JAVA - Netbeans

Little_Jack

Membre confirmé
19 Septembre 2009
47
2
34
Bonsoir,
voila je commence la prog JAVA et j'ai passé la journée a chercher si comme sous windows il fallait que j'installe des trucs en plus de netbeans pour programmer ou si tout est deja inclus par défaut sur les derniers MBP ..?

j'ai donc téléchargé netbeans mais faut t il que j'installe d'autres outils avant de l'installer et l'utiliser?

Merdi d'avance et bonne soirée!
 
[Vezøul]Numerø41;5290923 a dit:
Plutôt que NetBeans pour Java, j'utiliserais Eclipse à ta place. :p :D :D

Pourrais tu argumenter ?? ^^ En quoi serait-ce plus avantageux..??

Merci d'avance
 
Parce que pour ma part, Eclipse n'est pas qu'un IDE spécifique à Java, même si la majorité l'utilise pour ce langage. De plus il permet d'intégrer ses propres outils. Bref, NetBeans est un bon produit pour Java puisque édité par SUN mais comme IDE je préfère la philosophie d'Eclipse. :p :D :D
 
Si tu prends la version full de netbeans le programme n'est pas spécifique à java ^^
 
Et moi personnellement fervent admirateurs d'Eclipse sur Windows, je trouve que la version sur Mac est moins abouties... En revanche NetBeans est vraiment bien intégré à Mac OS.
 
La dernière fois que j'ai essayé netbeans la réactivité de l'interface était tellement catastrophique qu'il est passé direct à la corbeille. Faudra que je réessaye, mais j'ai jamais vu personne bosser avec autre chose qu'Eclipse en entreprise, ce qui n'est bien sûr pas forcément une preuve de supériorité. Sinon tout le monde bosserait sur mac. :D Je regarderai ce que ça donne, mais par habitude, j'ai plus confiance en ce qui sort de chez IBM qu'en ce qui sort de chez sun. ;)
 
mais j'ai jamais vu personne bosser avec autre chose qu'Eclipse en entreprise, ce qui n'est bien sûr pas forcément une preuve de supériorité.
Si, si , j'ai déjà bossé sur un projet où on utilisait IntelliJ, qui à l'époque était bien plus agréable qu'Eclipse qui reste tout de même lourdingue.