je n'ai pas de superdrive

purdathi

Membre confirmé
28 Janvier 2006
17
0
BOURGES.....actuellement
Voilà un problème au sujet duquel les réponses des différentes personnes (vendeurs Fnac ou autres) que j'ai intérrogées n'ont pu se mettre d'accord.
Je n'ai pas de superdrive et donc logiquement je me suis renseigné pour l'achat d'un graveur de DVD externe. C'est là que les problèmes ont commencés car les réponses sont allées de "c'est impossible" jjusqu'à peut-êtyre mais!!.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne avec quelques conseils
Merci d'avance
 
Quel est le modèle de ton Mac ? Normalement sur la plupart des modèles (tous les modèles récents en fait), il est possible de brancher un graver de DVD externe via le firewire ou l'USB.
 
Avec ton iMac G5, pas de problème pour brancher un graveur externe = voir par exemple ici,
ou même pas trop difficile de changer ton graveur interne pour un Superdrive, voir ici
 
A Noël j'ai offert un graveur de DVD LaCie double couche firewire à mon Père qui a un "vieux" iMac G3 rouge (OS 9.2) et ça fonctionne à merveille.

Pour moi, tous les Macs Firewire ou USB (2.0 car avec 1.1 c'est d'une lenteur escargotesque :rolleyes: ) supportent les graveurs externes. Par contre je ne sais pas quel système minimum est requis.
 
Martial a dit:
Par contre je ne sais pas quel système minimum est requis.

Le problème principal posé par le système, c'est de pouvoir gérer la gravure = tous les graveurs ne "passent" pas en OS 9, et disposer de Toast est souvent la condition nécessaire.

Sur OS X jusqu'à 10.3, il est nécessaire d'utiliser un générateur de profil (Patchburn) pour que le Superdrive soit pris en compte par les iApplications.

Sur OS X, il semble que Patchburn ne soit plus systématiquement nécessaire pour que les iApps reconnaissent un graveur tiers.
 
merci pour vos réponses!!!
en gros je réponds aussi à vos interrogations: je possède un imac G5 1,8Ghz avec 512Mo et le système est le tiger 10.4.2.

CBI, merci pour cette possibilité de mettre un superdrive directement. Trouverai-je quelqu'un capable de le faire?? je pars en chasse!

pour ce qui est des actuels DVD externes j'ai trouvé des modèles doubles couches??? mais surtout des modèles capables de graver plus de 8Go alors que d'autres ne sont "capables" que de graver 4,7Go.
Si vous êtes des chanceux possédant déjà le superdrive qu'en est-il de cette histoire de double couche.

encore merci:up: