Je cherche UN JEU mais ...

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
66
Liège
N"ayant pas trouvé où ce post pouvait le mieux se placer je me suis donc jeté sur celui-ci.
Je cherche un jeu .. un seul ... un jeu d'aventure sans être forcément d'action ... mais aux graphismes époustouflants !!!
Je ne suis pas un joueur mais s'il ne m'en fallait qu'un je veux que ce soit celui-là!

Vous avez sans doute déjà trouvé :love: ... un grand merci pour vos conseils

Sans hésitation, c'est Myst IV Révélation !
C'est un jeu d'aventures à la première personne (tu ne vois pas le corps de ton héros, mais tu partages sa vue).
Un peu difficile, certes, mais que du bonheur. Les décors sont sublimes, et les effets saisissants (ondulation de l'eau, nuages, bruitages...)
Pour te faire une idée : http://www.mystrevelation.com/ (tu peux même télécharger une démo, pour essayer avant d'acheter.

• J’aime
Réactions: jo_6466
J'approuve entièrement !

Et tu peux étendre à toute la série pour allonger l'expérience de jeu !

Merci à vous deux ... je me lance dans le chargement de la démo ... comme vous semblez ébloui par ce jeux il n'y a aucune raison pour que je ne le suis pas à mon tour.
Mon avis dans les jours qui suivront
Merci encore

Et puis quand t'aura fini les Myst et Riven, tu pourras essayer l'Amerzone et Syberia.... c'est très zoli aussi.
Donc on se revoit dans.....2 ans !
Bon courage !
;)

En fait et pour être complet : tu fais les 4 MYST : Myst, Riven, Exile, et Revelation. Ensuite tu te détends avec Amerzone et Syberia. Et tu finis avec Ring.

Pour le fun, tu peux te tenter bad mojo aussi. ;)

Syberia sur mac !!!
J'hallucine, ou j'ai hiberné trop longtemps ? :eek:

En tout cas, l'Amerzone, j'ai bien aimé :)
J'y jouais au plumard avec l'ibook mandarine sur les genoux (bien au chaud - trop parfois) en alternance avec metal gear solid et medievil 2 en émulation et toy story 2 en natif (aaaah ! souvenirs...)

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
J'avais juste demandé un jeu ... un seul ... mais le plus beau graphiquement parlant et me voilà assiégé par les affinitiatos du jeux .. les purs les vrais .... qui semblent vouloir me vendre leur fonds de tiroirs en coinçant leur pied dans l'entrebaillement de ma porte :love: :love:
merci les gars mais je n'ai même pas encore eu le temps de lancer Myst4 :siffle:
A dans 2 ans en effet!
:up:

C'est clair : Myst IV Revelation.

Myst, avant d'être un jeu, c'est des mondes virtuels dans lesquelles s'immerger est un vrai bonheur :love:

Pour moi, Myst c'est plus qu'un jeu, c'est une expérience.

• J’aime
Réactions: jo_6466
pour ceux qui sont en suisse, ya myst 3 ou le 2, je sais plus, qui est à 10.- à Mediamark... en tout cas à crissier...

guytantakul a dit:
Mais dans la série des myst, le 1er et le 4e sont les meilleurs !
(à mon avis, hein, le 2e trop difficile et le 3e trop pas bien fait) :)
Si le but du jeu (:siffle:) n'est justement pas de jouer mais de flâner parmi des décors fabuleux quel est celui que vous me conseillez de prendre parmi ces Myst ... je n'en veux qu'un!
Et s'il faut vraiment jouer doit-on passer nécessairement par toutes les versions de Myst pour y comprendre quelque chose?

Le mieux c'est quand même le IV.

Techniquement, le 1 est très très simple. C'était le premier jeu jamais livré sur CD, ça situe :D

Le 2 était un grand cru, quoique achement compliqué comme dit prédédemment. Et puis, sans doute accuse-t-il un peu son âge au niveau des animations graphiques aussi...

Attention, le 3 est un faux !! Il n'a pas été fait par les mêmes personnes et ça se voit. Je ne dis pas qu'il est mal fait, mais il n'est pas *magique* comme les autres. C'est mon opinion en tout cas.

Et le IV, enfin, graphiquement génial, surtout avec une bécane récente. T'as ce qu'il faut je crois. ;)
Je suis en train de le faire, mais j'aime prendre mon temps et je déguste.

ah oui, dernière chose : c'est un jeu pour prendre son temps. Les graphismes sont parfois somptueux, mais les temps de chargement peuvent être longs. Apparemment, c'est ce que tu cherches, mais bon, vaut mieux que ça soit dit.

Dernière chose, tu peux très bien commencer directement par le IV, mais l'expérience est encore meilleur quand on connaît déjà les personnages et qu'on replonge dans cet univers. Mais bon, te prends pas la tête, si t'en veux qu'un, prends le IV sans hésiter. Le souci de détail et de réalisme y est prodigieux, je trouve

:love:

C'est comme on te l'a dit au départ. Le mieux c'est le dernier qui bénéficie de la technologie la plus récente. Le reste c'est pour que tu n'aies pas à chercher trop loin quand l'addiction te fera baver de manque quand tu l'auras fini ;)

[MGZ] BackCat a dit:
C'est comme on te l'a dit au départ. Le mieux c'est le dernier qui bénéficie de la technologie la plus récente. Le reste c'est pour que tu n'aies pas à chercher trop loin quand l'addiction te fera baver de manque quand tu l'auras fini ;)
Excusez-moi Backcat,fredimacher;Guytantakul j'aurais dû dire "je suivrai VOS conseils" car effectivement dès le début vous aviez jeté votre dévolu vous aussi sur cette version
Encore un grand merci! :up: