Java Swing GUI builder

Ptit-beignet

Membre actif
7 Novembre 2001
630
30
41
Raleigh, NC, ... euh nan ca c'est fini :(
Bonjour a tous,
Je cherche une application avec laquelle on peut creer visuellement une interface Swing pour une appli Java. Un peu comme ce que fait Forte, enfin maintenant c'est Sun ONE Studio.
Est ce que XCode fait ca, enfin quelque chose dans les outils developpeurs d'Apple propose ce genre d'outils. Creer graphiquement l'interface et generer automatiquement le code Java.
J'ai rien trouvé sur le site developer d'Apple, ils parlent que de Cocoa et Carbon pour interfacer le Java.
Merci
A+
Vincent
 
Avec les outils développement d'Apple, tu peux créé une interface graphique avec Interface Builder, puis dans la fenetre des informations, tu peux choisir soit Objective-C ou Java et là tu choisi Java et ton code sera générer
automatiquement en Java, reste à toi de développer le tout et d'entrer ton code dans Project Builder(ou Xcode).
En fait tu crée une application Cocoa avec comme langage Java.
Sinon, je pense que tu peut créer une application Java en choisissant dans Project Builder (ou Xcode) nouveau projet puis tu descend dans la partie Java
et tu choisi ton type d'application Java.
 
Il te faut utiliser un programme comme JBuilder ou Netbeans (ou encore éventuellement Eclipse + le plug-in VEP qui ne marche que sur Windows pour l'instant).

XCode-InterfaceBuilder ne permet pas de faire du Swing!!
 
oui on peut créer une interface swing avec les dev tools
suffit de s'y mettre un peu et quand il manque des classes swing
bah on les installe

mais bon faut pas melanger des methodes cocoa-java et
des methodes pur java


et lire la doc !