JavaApplicationStub

CCoco

Membre enregistré
29 Octobre 2013
3
0
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis depuis quelques temps sur mon MacBook Pro fin 2011.

je souhaite installer Jedit, seulement lorsque je le lance j'obtiens le message suivant :
«*jEdit*» est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez éjecter l’image disque.

En explorant le contenu du paquet, j'ai vu que ça venait de Contents > MacOS > jedit qui est un allias.

Lorsque je le lance dans le terminal j'obtiens :

Last login: Tue Oct 29 18:27:27 on ttys000
/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/MacOS/JavaApplicationStub ; exit;
mbp-de-corentin:~ corentin-clement$ /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/A/Resources/MacOS/JavaApplicationStub ; exit;
[JavaAppLauncher Error] CFBundleCopyResourceURL() failed loading MRJApp.properties file
[JavaAppLauncher Error] CFBundleCopyResourceURL() failed while getting Resource/Java directory
[LaunchRunner Error] No main class specified
[JavaAppLauncher Error] CallStaticVoidMethod() threw an exception
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at apple.launcher.LaunchRunner.run(LaunchRunner.java:113)
at apple.launcher.LaunchRunner.callMain(LaunchRunner.java:51)
at apple.launcher.JavaApplicationLauncher.main(JavaApplicationLauncher.java:61)
logout

Donc j'en déduis que ça viens de JavaApplicationStub.

Une idée pour résoudre mon problème ? J'ai eu le même soucis en voulant installer ArgoUML.

Merci d'avance pour votre aide
 
Est-ce que Java est bien installé et quelle est sa version ?
 
Pour un problème similaire dans des versions antérieures tant de Java que de Mac OS X, ce fil présente des idées et une solution.
Tu peux toujours essayer (l'idée est de copier le stub dans le dossier du jeu et de le lancer depuis le Terminal, si ça marche ce sera toujours ça de pris en attendant une solution plus élégante).
 
Merci pour l'idée, du coup je suis allez avec la console dans le dossier de mon Application (Jedit)

Applications/jEdit.app/Contents/MacOS/

Dans ce dossier il y a donc le script "jedit"

Et si je fais ./jedit j'arrive à lancer le logiciel !

Mais si je clic sur l'icône directement depuis le Launchpad j'ai toujours le message d'erreur....

C'est étrange, mais au moins j'arrive à lancer mon application ! :)

Merci de l'aide
 
C'est une question de variable d'environnement, je dirais.