Je débute ! Import Première dans iMovie ou Final Cut Pro ?

Lefou

Membre confirmé
2 Janvier 2002
35
0
Débutant et n'y connaissant encore pas grand chose au montage vidéo et membre de ce forum depuis peu, est-il possible d'importer une séquence vidéo Adobe Première dans iMovie ? Dans Final Cut Pro ?
Je dois en effte monter un bout de film analogique dans une plus grosse en numérique, et comme
iMovie ne gère que le DV via la prise FireWire, je suis obligé de passer par la carte AV de mon vieux 7500 (boosté en G3/400 Mhz...), de récupérer les données dans Première... pour tenter ensuite d'incoporer ce morceau de clip dans mon film iMovie.
Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup !
Et vite le Mac !
Lefou
 
salut.
une fois tes sequences enregistrés sur le disque, tu les convertis en "dv stream pal" ou "enchainement dv pal". ensuite, tu peux importer les fichiers dans imovie.
si tu possede un camescope dv, verifies si tu n'as pas la possibilité d'importer directement de l'analogique.
a+
 
j'ai bien essayé de connecter mon MV4i à mon ancien scope JVC... les données passent bien vers le Canon, elles défilent squr l'écran LCD, mais sans pouvoir enregistrer... curieux... j'imagine que c'est parce que le JVC est en SECAM et le nouveau Canon en PAL ?
Merci pour le tuyau, je vais essayer cette conversion.
Lefou