Je cherche à faire un livre photo et je rame...

Zebrinha

Membre actif
30 Septembre 2008
850
245
Hello!

Vous allez me dire "y a des tas de fils sur les livres photo"... j'ai lu ce que j'ai trouvé sul' forum...

Ce que je cherche: j'ai environ 650 à 700 photos que j'aimerais faire imprimer en deux livres de bonne qualité... Je me suis procuré iLife 06 avec iPhoto 06 (mon G4 d'époque risquait de faire la tête si je lui demandais de faire tourner iLife 08) et j'ai regardé les livres que je pouvais faire avec...

- (iPhoto 06, album grand format) je pensais pouvoir mettre un certains nombre de photos par page et le maxi c'est 4... (sur l'exemple, il y a une page avec 6 portraits, alors quoi?)... ensuite il semble bien que la mise en page soit un peu imposée (on ne peut pas par exemple avoir deux double pages qui se suivent avec 4 et 4 photos, ou même une seule double avec 4 et 4) bref, je suis déçue...

- Sur les fils, je lis que blurb est bien mais en anglais (hum, pour mettre un livre en page, c'est peut-être un peu délicat)

- e-Center a l'air bien (en français) mais avec mise en page pas facile crois-je comprendre... et prix chers?...
Ceux qui ont déjà fait appel à e-Center pourraient-ils me dire si leur logiciel n'est pas trop sorcier à utiliser et si on peut importer ses photos direct d'iPhoto? Est-ce qu'on peut mettre 6 ou 8 photos par page? (on peut télécharger leur logiciel sur Mac (ouaaaiiis!) en plus) et un ordre de prix pour un album d'environ 21 X 29 cm de 20 ou 24 pages par exemple?

Comme vous voyez, j'hésite beaucoup, je demande peut-être la lune, mais c'est pour faire des livres d'un beau voyage et je voudrais pas me planter...

Merci à tous!:)

Zébrinha
 
Chez blurb, pour mettre un livre en page tu n'a pas besoin de savoir parler ou lire l'anglais. Tu clic sur des icones, tu déplaces une photo c'est tout ce que tu as à faire. C'est vraiment extra simple. Test le soft quelques minutes tu verras.
 
Tu peux essayer www.photoweb.fr éventuellement.
C'est en Français, la qualité est très bonne, les prix corrects, et ils sont sérieux (en tous cas, moi, je n'ai jamais eu de soucis avec eux).
Le choix des livres photos n'est pas forcément le meilleur de tous, de mon point de vue, au niveau des looks, mais bon... c'est une question de goût et de toutes façons, ce qui compte largement le plus, ce sont les photos que tu mets dedans évidemment.
 
Photoweb.fr sont très bon mais c'est plus des livrets que des livres. 25pages pour 25euros bof bof. :/ Après tout dépends de ce que l'on recherche.
Le plus de photoweb c'est qu'ils livrent les profils ICC, ainsi pas de surprise à la reception.
 
Merci, je vais déjà voir chez Blurb le "test" que tu proposes si je trouve...

La qualité des bouquins est bien? Tu as déjà essayé?

Z
 
Merci, je vais déjà voir chez Blurb le "test" que tu proposes si je trouve...
Il te propose pas de trouver un test mais de tester toi même.

La qualité des bouquins est bien? Tu as déjà essayé?

Z
Moi j'ai essayé et c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix actuellement.
Ils ont même sortit une option "Papier premium" depuis peu qui est a priori encore meilleure pour pas beaucoup plus cher.
 
Re!

Je viens de me faire la vidéo tutorium de Blurb (37 minutes in english, pas tout compris, mais ça fait travailler les langues étrangères...) , ils ont des tas de possibilités de mise en page et ça n'a effectivement pas l'air sorcier...:love:

Si la plupart d'entre vous me disent que c'est bien (bon rapport qualité prix), je crois que je vais y aller...

Une question que je ne me rappelle pas avoir entendue dans le tutorium: comme je ne ferai pas un bouquin en une fois, on peut le sauvegarder "en l'état" en attendant de continuer plus tard à bosser dessus...? On fait "Pomme + S" ou ça demande d'office "voulez-vous sauvegarder..." quand on quitte le logiciel? Ahem, ça devient de la question technique ça (peut-être un peu cloche, vous pas rigoler, please!)...

A plus pour la suite!

Z
 
Etant donné que tu mets ton livre en page avec un soft que tu télécharges chez Blurb, oui tu sauvegarde sur ton ordi ton projet, et tu le reprends quand tu veux.

L'avantage c'est que tu peux faire ton livre dans le train au retour de ta journée de shooting et une fois à la gare ou chez toi POF tu envoie ca sur leur serveur pour finaliser la commande.

chez lulu tu peux aussi sauvegarder ton projet en ligne et le reprendre plus tard.