Je me suis encore fais avoir ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Eh
  • Date de début Date de début

Eh

Membre actif
12 Octobre 2000
100
2
J'ai acheté une mini caméra radio ... le récepteur se branche sur la télé (vidéo in) et j'ai l'image de la caméra que je peux mettre sur une voiture ou sur un ballon radio commandé ...

Mais ... sur mon PB, j'ai pas d'entrée vidéo, ni sur mon iMac ... alors j'ai acheté le produit d'ElGato pour enregister TV mais le signal de la caméra est mauvais ...

Alors j'ai acheté une caméra AV/DV (panasonic gs50) ou je peux recevoir le signal de la mini caméra ... ET comme un grand j'ai voulu connecter la gs50 avec iMovie ... Rien, pas de signal !!! les autres caméras (JVC/SONY ...) s'étant branchées sans problèmes, j'ai pas pensé que toutes les caméras n'étaient pas reconnue par iMovie ...

Moralité ... y a pas de moralité, je me suis denouveau fait avoir et je vais brancher cette caméra sur un portable PC !!!

C'est un vrai problème cette histoire de compatibilité des cam.DV avec iMovie (idem entre les APN et iPhoto)
Je me suis baladé tout à l'heure dans un magasin de matos vidéo et j'ai pris toute une série de référence de cam dv en JVC et Canon.
Sur huit, une seul est signalée comme compatible avec iMovie
ooo.gif
(la Canon MV500i)
C'est quand même dommage qu'Apple ne mette pas la liste à jour plus souvent et en y incluant d'autre marque que celle se trouvant ici.
Certaine caméra non signalée sont parfaitement compatible.
Evidemment, on peut toujours demander pour essayer mais bon, c'est moyen comme système.
frown.gif

la question est surtout : d'ou vient l'incompatibilité ?

firewire est une norme, et les commandes de camera (play, pause, etc,...) doivent egalement repondre à un standard !

alors pourquoi cela coince avec certains modeles ?
les fabricants de cam ne suivraient pas exactement le cahier des charges ?

Foguenne a dit:
C'est un vrai problème cette histoire de compatibilité des cam.DV avec iMovie (idem entre les APN et iPhoto)
Je me suis baladé tout à l'heure dans un magasin de matos vidéo et j'ai pris toute une série de référence de cam dv en JVC et Canon.
Sur huit, une seul est signalée comme compatible avec iMovie
ooo.gif
(la Canon MV500i)
C'est quand même dommage qu'Apple ne mette pas la liste à jour plus souvent et en y incluant d'autre marque que celle se trouvant ici.
Certaine caméra non signalée sont parfaitement compatible.
Evidemment, on peut toujours demander pour essayer mais bon, c'est moyen comme système.
frown.gif

même la mv600i que je viens d'acheter, qui est en vente sur l'apple store, n'est pas dans la liste qui est trop vieille

apparement pour pas avoir de pb, les canon, JVC et sony sont presque toutes reconnus...

Bon ... après avoir perdu pas mal de temps, j'y vois un peu plus clair ...

Je peux importer mes séquences comme désiré (VHS ou mini caméra radio) via EyeTV d'El Gato ... J'enregistre sur la caméra, je branche la caméra sur EyeTV, j'enregistre dans EyeTV et j'obtiens quelque chose de lisible par QuickTime ...

Comme un grand (de nouveau) j'ai cru que j'allais pouvoir travailler facilement ces séquences via QuickTime pro ... Nada !!! C'est du mpeg-1 et les fonctions de Copier/Coller ne sont alors pas actives ... si je transforme la séquence, je perds le son ...

Bref, cela peut fonctionner mais c'est le contraire de la simplicité et pour la mobilité recherchée, Salut ! je dois me trimballer en plus de la caméra, le boitier EyeTV (ou mon ancienne caméra) pour avoir accès à mon Poweer Book ...

En ce qui concerne les caméra compatibles ... il me faut une caméra AV/DV et c'est le cas de la panasonic gs50. Je ne sais pas comment savoir si il existe une caméra Analogique/Numérique/Compatible Mac ...

On s'éloigne quand même assez de la philo "Plug and Play" ...

Le pire ... et là j'ai honte (mais je suis fatigué !) j'ai re-acheté une licence QT 6 en croyant que mon ancien code n'était plus valable ... (fonction Copier/coller la plus part du temps inactives / indication pas trop claires sur nom du programme ...)

Le pire bis ... je viens d'essayer un Shareware (BTV pro) et là, le même fichier que je ne peux pas éditer avec QT pro, je le copie et colle en 2" ... Il ne reconnait quand même pas non plus la caméra !

Je ne comprends plus grand chose ... mais encore une fois, je suis fatigué !

Eh a dit:
Je ne sais pas comment savoir si il existe une caméra Analogique/Numérique/Compatible Mac ...

la plupart des sony, pc 100, 110, 120, etc... permettent de faire de l'acquisition analogique en utilisant les entrées video rca.
j'ai aussi eu de bon resultat avec certaines canon dont je ne connais pas les references
wink.gif

faudrait faire un post recapitulatif des materiels compatibles, et le scotcher en debut de forum.
avec..
wink.gif

marque :
modele :
dv in : oui - non
video/svideo pass-thru : oui - non
compatibilité imovie : oui - partielle - non
compatibilité final cut : oui - partielle - non
remarques :