je n'arrive pas à formater mon mac !!!

elflovino

Membre confirmé
2 Février 2004
35
0
je ne suis tjours pas parvenu à formater mon mac. J'ai la version 10.2 de os x et je ne sais pas comment faire ! S'il vous plait aidez-moi...
ooo.gif

Je ne connais rien sur mon mac et je crois qu'il ne m'aime pas.
frown.gif
Je suis triste.
 
On suppose que tu es sûr de vouloir formater. Tu l'es hein ?
Si c'est pour réinstaller un système, tu démarres sur le CD du système. Pour ça, tu insères le CD et tu redémarres en appuyant sur la touche C. Ca indique au Mac que tu veux démarrer sur le CD.
Ensuite, dès que le panneau d'assistant d'install apparaît, il demande la langue. Tu la choisis et après tu vas dans le menu "Fichier" (je crois) de la barre de menus, pour y sélectionner le sous-menu "Utilitaire de disque". Ca ouvre cet utilitaire qui te permet de choisir ton DD ou ta partition pour le(la) formaté(e). Tu formates en HFS+ (= format étendu).
Je ne pense pas te l'apprendre, mais ça va tout effacer ! Si tu souhaites installer en gardant tes paramètres tu oublies "Utilitaire de disque" et tu suis l'assistant d'installation. À un moment tu pourras choisir une "installation spéciale" te permettant de conserver ton dossier User et tes paramètres de connexion, ...
 
Tant mieux ! Mais je précise que tant que tu n'as pas donné l'ordre final de formatage ou d'installation, tout est annulable, il suffit de quitter ! En redémarrant, tu réutilisera le système de ton DD qui n'aura pas changé.
Voilà, comme ça si tu as un doute, tu as l'échappatoire
wink.gif
.
 
Etant donné que je n'y connait RIEN, j'aurai tjours un doute mais bon, je pense que ces conseils sont plutot bien détaillés. Je suis en stage et je travaille sur un PC
frown.gif
, je ferai ces modifs ce soir chez moi. Si j'ai tjours un prob : la meme solution, mac génération (avec la rime en plus !!!
laugh.gif
).
Et encore merci
zen.gif
.