Salut,
PM, je suis content que cocoa t'interesses. En effet j'ai fortement envie de faire partager à tous ceux qui veulent développer des applications ou surtout qui ont des idées de développement et ne savent pas comment s'y prendre ou par où commencer, l'admiration que j'ai devant cocoa.
J'ai essayé de faire du C++, ça m'a découragé car je croyais fortement aux vertus de la programmation objet. Lorsque j'ai découvert les apis de NeXT (cocoa aujourd'hui) je suis tmombé à la renverse et j'ai tout de suite compris pourquoi les applications NeXT du tout petit freeware aux applis plus complexes comme Improov étaient hors du commun. Bref les gars chez NeXT avaient pris 10 ans d'avance que dis-je 20 ans peut-être.
Non content d'être une merveilleuse plate forme de développement, il est également très facile à utiliser.
Le mariage de cette techno et la facilité légendaire du Mac ah! quel rêve disais-je à l'époque. Et voilà nous y sommes.
Comme il l'avait fait en donnant au Mac sa face la plus séduisante c'est-à-dire son interface et sa facilité naive, Steve Jobs via un détour chez NeXT comme pour préparer une nouvelle révolution, revient offrir au Mac une jeunesse que dis-je une force (unix) et une élégance (aqua) qui nous montre clairement que le mac est devenu Adulte.
Et croyez-moi, il va faire très très mal.
La réorganisation courante chez Apple me fait croire que nous allons vivre durant l'année 2001 une odysée des plus magiques depuis que nous utilisons nos macs.
C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à économiser pour non plus m'acheter un Power mac mais un Power Book chargé de Mac OS X pour faire le tour de France des Entreprises montrer ce que sont OS X, WebObjects, EOF, Java, Internet sur le meilleur Unix avec la meilleure interface graphique sur le meilleur portable qui soit.
A+
Manu