Java sur mac

Flash Gordon

Membre actif
29 Août 2008
428
65
Paumé dans un paquetage.
Salut les devs... Je vous interrompt entre deux lignes de code pour vous demander de quoi ai-je besoin pour developper en Java sur mac os X ?

Ce serait sympa de me donner les liens de telechargement de chaque logiciel, ce que mon ami google n'a pas su faire. J'ai cherché sur le site du Zero, mais, malheureusement la personne ayant fait le tuto avait un fuckin' pc.

merci d'avance :love:
 
T'as besoin d'un éditeur de texte, rien de plus, le reste tu l'as déjà. ;) Pour le Java Eclipse est sans aucun doute le plus adapté et t'évitera même d'avoir à ouvrir un terminal. Un petit tour dans les docs de developpez.com devrait t'aider à le prendre en main.
 
Je plussoie Olivier, netbeans est vraiment bien.
la version 5 était clairement à la ramasse, mais alors là, j'ai récuperé la 6 pour m'interesser à JavaFX et j'ai été plus qu'agréablement surpris!
la 6.5 dépasse largement eclipse à mon goût (pour le dev java desktop, pas encore vraiment testé pour le j2ee). plus efficace, plus joli, et surtt plus rapide et moins lourd!!
de plus on a le app framework de sun qui fournit des examples et squelettes d'applis, trés sympa pour qui veut débuter de la prog swing facilement. et je ne parle pas de matisse (editeur GUI), intuitif, facile à utiliser, efficace.
on trouve plein de tutos cool sur le site de netbeans aussi.


alors, oui on peut trouver pareil pour eclipse mais vraiment pas aussi facilement je trouve!

Bon courage en tt cas!
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Il y a ausi IntelliJ. :up:
J'utilise Eclipse depuis quelques mois au boulot, et franchement un gros bof : c'est lourd, lent et chiant à paramétrer, trop de préférences tue les préférences. :(
 
Je plussoie Olivier, netbeans est vraiment bien.
la version 5 était clairement à la ramasse, mais alors là, j'ai récuperé la 6 pour m'interesser à JavaFX et j'ai été plus qu'agréablement surpris!
la 6.5 dépasse largement eclipse à mon goût (pour le dev java desktop, pas encore vraiment testé pour le j2ee). plus efficace, plus joli, et surtt plus rapide et moins lourd!!
de plus on a le app framework de sun qui fournit des examples et squelettes d'applis, trés sympa pour qui veut débuter de la prog swing facilement. et je ne parle pas de matisse (editeur GUI), intuitif, facile à utiliser, efficace.
on trouve plein de tutos cool sur le site de netbeans aussi.


alors, oui on peut trouver pareil pour eclipse mais vraiment pas aussi facilement je trouve!

Bon courage en tt cas!
La dernière fois que j'ai essayé netbeens j'ai fais une allergie... Lent, mal foutu. Faudra que je reteste les versions plus récentes, effectivment mes dernières tentatives commencent à dater. Eclipse a vraiment sut garder un bon compromis entre l'ergonomie et une richesse des outils qu'est exceptionnelle. Même si effectivement, il a aussi parfois quelques lenteurs, entre autre les deux dernières versions qui gèlent parfois sans qu'on comprenne pourquoi.
 
  • J’aime
Réactions: Flash Gordon
Je reprends la suite de ce fil :

je n'ai pas particulièrement l'intention de développer en java mais j'ai récupérer des codes en java pour une application pour le boulot.

Je ne sais pas comment rendre ces lignes de codes opérationnel en termes d'application (j'ai lu ci et là qu'on pouvait mais je ne comprends pas trop). Application pour mon mac mais aussi por PC (je bosse sur pc au boulot).

Bref, je tente le tuto du "zéro", mais je ne comprends pas eclipse (apparemment il faut un autre logiciel pour utiliser eclipse).

Merci pour votre aide.
 
Enfin pour utiliser Eclipse tu dois avoir installé Java sur ton PC/Mac, ensuite tu peux coder et lancer des applis java (et autres) depuis Eclipse.
T'as déjà vu un mac sans Java installé toi ? ;) À part mon vieux 5200... Pour qui ça vaut mieux...

Ca ressemble à quoi ton code java ? Un applet ? Du swing ? De la bête ligne de commande ? Si tu veux juste l'exécuter sur ta bécane, tu compiles dans le terminal avec la commande "javac", et tu l'exécutes avec "java".
 
Il y a ausi IntelliJ. :up:
J'utilise Eclipse depuis quelques mois au boulot, et franchement un gros bof : c'est lourd, lent et chiant à paramétrer, trop de préférences tue les préférences. :(

je suis daccord IntelliJ c est pas mal surtout le refactoring edit token vars
pour l'histoire xcode n est capable de la faire de facon tres limite

je fais du java que pour jouer :)
 
En fait je crois que je vous ai embêtez pour rien. J'ai ré-ouvert mon fichier (par smultron, ayant fait un peu de langage html ;) ) et je me suis rendu compte que c'était une bête page html dans laquelle était insérer des lignes de code en java.

Bref j'ai rajouté l'extension .html et cela a marché.

Merci pour votre aide si rapide, je gardes tout de même vos informations concernant eclipse, dès fois que j'en ai besoin pour ce petit programme ou si l'envie me prend de tester le Java.

Sinon Tatouille, aucune idée concernant le programme. En fait c'est un programme s'appuyant sur le le calcul ELO (utilisé dans les échecs). Je l'ai récupéré, maintenant je n'ai plus qu'à modifier certaine variable et surtout l'interface (mais là ce n'est que du html, donc ca va ;) )

Merci :up: