je débute avec qqs questions

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 115
46
57
Arles
Bonjour,

je suis en train de me lancer dans la vidéo familiale et je ne trouve pas les réponses satisfaisantes à mes questions dans les posts de différents forum.

Alors voilà:

1) je voudrais comprendre pourquoi il faut 13 Go de place pour stocker 1 heure de vidéo de mon Cam par iMovie alors qu’un film sur DVD de 2 heures avec bonus son muticanal et multilingue rentre sur un DVD de 4,7Go!!!!
Dans la même question, sur les nouveaux magnétoscopes à DD et graveur de DVD il est possible de choisir la qualité de l’enregistrement soit 2 heures pour de la haute qualité, ou bien 4 heures pour du SVHS soit 6 heures pour de la télé standard (par DVD bien sûr).

2) Je voudrais bien stocker mes vidéos familiales dans un format identique au format télé (SVHS est suffisant) sur mon DD interne avant de pouvoir les graver sur un DVD ou un CD (cd-video?) et les relire sur le lecteur du salon.

Bon, je suppose que toutes les réponses existent déjà, mais elles sont éparpillés et je n’ai pas la capacité de les regrouper pour en faire une synthèse utilisable...

Merci aux “professeurs” qui auront la patience de me répondre.
zen.gif

ambrine a dit:
1) je voudrais comprendre pourquoi il faut 13 Go de place pour stocker 1 heure de vidéo de mon Cam par iMovie alors qu’un film sur DVD de 2 heures avec bonus son muticanal et multilingue rentre sur un DVD de 4,7Go!!!!
Par ce qu'il existe différent format video, pour différent usage. ainsi, le DV utilisé dans les camescope est un format de MONTAGE, le DVD un format de diffusion...
Le DV est d'ailleur un format un peux compressé : une heure de vidéeo en natif pése 70 Go, avec des bédit terribles !
Il existe parfois des mix des deux : les camescopes Sony IP enregistrent au format microMV, de la famille des mpeg2 ( comme pour un DVD). Mais ces camescopent ne permetten pas de faire du montage correctement ( il y a un imprécision de 0.8 seconde sur tout les plans ) et il n'y a pas systme compatible Mac ( et ceux pour PC.. une vrai cata... ).

ambrine a dit:
Dans la même question, sur les nouveaux magnétoscopes à DD et graveur de DVD il est possible de choisir la qualité de l’enregistrement soit 2 heures pour de la haute qualité, ou bien 4 heures pour du SVHS soit 6 heures pour de la télé standard (par DVD bien sûr).
oui, et toujours dans des format de diffusion. La différence avec unn format de montage ? Dans un format de montage, chaque image est encodeé séparement des autres. Pas dans le cas du mpeg1, mpeg2 ou du Divx... Il 'y a pas 25 vraies images par seondes, mais des images extrapolée a partir d'autre...

ambrine a dit:
2) Je voudrais bien stocker mes vidéos familiales dans un format identique au format télé (SVHS est suffisant) sur mon DD interne avant de pouvoir les graver sur un DVD ou un CD (cd-video?) et les relire sur le lecteur du salon.
Alors l'eyeTV 200 est fait pour toi, cat il encode directement la video en mpeg2. il ya un article descritif dans www.macetvideo.com

ambrine a dit:
Bon, je suppose que toutes les réponses existent déjà, mais elles sont éparpillés et je n’ai pas la capacité de les regrouper pour en faire une synthèse utilisable...

Merci aux “professeurs” qui auront la patience de me répondre.
zen.gif
C'est en cherchant et en lisant qu'on apprend...
zen.gif

AIE!!!

C'est bien ce que je craignais, c'est l'enfer du débutant sur ces sites, cela part dans tous les sens, il y a des dizaines de .app pour faire toutes sortes de choses
frown.gif
ooo.gif
peur.gif

Je voudrais une chose qui me semble simple et BOUM rien n'est simple
rateau.gif

mal de tête....

As-tu déjà vu un enregistreur de DVD (ou sur disque dur) "en vrai", enregistrer dans ses modes les plus compressés ?

On parle de qualité équivalente à une VHS, mais ce n'est pas vraiment ça : c'est une comme une vidéo de petite taille sur un ordinateur, qu'on agrandirait : c'est pixélisé quoi.

Ensuite, à chacun de voir si il préfaire 4 heures de vidéo pixélisées sur DVD/HDD ou 4 heures avec des bords pas nets et des couleurs qui bavent sur VHS
wink.gif

Personellement j'ai fait mon choix (attendre que les magnetoscope à disque dur aient de VRAIS GROS disques durs.)

Merci pour ta réponse, mais beaucoup de chose qui m'intéresse de garder à la télévision ne sont pas du tout des films ou des belles images. Par contre mes videos F. je voudrais pouvoir les conserver dans une qualité proche de celle de la lecture de mes cassettes miniDV; même si je ne fais pas de belles images, les émotions se gardent mieux avec une "belle" image.
smile.gif

ambrine a dit:
Par contre mes videos F. je voudrais pouvoir les conserver dans une qualité proche de celle de la lecture de mes cassettes miniDV; même si je ne fais pas de belles images, les émotions se gardent mieux avec une "belle" image.
smile.gif
Raison de plus pour ne pas trop compresser sur le DVD, qui est déjà, dans la meilleure qualité, plus compressé que tes images issues de ta caméra DV.

J'ai un petit problème pour l'EyeTV 200 il faut un G4 pour l'utilisation...
Un jour j'en aurai UN (ou G5), mais pas tout de suite!