10.11 El Capitan JAVA 1.6: Aucun applets ne se lance dans mes browser

chilus

Membre enregistré
17 Septembre 2010
7
1
43
Salut tout le monde.

Cela fait quelque semaine que je recherche sur le net une réponse à un problème bloquant dans mon monde professionnel. En effet, et bien qu'en tant qu'expert, je plaide pour une non utilisation de JAVA dans les applications, je me retrouve à devoir créer une image de macOS 10.11.6 avec JAVA 1.6.
Cependant, aucun n'applets ne s'exécute dans le navigateur (que se soit Firefox 38.8 ESR ou Safari).
J'ai droit à cette belle tasse à café:
Screen Shot 2016-08-17 à 12.43.31.png

Pour, avec les commandes terminal qui vont bien, j'ai l'impression que tout est en place:
Screen Shot 2016-08-17 à 13.45.07.png
Screen Shot 2016-08-17 à 13.47.01.png

J'ai également suivit la procédure d'Apple pour réactiver le plugin JAVA:
https://support.apple.com/fr-fr/HT202643

Malheureusement, rien n'y fait. J'ai toujours cette satanée tasse à café et son point d'exclamation !

Pouvez-vous m'aider où me donner une piste ?
Merci

ps: J'ai également essayé d'installer la dernière version de JAVA (jre-8u101-macosx-x64) mais rien n'y fait. Je suis toujours incapable d'exécuter les applets dans mes navigateurs
 
Firefox je ne sais pas, mais Safari, il faut aller dans les Preferences, puis sécurité, réglages des modules, et activer le plugin Java pour la page consultée (voire pour toutes les pages) car il est désactivé par défaut.

Je pense que ça devrait régler le problème
 
Mouarf... J'avais déjà fait mais ça ne fonctionne pas non plus.. En plus ma cible finale est Firefox... Car mes utilisateurs n'utilisent pas Safari