Je fais trop de jeu

Arene2222

Membre confirmé
12 Août 2014
47
1
Bonjour (à d'éventuels lecteurs)

Déjà excusez moi si je me suis trompé de forum, si mon problème n'en est pas un ou si je fais des fautes.

J'ai 15 ans et j'ai eu un mac pour noêl.
PROBLÈME: je fais 15 min de programation (que j'aime beaucoup) puis je me dit "une petite partie" résultat: 2h plus tard toujours en train de jouer.
J'aimerai mieux éviter de supprimer les jeux, je veux juste jouer moins.
Y a t'il une appli ou une astuce?

Merci d'avance

ps: si je suis un cas desespéré, ou que je n'ai aucune force morale, dite le moi.

Un minutueur qui sonne au bout de 30 mn

Voire, si tu as un iMac (et pas un MacBook), une prise de courant avec minuteur et coupure automatique de l'alimentation au bout du temps défini

Il existe des applications qui sauvegarde le temps que l'on passe sur chaque application et ca permet d'avoir des chiffres et des stats en fin de journée / semaine, mois... Ca te permettra peut être de réaliser la quantité d'heure que tu as perdu en jeu au lieu d'étudier ou de faire de la programmation.

En cherchant sur internet je suis tombé sur cela qui a une version de base gratuite : https://www.rescuetime.com

Si non tu pourrais aussi te créer 2 sessions sur ton mac, une pour le jeu et une pour le travail. Comme ca lorsque tu commence à travailler tu ne peux pas lancer une partie car tu n'es pas sur la bonne session... A mon avis c'est la meilleur solution...

Voire, si tu as un iMac (et pas un MacBook), une prise de courant avec minuteur et coupure automatique de l'alimentation au bout du temps défini

Une autre astuce: demander à une brute de venir toutes les X minutes. Il pète tout et voilà, fini les soucis.
Sinon, une autre solution est d'arroser le mac, il poussera peut être pas mais il jouera plus non plus.

Quand je peux rendre service.

En tous cas quand on a 15 ans, 3h du mat c'est pas une heure pour poser ce genre de question!

C'est l'heure pour faire dormir ses yeux,,coucouche panier, papattes en rond...

un contrôle parental sur ta session pourrais beaucoup t'aider. ;) parce que le minuteur ça se débranche :D

Tu devrais essayer de programmer davantage. Le faire plus sérieusement, puisque c'est quelque chose qui t'intéresse et dont tu peux aussi peut-être un jour faire un métier. Par ailleurs, en dehors de l'informatique, tu as forcément d'autres centres d'intérêt que tu pourrais développer. Le meilleur moyen de réduire l'importance dans notre vie d'une passion n'est pas de renoncer à toute passion, c'est de lui substituer une autre ou plusieurs autres passions. Ou alors il faut se faire bouddhiste/stoïcien/etc. Et s'adonner à fond à la passion consistant à se délivrer des passions. ;)

Le meilleur moyen de réduire l'importance dans notre vie d'une passion n'est pas de renoncer à toute passion, c'est de lui substituer une autre ou plusieurs autres passions. Ou alors il faut se faire bouddhiste/stoïcien/etc. Et s'adonner à fond à la passion consistant à se délivrer des passions. ;)
Alors toi, tu sais parler aux ados ! :D

• J’aime
Réactions: Powerdom
Mince. Déjà 4 jours qu'il est scotché à son jeux. :-)

Que de de réponse.
Merci à tous.

Oui j'ai effectivement un mac book pro.
Un control parental j'ai déjà aussi avec 2h la semaine et 5 le week-end.
J'habite en Uruguay j'ai donc posté la question à 21h. :D
Je vais donc essayé de me faire 2 session différente, je pense que ça va marcher.

Merci encore

Ps: Arene est le prénom d'un personnage d'un film de Miyazaki, les contes de Terremer.
Pps: Merci nifex pur le logiciel, très utiles.

• J’aime
Réactions: Powerdom
et si t'attaquais la programmation d'un jeu?

Quand on voit certains jeux, tu as toutes tes chances.

Quitte à vouloir programmer, pourquoi ne pas apprendre vraiment un langage plutôt que d'utiliser un logiciel graphique ? J'ai commencé à apprendre le langage C quand j'avais 11 ans, et je pense ne pas m'en être trop mal sorti, alors à 15 ans, avec un minimum de passion... C'est bien plus flatteur en tout cas je trouve, quand la personne devant toi est agréablement surprise de ta patience, passion (faut vouloir le faire, aussi tôt), etc.
Et tu comprendras bien mieux la construction d'un jeu vidéo, un vrai (en 3D, qui demande de grosses performances).

Pour ce qui est du temps de jeu, soit tu te motives réellement à arrêter, et tu te forces à le faire de toi-même, soit n'importe quel moyen ne te servira à rien...
Mettre un minuteur, c'est bien gentil, mais si tu veux continuer de jouer, il ne t'en empêchera pas, seule la volonté le fera. (Puis une fois encore, tu seras fier d'avoir réussi à arrêter de toi-même, juste par ta volonté).