Compilation de PyQt sur Mac OS X.5 Leopard

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
37
Hello @ll,

J'ai récemment installé Leopard sur mon Mac ( réinstallation complète ) et j'ai voulu remettre PyQt car j'en ai besoin pour un projet.
J'ai réinstallé Qt opensource précompilé depuis le site de Trolltech => aucun problème

J'ai recompilé et installé sip => aucun problème si ce n'est que le make install l'a placé dans "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.5/lib/python2.5/site-packages/" et qu'il est impossible de l'importer. Croyant bien faire j'ai mis des liens symboliques des fichiers de sip vers le répertoire superieur ( "/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.5/lib/python2.5/" ) et l'importation de sip marche dans python.

Je tente de compiler PyQt : Grace à ma modification précedente, il trouve bien sip (et il n'a bien entendu aucun problème à trouver Qt. ). Cependant le make plante sur

ld: symbol(s) not found
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [QtOpenGL.so] Error 1
make: *** [all] Error 2

Je cherche sur Internet pour voir si quelqu'un a eu le même problème que moi. Je tombe finalement sur une erreur de compilation identique sur Leopard et on répond au type que le problème vient qu'il y a deux dossiers site-packages :
/System/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/2.5/lib/python2.5/site-packages/
ET /Library/Python/2.5/site-packages/
La solution consisterait selon lui à les lier par un lien symbolique.
Voyant que cette solution a réglé le problème du type qui avait la même erreur que moi, je tente à mon tour et j'en profite pour supprimer les liens symboliques des fichiers de sip.
Bonne surprise : je peux importer sip dans python sans les liens symboliques bidons que j'avais créé au début.
Cependant, j'ai toujours la même erreur dans le make de PyQt.... :( :(
Je suis déjà hyper hyper en retard sur mon projet et je ne peux même pas bosser dessus... Toute aide serait la bienvenue...
 
Finalement je me répond à moi-même.

J'ai recompilé qt opensource depuis les sources disponibles sur le site de Trolltech et ensuite j'ai réussi à compiler PyQt :)