je débute avec qqs questions

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 115
46
57
Arles
Bonjour,

je suis en train de me lancer dans la vidéo familiale et je ne trouve pas les réponses satisfaisantes à mes questions dans les posts de différents forum.

Alors voilà:

1) je voudrais comprendre pourquoi il faut 13 Go de place pour stocker 1 heure de vidéo de mon Cam par iMovie alors qu’un film sur DVD de 2 heures avec bonus son muticanal et multilingue rentre sur un DVD de 4,7Go!!!!
Dans la même question, sur les nouveaux magnétoscopes à DD et graveur de DVD il est possible de choisir la qualité de l’enregistrement soit 2 heures pour de la haute qualité, ou bien 4 heures pour du SVHS soit 6 heures pour de la télé standard (par DVD bien sûr).

2) Je voudrais bien stocker mes vidéos familiales dans un format identique au format télé (SVHS est suffisant) sur mon DD interne avant de pouvoir les graver sur un DVD ou un CD (cd-video?) et les relire sur le lecteur du salon.

Bon, je suppose que toutes les réponses existent déjà, mais elles sont éparpillés et je n’ai pas la capacité de les regrouper pour en faire une synthèse utilisable...

Merci aux “professeurs” qui auront la patience de me répondre.
zen.gif

ambrine a dit:
1) je voudrais comprendre pourquoi il faut 13 Go de place pour stocker 1 heure de vidéo de mon Cam par iMovie alors qu’un film sur DVD de 2 heures avec bonus son muticanal et multilingue rentre sur un DVD de 4,7Go!!!!
Par ce qu'il existe différent format video, pour différent usage. ainsi, le DV utilisé dans les camescope est un format de MONTAGE, le DVD un format de diffusion...
Le DV est d'ailleur un format un peux compressé : une heure de vidéeo en natif pése 70 Go, avec des bédit terribles !