10.13 High Sierra Je n'ai plus de compte admin

Antoine19

Membre confirmé
16 Octobre 2018
22
3
24
Bonjour, je viens d'acheter un MacBook pro d'occasion. Tous allez bien jusqu'au moment où j'ai voulut changer le nom de mon seul compte administrateur. Je suis allez déverrouiller le cadenas options avancé et j'ai changer les deux noms. J'ai ensuite redémarrer, je me connecte normalement et je remarque que le nom n'as pas changer par contre impossible d'installer une application car le compte et maintenant standard(au moment de taper le mot de passe plus de nom tous est vide et rien ne marche même avec les bon identifiants). Merci d'avance
 
Bonjour Antoine

Problème classique avec High Sierra => solution bien rodée.

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- dans ta session d'utilisateur normale (devenue Standard) > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre ouverte > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes :
Bloc de code:
diskutil list
fdesetup status

et ↵ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande saisie pour l'exécuter)

  • la 1ère affiche le tableau des disques (et donnera le nom du volume de démarrage) & la 2è le statut de FileVault (et dira si le volume de démarrage sera ou non verrouillé après démarrage sur l'OS de secours)

Poste ces informations ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> il sera possibe d'après ces informations d'ajuster le tuto salvateur...
 
  • J’aime
Réactions: Antoine19
Bloc de code:
Last login: Mon Oct 15 21:50:37 on console
MacBook-Pro-de-MacBook:~ macbook$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            59.5 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 67.2 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                1.6 GB     disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4

MacBook-Pro-de-MacBook:~ macbook$ fdesetup status
FileVault is Off.
MacBook-Pro-de-MacBook:~ macbook$
 
J'ai finalement réussi à remettre mon compte en admin grâce à la commande dans le mode recovery. J'ai créer un compte "toto" admin puis g remis mon compte normal en admin et supprimer le toto. J'ai bien sur vérifier que les noms étaient les memes.
Merci de votre aide
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
=> il sera possibe d'après ces informations d'ajuster le tuto salvateur...
Il serait plus exact de parler d'un toto salvateur... [emoji17]
Le témoignage d'Antoine ci-dessus en est d'ailleurs une parfaite illustration.
 
  • J’aime
Réactions: Antoine19
J'aurais une question. Le nom de compte ne me convient pas ( je vais pas me reamuser a changer le nom ), est ce qu'il serait possible de créer un nouveau compte admin puis de copier les données que j'ai sur le compte actuelle vers le nouveau pour avoir exactement la même chose puis de supprimer l'ancien ?
Merci
 
Le nom du compte (ainsi que le nom du dossier de départ) peut être changé sans problème, sous réserve de le faire depuis un autre compte administrateur.
Il aurait été bien de conserver le compte toto pour faire ces modifications depuis là.

Bon maintenant que le compte principal est redevenu admin, il est simple de créer un 2e compte admin.
Ensuite suivre le tutorial officiel d'Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT201548
 
Le nom du compte (ainsi que le nom du dossier de départ) peut être changé sans problème, sous réserve de le faire depuis un autre compte administrateur.
Il aurait été bien de conserver le compte toto pour faire ces modifications depuis là.

Bon maintenant que le compte principal est redevenu admin, il est simple de créer un 2e compte admin.
Ensuite suivre le tutorial officiel d'Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT201548
D'accord merci je vais surement faire ça
 
En plus du présent fil (peu fourni), il y en a un de près de 950 posts (ici) qui parle de ce problème avec les diverses solutions.
Il y a de fortes chances que la solution s'y trouve ; en tout cas de quoi entamer la réflexion.

Sans parler des dizaines d'autres qui ont été créés avec le temps...