Je n'arrive pas à enlever le moteur de recherche : Search by becovi

coco417

Membre confirmé
2 Juin 2020
10
4
25
Bonjour à tous et toutes,

Voila, j'ai un problème sur mon macbook pro, quand je tape une recherche sur internet, je suis directement redirigé vers "search by becovi" qui est un moteur de recherche pirate. J'ai installé Intego et combo clean mais aucun de ces deux anti-virus ne m'ont détecté de virus. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et l'a t'il réglé?

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!!!
 
Tu as sans doute un autre problème, essaye de la regarder avec ton smartphone (si tu en as un)
 
finalement c'est bon j'ai pu me débrouiller pour voir la video, merci de me l'avoir proposé, je la regarde et je vous dis si j'ai un problème.

Tu as sans doute un autre problème, essaye de la regarder avec ton smartphone (si tu en as un)
je regarde quoi avec mon smartphone ? tu pourrait me préciser stp:)

? avec Firefox elle est dispo... et visible
j'ai regardé la video mais c'est pour google chrome et moi je suis sur safari, je dois télécharger google chrome?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est vexant, moi j'ai ce message même avec firefox:
Vidéo non disponible
L'accès à cette vidéo est limité. Essayez de vous connecter avec un compte G Suite.

mais j'ai pas de compte G suite
Tu as sans doute un autre problème, essaye de la regarder avec ton smartphone (si tu en as un)
je regarde quoi avec mon smartphone ? tu pourrait me préciser stp:)

Ben la vidéo, mais tu as réussi ;)
 
Ben la vidéo, mais tu as réussi ;)
ouais c'est cool, mais en fait dans la video ils expliquent comment découvrir l'application malveillante, et d'après mes anti-virus et celle que tu m'a proposé il n'y a plus de malware dans mon mac, il est normalement tout clean, et j'ai toujours ce maudit moteur de recherche qui commence à m'énerver sérieusement....

Désinstalle ces antivirus et passe un coup de la version gratuite de Malwarebytes (https://fr.malwarebytes.com/mac/) pour voir s'il n'y a pas de malware qui traine.
par contre y'a un truc qui me met mal à l'aise, comment ça se fait que Intego (qui est normalement un bon anti-virus) n'a pas découvert mes malware alors que malwarebyte a réussi a les détecter ???
 
Dernière édition par un modérateur:
par contre y'a un truc qui me met mal à l'aise, comment ça se fait que Intego(qui est normalement un bon anti-virus) n'a pas découvert mes malware alors que malwarebyte a réussi a les détecter???
Parce qu'un anti virus n'est pas un anti malware.

Donc désinstalle tes anti virus, prends la peine de lancer de temps en temps MalwareBytes et surtout, apprend à naviguer sainement sur Internet ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai installé Intego et combo clean mais aucun de ces deux anti-virus ne m'ont détecté de virus. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et l'a t'il réglé?
Oui, comme pour beaucoup d'autres membres, dès l'instant où ils ont viré ces saloperies, ça a été nettement mieux. Avec Malwarebytes et associé avec un bloqueur de PUBS comme Wipr ou AdGuard, tu seras nettement plus tranquille.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos et peyret
Parce qu'un anti virus n'est pas un anti malware.

Donc désinstalle tes anti virus, prends la peine de lancer de temps en temps MalwareBytes et surtout, apprend à naviguer sainement sur Internet ;)
ok, j'ai désinstaller mes anti-virus mais le probleme reste le meme, et pour info je crois que j'ai eu ce malware quand j'ai prete mon ordi a un ami, d'apres l'historique, il a telecharger le fichier ratiomaster (un truc pour des torrents). moi perso je l'utilise pour le boulot, tchequer mes mails, des recherches google(traduction, marque de windsurf...) et regarder youtube. le fichier je l'ai balancé, mais ca ne change rien.mais maintenant que je n'ai "plus" de malware, pense tu que si je desinstalle et réinstalle safari, le probleme va s'enlever, car sur firefox je n'ai pas ce genre de probleme et le fichier a été téléchargé à partir de safari.
 
ok, j'ai désinstaller mes anti-virus mais le probleme reste le meme, et pour info je crois que j'ai eu ce malware quand j'ai prete mon ordi a un ami, d'apres l'historique, il a telecharger le fichier ratiomaster (un truc pour des torrents). moi perso je l'utilise pour le boulot, tchequer mes mails, des recherches google(traduction, marque de windsurf...) et regarder youtube. le fichier je l'ai balancé, mais ca ne change rien.mais maintenant que je n'ai "plus" de malware, pense tu que si je desinstalle et réinstalle safari, le probleme va s'enlever, car sur firefox je n'ai pas ce genre de probleme et le fichier a été téléchargé à partir de safari.
Dans un premier temps tu lances le Moniteur d'activité, dans la barre de menu dans Présentation, tu sélectionnes Toutes les opérations et tu fais une copie écran de l'onglet Processeur, histoire de voir si cette saloperie est encore présente. Ensuite tu installes et lances EasyFind, dans la fenêtre de recherche tu tapes Search by becovi et becovi, tu supprimeras toutes les occurrences qui seront affichées. De plus, dans Safari/Préférences/Extensions vérifie qu'il n'y a aucune extension bizarre et non installée par tes soins.
 
quand j'ai prete mon ordi a un ami, d'apres l'historique
Quand on prête son ordi (de boulot ou perso) à quelqu’un, on lui crée une session NON admin pour éviter ce genre de problème. Et on ne lui donne pas le login + mdp admin !


pense tu que si je desinstalle et réinstalle safari
Safari ne se désinstalle pas. Suis les conseils de Locke ci dessus.
 
Dans un premier temps tu lances le Moniteur d'activité, dans la barre de menu dans Présentation, tu sélectionnes Toutes les opérations et tu fais une copie écran de l'onglet Processeur, histoire de voir si cette saloperie est encore présente. Ensuite tu installes et lances EasyFind, dans la fenêtre de recherche tu tapes Search by becovi et becovi, tu supprimeras toutes les occurrences qui seront affichées. De plus, dans Safari/Préférences/Extensions vérifie qu'il n'y a aucune extension bizarre et non installée par tes soins.
oh putain!!!! oui, merci il y a Qsearch dans les extension safari j'avais pas vu.... comment je le supprime??
 
Quand on prête son ordi (de boulot ou perso) à quelqu’un, on lui crée une session NON admin pour éviter ce genre de problème. Et on ne lui donne pas le login + mdp admin !



Safari ne se désinstalle pas. Suis les conseils de Locke ci dessus.
oui merci j'ai suivi son conseil et je me rapproche, et pour mon ami, un gros pain dans la gueule lui sera plus adéquat, mais restons pacifique et tu as raison, je vais creer une session non admin.
 
je vais creer une session non admin.
Il existe aussi le compte Invités : c'est toujours un compte NON admin et, quand on ferme cette session Invités, tout ce qui a été fait est supprimé. Donc très bien si on prête son ordi à quelqu’un de passage qui souhaite vérifier ses mails / faire un saut sur Internet / etc.