Bureautique Je n'arrive pas à partager mes notes avec l'appli Notes sur mon autre macbook pro avec icloud

Fareinheit76

Membre confirmé
24 Novembre 2012
53
4
Bonjour à tous
J'ai toutes mes notes de l'appli notes que je partage entre mon macbook pro capitan et mon iphone et mon ipad, cela marche bien
Par contre je voudrais les partager également avec un autre macbook que j'avais acheté sur le bon coin sous maverick (10.10)
Hélas j'ai beau rentrer mon adresse mail qui est également mon identifiant apple et le mot de passe du compte apple dans l'icloud avec mon macbook maverick , cela n'est pas pris en compte
Comment faire
Merci d'avance
 
Bonjour,
C’est peut-être lié au contenu des notes, en particulier les tags, qui n’existaient pas autrefois (voir la doc Apple ici)
 
Merci gerapp38 mais pour l'instant Notes de mon mac Maverick 10.10, je n'arrive pas à le faire rejoindre le réseau d'icloud
Après je verrais s'il ne charge pas les notes
 
Ah pardon, j’ai été trompé par la rubrique, le titre et l’entrée en matière ;)

Du coup tu vas bien dans Préférences système > iCloud et là tu ouvre une session iCloud avec tes identifiants ? Est-ce dès cette phase que cela coince ?
 
Trop d’écart de version peut être, Maverick commence à dater.
Je ne pense pas, Notes et iCloud étaient déjà fonctionnels sur Mavericks, donc rien ne devrait empêcher de synchroniser une note créée sous Mavericks pour la récupérer sur un Mac récent via iCloud.
La difficulté serait plutôt dans l’autre sens (quoique je viens d’allumer mes vieilleries, et bizarrement sur mon iMac resté en El Capitan, je vois plus deux fois plus de notes via iCloud que sur mon MBP resté sous High Sierra ; je n’ai pas trop creusé la raison…)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Et donc à quel point précis es-tu bloqué ? As-tu une erreur en allant dans Préférences système > iCloud pour ouvrir ta session iCloud avec tes identifiants ? S’il n’y a pas d’erreur, as-tu coché la synchronisation de Notes au même endroit ?…
 
Quand je clique sur "préference système" puis "icloud" puis je rentre le mot de passe et le mdp est refusé alors que c'est le bon pour l'autre capitan , jene peux pas donc cocher "Notes"
1.jpg
2.jpg
 
Maintenant le mac sous yosemite est un clavier Qwerty (anglais) mais le mdp est le même car même en faisant un copier/coller avec textedit, ça change rien
 
Les Mac trop vieux ne doivent plus être acceptés par les contraintes de sécurité récentes. J'ai aussi un vieux Mac mini sous Yosemite et il m'est également impossible depuis quelque temps de valider le mot de passe de mon identifiant Apple. Mais par contre ça marche bien avec El Capitan...
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
J'ai aussi un vieux Mac mini sous Yosemite et il m'est également impossible depuis quelque temps de valider le mot de passe de mon identifiant Apple. Mais par contre ça marche bien avec El Capitan...
Ta remarque me permet d'ajouter que, de la même manière qu'une machine compatible Mavericks peut passer sous El Capitan, une machine compatible Yosemite peut elle aussi passer sous El Capitan.