Java 7 Update 45 / Java for OS X 2013-005 / Mountain Lion 10

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Actuellement nous rencontrons le problème suivant sur l'ensemble de notre parc après les mises à jour de Java (autant Apple qu'Oracle) :

1) Aléatoirement (environ 1 fois 2), la machine (quelque soit le modèle) reste bloquée à l'écran de démarrage (gris avec la pomme). Par contre, nous pouvons l'atteindre par Apple Remote Desktop et lui envoyer des commandes UNIX.

2) Si la machine est démarrée en "Safe Mode" (touche MAJ appuyée au démarrage), tout va bien, et pour la majorité d'entre elles, en cliquant sur "Redémarrer", elles redémarrent normalement et sont utilisables.

Il faut préciser qu'il nous a fallu 2 semaines pour nous convaincre que ce sont les mises à jour de Java qui sont à l'origine du problème.

En éliminant "Google Chrome" en profondeur, le taux d'échec au boot diminue à environ 1 sur 5, mais demeure.

Ce post nous a aidé à trouver l'origine du problème :

https://discussions.apple.com/thread/5452295

Ceci est confirmé par le fait que notre image système du début octobre fonctionne parfaitement et perd la boule dès qu'une des dernières mises à jour (Java et RAW) est appliquée.

Le diagnostic est difficile, car il faut une application lançant un LaunchDaemons ou un LaunchAgnets et exploitant Java. "Google Chrome" semble un bon candidat.

En enlevant Java sur les machines touchées, tout rentre dans l'ordre, mais ce n'est pas une option pour notre environnement car nous utilisons des applications nécessitant Java.

Quelqu'un peut-il confirmer le phénomène et remonter le problème à Apple ?

NB : les logs au démarrage ne sont pas très utile, aucun erreur signalée et pas de différence entre un boot normal et un boot qui échoue.
 
La "MÀJ de la compatibilité avec le format RAW des appareils photo numériques 5.01" entraîne le bug décrit avec Java installé sous 10.8.5, je ne sais pas sans Java, pas le temps d'essayer.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
On remonte un bug à Apple sur:

bugreport.apple.com

Pour cela il faut être enregistré sur:

developer.apple.com

Sauf si la procédure a changé, l'inscription est gratuite, et ne comporte pas de contrainte particulière.


Plus simplement et sans s’enregistrer ni devoir nécessairement avoir un compte développeur,
les bogues peuvent être rapportés par Apple - Feedback www.apple.com/feedback/

:)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Plus simplement et sans s’enregistrer ni devoir nécessairement avoir un compte développeur,
les bogues peuvent être rapportés par Apple - Feedback www.apple.com/feedback/

:)
Merci pour l'info, c'est bon à savoir. Néanmoins, les bogues transmis par le canal que j'indique (cela m'est arrivé deux ou trois fois), pourraient bénéficier d'un meilleur suivi (enregistrement, numéro de bug, réponse éventuelle) même s'il m'est arrivé d'avoir une réponse du genre "Bug clos, Apple est conscient du problème" sans que le bug ne soit résolu ... (bug relatif au comportement de Transfert d'Image pour certaines bibliothèques Twain Sane de vieux scanners).