[JAVA Debutant] Question d'import

• Créateur du sujet Créateur du sujet olof
  • Date de début Date de début

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
52
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut à tous,

une p'tite question de débutant Java au sujet de l'import.

Il existe une clase JFrame qui se trouve dans le package javax.swing.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je veux utiliser cette classe, je fais juste :

import javax.swing.*;

Et là, j'ai une erreur de compilation :

FlowLayoutTest.java:10: cannot resolve symbol
symbol : constructor JFrame (java.lang.String)
myFrame = new JFrame("Titre");
^
1 error

Alors que si je mets :

import javax.swing.JFrame;

Ben ça passe... Est-ce normal ? Et pourquoi ???

Si jamais, voici mon petit code de test :

Bloc de code:

Remplace la ligne :

Bloc de code:

par

Bloc de code:

Je pense que ça devrait marcher
tongue.gif

[26 mai 2002 : message édité par Ludopac]

En effet, ça va mieux comme ça.

Pourrais-tu expliquer en deux mots et en français le pourquoi du comment à un béotien en programmation objet ???

Merci !!

C'est quoi ce délire ! Il n'y a pas besoin d'hériter de JFrame pour que ça marche.
Olof, j'ai essayé de compiler ton programme avec javac et ça marche impec. Avec quoi as-tu essayé ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
Olof, j'ai essayé de compiler ton programme avec javac et ça marche impec. Avec quoi as-tu essayé ?<HR></BLOCKQUOTE>
Avec javac sous OS X 10.1.4....

Et en effet, la modif proposée plus haut n'arrange rien, j'avais pas remis en commentaire l'import javax.swing.JFrame...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olof:

Avec javac sous OS X 10.1.4....

Et en effet, la modif proposée plus haut n'arrange rien, j'avais pas remis en commentaire l'import javax.swing.JFrame...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens de compiler ton code avec javac sous 10.1.4 et ça marche sans problème comme l'a dit eTeks.

Le commentaire de l'import javax.swing.JFrame, ne sert à rien dans ton programme. Puisqu'un commentaire n'est pas lu lors de la compilation. Ça te sert simplement à rendre ton programme plus compréhenssible ...

Ok, merci pour les aides.

Pour l'histoire du commentaire, j'avais simplement oublier de remettre la ligne en commentaire, ce qui fait que la compilation passait...

Sinon, j'ai réussi à compiler mon code. J'avais la variable $CLASSPATH qui avait une valeur. En enlevant cette dernière, ça passe...

Est-ce normal ?

Cette variable pointait quelque part dans l'arborescence de mon user...

Merci !