Je n'arrive pas à ancrer image dans texte / indesign

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Je souhaite quelque chose de simple

J'ai une image que je veux insérer à un endroit précis du texte. Mais le texte bouge et se décale et je dois à chaque fois replacer l'image (les images en fait)

Je voudrais donc que mes images suivent le texte.

Je crois avoir compris qu'il faut ancrer l'objet.

Mais si je fais la méthode copier image puis la coller à l'endroit du texte, cela ne marche pas et en plus je ne parviens à habiller l'image (pour qu'elle s'insère entre les lignes du texte)

Quelqu'un peut-il m'expliquer mieux la méthode ?

Merci et bonne fetnat
 
Il faut copier le bloc avec la flèche noire, puis passer en outil texte, placer le curseur dans le texte et coller. Ensuite, tu peux affiner le placement de ton image en utilisant le menu Objet > Objet ancré > Options. Si le bloc ancré se trouve sur la première ligne du texte et si tu utilises les options personnalisées d'ancrage, c'est normal (malheureusement) que la première ligne du texte ne chasse pas. mais si tu ne fais que positionner ton bloc qu'entre deux signes, l'habillage fonctionne de la même manière que si le bloc n'était pas ancré.

Si tu travailles avec la version 5.5 ou 6, tu peux ancrer directement le bloc en sélectionnant le petit carré bleu se trouvant sur le contour du bloc et en le faisant glisser dans le texte.