Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'implémente deux fenêtres particulières qui héritent toutes deux d'une classe Window. Je suis sous Eclipse et je n'arrive pas à trouver mon erreur, même avec les fonctionnalité puissante d'Eclipse.
Je vous propose un petit diagramme :
Code des différentes classes, classe Window :
Code de la classe WPresentation :
Code de la classe WPreparation :
Mon code main est le suivant :
L'application plante sur le deuxième new. Indépendamment l'une de l'autre, chacune des fenêtres fonctionnent. Par ailleurs, si j'inverse les deux créations, le même scénario ce produit, l'application plante. L'erreur je ne la connait pas le seul message que Eclipse me fournit est le suivant :
<arrêté, valeur d'exit : 1>/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/bin/java (15 févr. 2009 17:01:31)
Je ne comprend pas grand chose... cela fait 2 ans que je n'ai pas fait de Java. Je pense qu'il s'agit juste d'un problème conceptuel....
PS : Lorsque je dis que l'application plante, l'icône se lance dans le dock et se referme directement, tous ce qu'il y a de plus logique puisque les instructions sont au début du main.
PS2 : Si il manque des infos, n'hésitez pas !
Merci à vous
Voilà mon problème, j'implémente deux fenêtres particulières qui héritent toutes deux d'une classe Window. Je suis sous Eclipse et je n'arrive pas à trouver mon erreur, même avec les fonctionnalité puissante d'Eclipse.
Je vous propose un petit diagramme :
Bloc de code:
public Window() {
this.setDisplay(new Display());
this.setShell(new Shell(SWT.MODELESS | SWT.CLOSE | SWT.MIN));
}
Code de la classe WPresentation :
Bloc de code:
public WPresentation() {
super();
this.setMyLabel(new Label(this.getShell(), SWT.CENTER));
this.setMyLabel2(new Label(this.getShell(), SWT.CENTER));
this.myLabel = new Label(getShell(), SWT.CENTER);
this.setInitButton(new Button(this.getShell(),SWT.PUSH ));
this.setLaunchButton(new Button(this.getShell(),SWT.PUSH));
}
Code de la classe WPreparation :
Bloc de code:
public WPreparation() {
// TODO Auto-generated constructor stub
super();
this.setMyLabel(new Label(this.getShell(), SWT.LEFT));
this.setForm(new Group(this.getShell(), SWT.NONE));
this.setLabelType(new Label(this.getForm(), SWT.LEFT));
this.setChooseType(new Combo(this.getForm(), SWT.LEFT));
this.setLabelGame(new Label(this.getForm(), SWT.LEFT));
this.setChooseGame(new Combo(this.getForm(), SWT.LEFT));
this.setLabelPlayer1(new Label(this.getForm(), SWT.LEFT));
this.setPlayer1(new Text(this.getForm(), SWT.LEFT | SWT.BORDER));
this.setLabelPlayer2(new Label(this.getForm(), SWT.LEFT));
this.setPlayer2(new Text(this.getForm(), SWT.LEFT | SWT.BORDER));
this.setValidateButton(new Button(this.getShell(),SWT.PUSH | SWT.FLAT));
}
Bloc de code:
WPresentation wPresentation = new WPresentation();
wPresentation.init();
WPreparation wPreparation = new WPreparation();
wPreparation.init();
//Ouverture du Shell
wPresentation.getShell().open();
...
L'application plante sur le deuxième new. Indépendamment l'une de l'autre, chacune des fenêtres fonctionnent. Par ailleurs, si j'inverse les deux créations, le même scénario ce produit, l'application plante. L'erreur je ne la connait pas le seul message que Eclipse me fournit est le suivant :
<arrêté, valeur d'exit : 1>/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/bin/java (15 févr. 2009 17:01:31)
Je ne comprend pas grand chose... cela fait 2 ans que je n'ai pas fait de Java. Je pense qu'il s'agit juste d'un problème conceptuel....
PS : Lorsque je dis que l'application plante, l'icône se lance dans le dock et se referme directement, tous ce qu'il y a de plus logique puisque les instructions sont au début du main.
PS2 : Si il manque des infos, n'hésitez pas !
Merci à vous