Je n'arrive pas à connecter mon Windows à mes Mac

Mac e-Mouse

Membre confirmé
17 Mai 2003
30
0
Je sais, le sujet a été traité mille fois, mais je n'y arrive toujours pas. Alors, j'en rajoute une louche.
Mes 2 Macs et mon Windows sont connectés via un routeur NetGear 314.(Je dis Windows et non PC car mes deux Macs chéris sont AUSSI des PC, non mais!)
Bon.
Tous se reconnaissent sans problème, mais:
-quand je veux me connecter depuis l'un des Mac, aucun problème: demande de mot de passe de l'ordi cible (Mac ou Windows) et OK, ça marche.
-quand je veux me connecter depuis le Windows : demande de mot de passe et : MOT DE PASSE NON RECONNU - MOT DE PASSE NON RECONNU -MOT DE PASSE NON RECONNU -MOT DE PASSE NON RECONNU - (ras l'bol! - qu'est-ce que tu veux à la fin, ai plus de mots de passe en réserve, crétin!)

Que faire?

Il y a-t-il quelque chose que j'ai manqué sur les Mac (partage de fichiers activé - partage de fichiers Windows activé - Admin autorisation à ouvrir une session depuis Windows activé) ou quelque chose que j'ai manqué sur Windows ?

Mon imprimante est branchée sur mon G5 adoré et j'aimerais bien imprimer certains fichiers, directement à partir du Windows.

Merci de vos lumières (qui j'ai déjà pu le constater sont grandes).

MeM

J'ai pas tout compris mais tu veux partager une imprimante ou bien tu veux partager ton disque dure?

M'enfin poru le partage d'imprimante c'est relativement simple tu fais partager l'imprimante dans Partage
wink.gif

Pour le partage windows est tu certain d'entrer le bon mot de passe?
change le sans majuscule sans signe distinctif du genre #$% qui sont pas toujours à la même place d'un clavier a un autre.

Tu accède ton mac en entrant l'adresse: \\XXX.XXX.XXX.XXX\nomusagé?

Pas le nom complet mais le nom abrégé devrait fonctionner ton firewall est ouvert pour ce service? (139)

Marc-André
tongue.gif

J'ai exactement le même problème: mon mac et mon PC se voient, je les ai tous mis sur le meme groupe de travail, et je peux accéder aux dossiers partagés du PC à partir du Mac en fournissant Nom_de_machine/Nom_utilistateur/Mot_de_passe à partir de la boite de dialogue de connexion du Mac vers le PC.

J'ai bien suivi les instructions fournies à ce propos sur le site Apple :
Sur le PC, je vois bien le Mac apparaitre dans le bon domaine/groupe de travail, et que ce soit pour me connecter à l'imprimante partagée sur le Mac ou pour me connecter au dossiers partagés sur le Mac, (en naviguant par l'explorateur réseau du PC ou en se connectant directement via \\adresseIP\nom_abrégé) j'ai le problème suivant :
A l'invite de saisie du nom et du mot de passe, je saisis un nom d'utilisateur (défini sur le Mac) et son mot de passe, sans faire de faute et en faisant attention à la casse, et cette boite de dialogue se réouvre systématiquement en ajoutant devant mon nom abrégé ou long, le nom de ma machine PC:
Je tape: nom_mac|mot_de_passe
Il me renvoie : NOM_PC\nom_mac|mot_de_passe
j'essaye alors de remplacer NOM_PC par le nom du Mac tel que défini dans les préférences partage du Mac, avec ou sans .local a la fin, ou simplement mettre l'adresse IP du Mac a la place ou de le retirer, mais je n'ai jamais réussi a passer cette étape...
Voila, c'est long, mais j'espère avoir été complet dans ma description...

Toute idée m'éclairant sur ce que je ne fais pas correctement est la bienvenue

smile.gif