je cherche un switcher connaissant bien Windows NT4

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Ma question ne concernen pas directement le forum "Switch et conseil d'achat", mais je me dis qu'ici je devrais trouver un connaisseur (ou ancien connaisseur) de Windows NT4.

J'ai un CD multisessions créé sur MacOS X (via Toast en choisissant sous Toast l'option disque mac et PC).

Quand je glisse cette galette dans le lecteur de mon Mac, les 4 sessions montent gentiment sur le bureau.

Par contre quand je mets ce CD dans le lecteur d'un PC sous Windows NT4, seule la session la plus récemment ajoutée apparait sur le "lecteur D:" du POste de Travail.

Comment avoir accès aux autres sessions de ce CD????

Merci d'avance de votre aide

Je fais juste que passer puisque je ne suis pas le profil que tu recherches, mais pour moi la règle était simple, les sessions se lisent sur l'OS (enfin MAC/PC) sur lequel ont les a créer, après si y a des solutions, je ne suis pas au courant.

Ca expliquerait qu'en ayant fait une recherche sur les Forums MacG je n'aies trouvé que des cas inverses au miens (CD multisession créé sur PC et parfaitement lisible sur PC mais dont une seule session monte sur le bureau du Mac....)

C'est bizarre ton truc, quid de la cloture du CD ???

Non, le problème ne se limite pas à NT4. La gestion de multi-volumes entre Mac et PC n'est la même. Le mac les considère comme des volumes indépendants tandis que sur le PC c'est considéré comme un seul volume.

D'ailleurs, même sur le PC quand tu as commencé à créer une session, il faut utiliser le même logiciel (parfois même type de graveur, mais c'est plus rare) pour pouvoir ajouter d'autres sessions. Sinon, ça ne marche pas. A priori ça doit être parreil sur Mac, mais je n'ai jamais essayé, je n'utilise que Roxio...

Tiobiloute a dit:
C'est bizarre ton truc, quid de la cloture du CD ???
Ben il n'est pas clos, c'est sûr car c'est un CD-R que j'utilise en guise de "disquette" pour transférer des documents de travail volumineux entre mon Mac et le pC du boulot.... donc à chaque nouveau transfert, je crée une nouvelle session.

Mais une fois sur le PC, je n'accède qu'à la dernière session créée et donc aux derniers fichiers à transférer.

Je vais essayer TRansMac cité plus haut... car il dit explicitement qu'il permet de lire des CD macs Multisessions. (merci d'avance de l'info... je vous dirai si ça marche)

non non c'est très épisodique.... uniquement lorsque je dois transférer des fichiers volumineux. Sinon je passe en pièce jointe à des mails.

J'ai pas besoin de relais ftp via free.... j'ai mon idisk, mais les volumes de téléchargements sont limités au niveau de la passerelle INternet du boulot (de même que la taille des mails entrants ou sortants). C'est pour ça que pour passer des gros fichiers je dois utiliser le CD gravé

Bon je teste transMac en début de semaine prochiane (aujourd'hui bêtement , je n'ai pas amené pour CD multisession au boulot) et je vous tiens au courant

Merci à tous pour tout

r e m y a dit:
Bon je teste transMac en début de semaine prochiane (aujourd'hui bêtement , je n'ai pas amené pour CD multisession au boulot) et je vous tiens au courant

Merci Remy, ça m'intéresse énormément aussi... :zen:

Sinon utilise un CD RW que tu clotures à chaque fois, couplé avec un formatage complet, c'est ce qui me permet par exemple d'utiliser des CD RW dans la voiture de mon père, si je fais pas un truc "propre" ça ne marche pas

Bon j'ai testé TRansMac..... je ne peux pas plus accéder à mes multiples sessions crées sur le CD avec Toast (sur le Mac).

En lisant les FAQ de TransMac, je suis tombé sur:

Symptom: Can only access one session on a multisession CD.
Problem: Your CD drive is not multisession.
Solution: Try a different CD drive.

Copyright (c) 1992-2002 Acute Systems

J'en conclue que c'est un problème matériel (et non logiciel)... le lecteur de CD du PC n'étant pas multisession, la solution proposée étant de trouver un autre lecteur de CD, qui lui soit multisession.

Bon je le saurai pour la prochaine fois où j'aurai à passer des gros fichier sur ce PC depuis le Mac.... tous les fichiers nécessaires doivent être remis sur la session gravée

• J’aime
Réactions: NightWalker