Javascript - Envoi de données à un serveur

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
53
Neuchâtel
www.olofweb.com
'jour !

J'ai donc une petite "appli" en Javascript qui charge un fichier XML en mémoire. Ces données sont structurées par 2 objets JS. Ma page permet à l'utilisateur de manipuler ces données.

Au final, j'ai donc un objet (Taches) qui contient un tableau d'objets (Tache). Cet objet Tache contient une dizaine d'attribut et un tableau de chaînes de caractères.

Mon but est bien entendu de sauvegarder ces données sur le serveur. Quel est le meilleurs moyen d'envoyer ces données ? Pour la récupération, je pense faire ça en PHP.

Merci !

Merci, c'est en effet ce que j'ai fait. Je sérialise mes objets et je les envoies de cette manière. Je me demandais surtout si il existait un moyen "plus simple", mais à priori, non.

Au début cela parait un peu compliquer mais à l'usage, cela devient vite compréhensible, le seul petit problème c'est qu'il faut traiter différent cas selon les navigateur...

Sur firefox je peut te conseiller FireBug pour debugguer, mais sur IE très compliqué !

Pas de soucis pour debugger, j'utilise déjà firebug. Quand je parlais de moyen plus simple, je pensais à un moyen plus simple d'envoyer un objet (et si fils si il y en a) à un programme PHP ou autre. Histoire de ne pas devoir se farcir la serialisation "à la main". Et pour l'utilisation de xhr, mon développement se base entièrement dessus, donc pas de problèmes.

Merci