je me demande si c'est raisonable....

patrob29

Membre confirmé
18 Mars 2010
74
0
Bonjour
aujourd'hui je possède un PC sous XP de plus de 5 ans; il es complètement 'dépassé', lent et a failli me lâcher il y a quelques temps et depuis il est retombé en marche!
A cette époque j'avais donc commencé à regarder les nouveaux PC et j'ai franchi la porte d'un vendeur de mac dans ma ville (Brest). Ma femme et moi avons trouvé magnifique le imac27, magnifique du point de vue 'look' et ma femme a été séduite par la facilité d'utilisation (démo par le vendeur) elle n'utilise pas beaucoup le PC car étant débutante elle a des problèmes.
Puis j'ai cherché sur internet et suis arrivé sur votre forum que je lis depuis pas mal de temps. et j'ai vu qu'il y avait des problèmes sur les nouveaux imac (jaunisse, fuite de lumière, disque dur bruyant et pas fiable, carte graphique assez limitée) bref, ça m'a bien refroidi!
L'écran brillant n'est-il pas non plus un inconvénient?

Donc je me demande si investir dans un imac 27" intel core 2 duo à 1499 est raisonable (par contre la carte graphique à 256Mo me semble plus que juste) ou alors le imac27" i5 à 1799 avec une CG à 512Mo...
Nos besoins sont:
- surf internet, mails, conversation webcam car hélas nos enfants sont à Paris et Toulouse.. retouches et création d'albums de photos, excel et word.

Je me demande si un PC à 600 euros:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/bureau/hp_p6355_fr.html

+ 1 écran à 319 euros:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau/ecran_plat/samsung_p2470hd.html#tab_avis

Oui, je sais que je passe pas mal de temps à mettre à jour les antivirus, anti spyware etc... et à les passer...

Bref, j'hésite encore!

Bonne journée à tous
 
Bonjour, il est très difficile de te donner un avis objectif :) j'ai été utilisateur de Windows depuis le début et encore j'ai commence avec le dos :) et puis il y a 1 an j'ai switché. Depuis j'ai un MacBook, un iMac 27, un mac mini, un iPhone 3gs, une Time capsule et bientôt un ipad :) alors oui je pense qu'apple est mieux, bien plus simple et complet, très stable et terriblement performant. J'ai le c2d 3 Go avec une ati 4850 et je joue encore a des jeux sous seven via bootcamp et aucuns soucis de performance ( Fsx, Crysis, Fallout 3...) et eve online sur mac os. Donc moi je dirais fonce lol mais je ne suis pas sur d'être objectif :) Le choix t'appartient maintenant :)
 
tu peux aussi t'orienter vers le 21.5 pouces.
Moins cher (donc plus raisonnable) et egalement moins sujets aux problemes rencontres par les 27" si ca peux te rassurer.

En magasin, un 21.5, ca a l'air petit mais quand tu verras un 27 sur ton bureau, tu vas vraiment le trouver enorme.

En tout cas, un imac correspond a tes besoins (webcams integree, c'est super facile pour a video conference), et puis facile utilisation, encore plus pour les "debutants" sur windows (beaucoup d utilisateurs "tres avertis" de windows ont un petit cap a passer pour s'habituer a OSX et oublier les automatismes de windows mais c'est sans problemes).
 
Bonjour, il est très difficile de te donner un avis objectif :) j'ai été utilisateur de Windows depuis le début et encore j'ai commence avec le dos :) et puis il y a 1 an j'ai switché. Depuis j'ai un MacBook, un iMac 27, un mac mini, un iPhone 3gs, une Time capsule et bientôt un ipad :) alors oui je pense qu'apple est mieux, bien plus simple et complet, très stable et terriblement performant. J'ai le c2d 3 Go avec une ati 4850 et je joue encore a des jeux sous seven via bootcamp et aucuns soucis de performance ( Fsx, Crysis, Fallout 3...) et eve online sur mac os. Donc moi je dirais fonce lol mais je ne suis pas sur d'être objectif :) Le choix t'appartient maintenant :)

merci pour les conseils
je vois que tu as la CG haut de gamme de chez apple avec 512Mo! je pense qui je prends un apple ce sera avec cette carte

PS: ma femme a un ipod...
 
Je viens de passez sous un iMac 27 et aucun souci pour ma part. Apple semble avoir de moins en moins de problèmes avec les derniers sorties! Mais il est vrai que le pbm de jaunisse à l'air d'être encore présent. C'est un peu au petit bonheur la chance.
 
merci pour les conseils
je vois que tu as la CG haut de gamme de chez apple avec 512Mo! je pense qui je prends un apple ce sera avec cette carte

PS: ma femme a un ipod...

au fait je pourrais synchroniser l' ipod sur le nouvel ordinateur? (car je crois qu'on ne peut l'utiliser que sur un seul ordinateur déclaré)
 
Marrant que chaque personne qui répondent occulte le fait de 'limac 27" n'est à ce jour pas fiable.
La jaunisse est toujours présente même sur les derniers modèles, et les autres problèmes que tu cites ne sont pas du tout résolu.
Moi aussi je voulais switché, mais face à l'étendu des dégâts je préfère attendre. Et surtout la confiance envers Apple est parti. Je ne les crois pas capable de résoudre les problèmes, et je pense qu'ils vont attendre que les utilisateurs se lassent d'eux même.
Un bon portable ou un pc sous Win7 n'a rien à envier à un pc mac et sera plus performant. Quand aux "problèmes" de maj des outils que tu cites, je ne comprends pas. les maj automatiques en arrière plan se font très bien toutes seules et couplé avec un planificateur de tâches il n'y a rien à faire de plus que de profiter de ton système, comme disent le faire les macusers.
A toi de voir mais à ce prix, c'est prendre un risque.
 
Je viens de switcher sur Mac avec un 21,5 " et franchement, l'écran est très largement suffisant pour ce que j'ai à en faire, photo, un poil de vidéo. Je ne regrette en rien mon achat ! (je n'ai pas pris le modèle de base pour avoir un plus gros DD et une carte graphique prétendument meilleure...
 
Marrant que chaque personne qui répondent occulte le fait de 'limac 27" n'est à ce jour pas fiable.
La jaunisse est toujours présente même sur les derniers modèles, et les autres problèmes que tu cites ne sont pas du tout résolu.
Moi aussi je voulais switché, mais face à l'étendu des dégâts je préfère attendre. Et surtout la confiance envers Apple est parti. Je ne les crois pas capable de résoudre les problèmes, et je pense qu'ils vont attendre que les utilisateurs se lassent d'eux même.
Un bon portable ou un pc sous Win7 n'a rien à envier à un pc mac et sera plus performant. Quand aux "problèmes" de maj des outils que tu cites, je ne comprends pas. les maj automatiques en arrière plan se font très bien toutes seules et couplé avec un planificateur de tâches il n'y a rien à faire de plus que de profiter de ton système, comme disent le faire les macusers.
A toi de voir mais à ce prix, c'est prendre un risque.

Il est clair que je ne prendrai pas le mac tant qu'il y aura encore des problèmes!; c'est vrai que je pourrais 'améliorer' les maj automatiques mais vu l'ancien PC que j'ai, ça rame beaucoup... et je ne parle pas du temps de démarrage!
Je n'ai eu non plus (à part le coup où il a failli me lâcher ..., un coup d'aspirateur l'a remis en forme) de problème avec cet ordi (ni avec le précédent que j'ai eu), jamais un reformatage!.
Par contre comme je disais, ma femme, qui trouve merveilleux son ipod, a trouvé très simple l'utilisation du mac par rapport au PC...
wait and see!
 
Pour ma part j'avais opté il y a 5 mois pour un 21,5" et je ne le regrette aucunement.
Absolument aucun problème, pas de jaunisse, et une taille d'écran largement suffisante.
Et MacOSX est tellement plus agréable que Windows....:up:
 
Marrant que chaque personne qui répondent occulte le fait de 'limac 27" n'est à ce jour pas fiable.
La jaunisse est toujours présente même sur les derniers modèles, et les autres problèmes que tu cites ne sont pas du tout résolu.
Moi aussi je voulais switché, mais face à l'étendu des dégâts je préfère attendre. Et surtout la confiance envers Apple est parti. Je ne les crois pas capable de résoudre les problèmes, et je pense qu'ils vont attendre que les utilisateurs se lassent d'eux même.
Un bon portable ou un pc sous Win7 n'a rien à envier à un pc mac et sera plus performant. Quand aux "problèmes" de maj des outils que tu cites, je ne comprends pas. les maj automatiques en arrière plan se font très bien toutes seules et couplé avec un planificateur de tâches il n'y a rien à faire de plus que de profiter de ton système, comme disent le faire les macusers.
A toi de voir mais à ce prix, c'est prendre un risque.


Effectivement, le problème de "jaunisse" est encore présent même si le phénomène semble s'être considérablement atténué. En revanche, il faut parfois vraiment le chercher pour le trouver. Je pense que tous les MacUsers , switchers ou pas ne fréquentent pas ce forum et n'ont pas connaissance de ce topic qui pourrait un peu gâcher leur "plaisir" si ils découvraient que leur mac est atteint en faisant les tests.

Je suis bien d'accord qu'il y a eu un gros défaut et que les retours ont un peu fait bouger les choses. Heureusement qu'Apple n'attend pas les révisions pour corriger des défauts.

En novembre ou décembre, mon APR avouait avoir eu des retours sur les 27" ... ce n'est plus le cas maintenant.

Le plus dingue dans cette histoire c'est que des personnes possédant le 24" qui jusque là avait bonne réputation ont découvert via les tests que leur machine n'était pas parfaite non plus, voire présentait plus de défauts que le 27" ...

Les Macs ont un prix effectivement, mais je crois que la perfection n'existe pas et surtout que le prix serait encore plus élevé ...

Quant à prendre des risques, il ne faut pas oublier qu'un appareil neuf est garanti un an, certes c'est peu, mais cela suffit grandement pour changer ou faire réparer une machine atteinte de "jaunisse". Cela réduit tout de même considérablement le risque. Maintenant, le 21,5" peut être un bon compromis si tu ne souhaites pas prendre un i5 ou un i7.

Honnêtement, j'avais un 20" qui me convenait parfaitement (malgré une dalle "horrible" que j'ai découverte en parcourant le forum et en "faisant des tests".) Au quotidien, la machine était parfaite. J'ai pourtant pris le risque de la changer par un 27" et résultat des tests : il est légèrement atteint sauf que lors d'une utilisation normale, je ne m'en rends absolument pas compte. Et il n'y a plus tous les petits défauts que j'avais pu observer sur le 20".

Je crois que lorsqu'on cherche la "perfection" , on ne prend pas un tout-en-un mais on "compose". Le tout-en-un reste avantageux pour le gain de place et un nombre de fils plus restreint.

Enfin, pas d'accord non plus en ce qui concerne "l'entretien" de la machine. Un AV ralentira toujours un peu l'ordinateur, certes, cela ne sera peut être pas perceptible au départ mais au fil du temps, cela finira par se faire sentir. Et même si le plus gros malware se situe derrière le clavier, (et cela est valable quel que soit l'OS), les précautions à prendre sont peut être plus lourdes sur PC.

Maintenant, ce qui fait la différence , c'est tout de même l'OS. Parfois on n'adhère pas mais c'est rare. Je ne suis pas assez expérimentée sur OSX pour être "old macuser" et pourtant je suis déjà complètement convaincue que cet OS est mieux pensé que celui que j'utilisais avant ... sur le papier, c'est moins puissant sauf que ça va aussi vite (voire plus) ... :)

Pour conclure, l'ami qui a "récupéré" mon 20" (celui qui a la réputation d'avoir une dalle pourrie, bien plus pourrie que celle des 27" atteints de jaunisse) m'a dit au bout d'une semaine : plus jamais de PC à la maison. Son utilisation : photos et un peu de montage vidéo ..; tout ça avec les 2 Go de Ram d'origine et sans ralentissement (à titre amateur tout de même).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54, xao85 et tsss
Pour avoir utilise très longtemps les pc avec Windows je peux te dire qu'a puissance équivalente le mac a l'air plus véloce tout simplement de part sa gestion de l'os. Si le but est de travailler et non de jouer le Mac et vraiment plus agréable et quoi que maintenant même pour le jeux ça peut suffir. Bien sur il y a ceux qui adore Apple et ceux qui préfère Windows. L'important c'est de trouver son propre choix. Quand aux problèmes de jeunesse je n'en ai eu aucuns sur mon 27 reçu dans les premiers. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais a mon avis c'est pas non plus 50% des iMac. En tout cas je ne regrette pas mon switche et tout compte fait on se fait a la taille du 27" :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour avoir utilise très longtemps les pc avec Windows je peux te dire qu'a puissance équivalente le mac a l'air plus véloce tout simplement de part sa gestion de l'os. Si le but est de travailler et non de jouer le Mac et vraiment plus agréable et quoi que maintenant même pour le jeux ça peut suffir. Bien sur il y a ceux qui adore Apple et ceux qui préfère Windows. L'important c'est de trouver son propre choix. Quand aux problèmes de jeunesse je n'en ai eu aucuns sur mon 27 reçu dans les premiers. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas mais a mon avis c'est pas non plus 50% des iMac. En tout cas je ne regrette pas mon switche et tout compte fait on se fait a la taille du 27" :)

bon... je crois que vous m'avez convaincu... mais bien sûr, je vais attendre que le pb de dalle soit réglé et... essayer d' arrêter une configuration...
Je ne joue pas du tout sur ordinateur et si un jour je voulais 'jouer' je prendrais une PS3...
 
Effectivement,

…………...

tout de même).

:up:

C'est tout bien dit ça m'zelle :)

J'ajouterais bien que suivant l'utilisation que l'on a de l'outil informatique, il n'est pas obligatoire de courir après les toutes dernières configurations ultra top avec un max de mémoire, un max de ci, un max de là …. C'est la maladie de la décennie, acheter le top du top et ce servir de 5% de son achat voir même juste le regarder pendant des heures !

L'utilisation de patrob29 est tout à fait adaptée aux iMac 27" "bas de gamme" :D

Je pense même que suivant ce qu'il entant pas retouche photo, mon powermac G4 2x450 Mhz accomplirait toutes ses tâches, lentement mais surement !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Patrob29

Ta question initiale est : je me demande si c'est raisonnable.
Je peux te répondre avec un mois d'expérience OUI.
Après 20 et quelques années de "fenêtre", mon 27" i5 me fait découvrir un autre monde informatique.
Sûr qu'avant de le mettre en marche, depuis la commande et même bien avant je me posais toutes les questions quant aux défauts évoqués sur ce forum et sur d'autres.
Je te confirme que certains iMac fonctionnent correctement et que 27" est la bonne mesure.
Fonce.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine