça m’intéresse car je compte vendre le mien de 2018 également [emoji6]
 
Moi aussi je pense vendre mon 2018... :D Je ne sais pas trop à quel prix... Si vous avez des idées. (la configuration est dans ma signature)
 
un 13.
 

J’ai le même que toi en 13 pouces i5 et aussi 16go de ram mais avec 256go de ssd au lieu de 512go
Je pensais le mettre autour de 1000-1100€ le mien

Tu peux tenter 1200€ je pense avec Apple Care
mais faudra voir...
Arm ca a fais mal et sur le Refurb Apple les Mac Intel descendent pas mal en prix...

Par contre tu peux argumenter sur la possibilité d’installer Windows [emoji6]
16 go de ram et 512go ssd ca peut être pas mal pour virtualisation.

En tout cas et c’est juste mon avis perso, faut pas trop attendre pour le vendre...
 
Dernière édition:
Par contre tu peux argumenter sur la possibilité d’installer Windows
Un excellent argument auquel on avait pas pensé !
Beaucoup de personnes qui travaillent avec leur mac veulent installer Windows et mine de rien Bootcamp est de plus en plus connu. Il faut dire que même Windows est plus agréable à utiliser sur un Macbook pro... ce dernier restant un PC portable avec un "touch and feel" assez unique !

Oui, le M1 a changé la donne...
 
Vendu ce jour à 900 euros. C’était donc sa côte, et cela correspond aux montants des ventes terminées sur ebay

Sans vouloir être indiscret, je vais sûrement vendre le mien c’est un 2018.
Donc je pense le mettre sur eBay ou Leboncoin :

Tu l’as mis en enchère ou en achat immédiat ?

L’acheteur t’a payé avec PayPal ou autre ? Il se déplace ou envoi ?
 
Le miens également vendu ce-jour pour 800€
Pour rappel mbp 2017 - 256ssd - 8go de ram​
Maintenant plus qu'à attendre début janvier pour recevoir l'Air M1​
 
J'ai pris le modèle de base, upgradé par les 16go de ram, ça revient à 1359€
J'ai absolument pas besoin d'un plus gros SSD, la différence entre les 8 et 7 gpu n'étant pas significative, je pense que cette configuration et un excellent rapport entre puissance et prix
 
J'ai pris le modèle de base, upgradé par les 16go de ram, ça revient à 1359€
J'ai absolument pas besoin d'un plus gros SSD, la différence entre les 8 et 7 gpu n'étant pas significative, je pense que cette configuration et un excellent rapport entre puissance et prix

J’hésite entre 8 et 16go de ram mais je pars sur le modèle de base également processeur et ssd.

Les délais s’allongent mais bon vu les perf c’est normal [emoji6]
 
J’hésite entre 8 et 16go de ram mais je pars sur le modèle de base également processeur et ssd.

Les délais s’allongent mais bon vu les perf c’est normal [emoji6]
Je suis parti du principe que les 230€ des 16go, lissés sur le nombre d'années, de mois d'utilisation, ne reviennent pas si chère. Et que pour le coup entre 8 et 16go il y a un gain de performance non négligeable.

Ouais les délais sont long quand même d'autant qu'il n'est pas possible de le récupérer direct en AppleStore ce qui aurait les auraient certainement raccourcis...
 
Je suis parti du principe que les 230€ des 16go, lissés sur le nombre d'années, de mois d'utilisation, ne reviennent pas si chère. Et que pour le coup entre 8 et 16go il y a un gain de performance non négligeable.

Je suis d’accord après le gain tu le vois surtout sur les grosses app d’après les tests que j’ai vu

Tu comptes utiliser quoi en app sur le tien ?
 
Je suis d’accord après le gain tu le vois surtout sur les grosses app d’après les tests que j’ai vu

Tu comptes utiliser quoi en app sur le tien ?
Tout à fait oui

Les logiciels basiques, suite office, Spark pour les mails, steam pour faire du csS de temps à autre, mais c'est surtout pour CHROME en fait que j'ai pris les 16go, je travail avec des extensions qui sont très gourmandes en ressources
Et dans un avenir pas si lointain, je n'exclu pas la retouche de photos
 
Tout à fait oui

Les logiciels basiques, suite office, Spark pour les mails, steam pour faire du csS de temps à autre, mais c'est surtout pour CHROME en fait que j'ai pris les 16go, je travail avec des extensions qui sont très gourmandes en ressources
Et dans un avenir pas si lointain, je n'exclu pas la retouche de photos

Top ca la retouche de photos [emoji16] tu sais quel app tu vas utiliser ? Pixelmator Pro a l’air pas mal et optimiser pour M1 en attendant Adobe
 
Je viens de vendre mon MacBook pro 2018 1300€ pour info.
 
  • J’aime
Réactions: LeoBurgues et Sly54