Bonjour,
concernant le problème avec la box : tu peux, dans toute box (et tout autre modem/routeur) sauver le fichier de sa configuration (chercher dans les outils d'administration à sauvegarde/restauration).
Quand la box est configurée et fonctionne correctement, fais une sauvegarde du fichier de configuration, conserve ce fichier sur l'ordi.
En cas de problème insoluble avec la box, ça te permet de la reseter et de la restaurer depuis le fichier sauvegardé, sans avoir à la reparamétrer, ce qui est fastidieux.
Il arrive parfois que pour une raison inconnue (par exemple après un orage, une coupure de courant, etc...) on ne puisse PLUS se connecter à une box alors que tout est paramétré correctement. On obtient un message du genre "la connexion a échoué", ou "il est impossible de...".
Dans ce cas, hors problème plus grave de la box, un reset/restauration règle le problème.
( si jamais tu en as encore le courage, tu peux faire un reset de la box qui ne marche pas avec l'iPad, sans restaurer depuis un fichier de sauvegarde, mais en la reparamétrant manuellement. Note bien tous les paramètres avant de reseter...)
Si tu estimes le sujet résolu, merci de le marquer comme tel : http://forums.macg.co/help/bestanswer/
Salut Renaud31, la boucle est bouclée, cette freebox qui ne fonctionnait qu'à moitié me laissait un goût d'inachevé, j'ai donc appelé le service technique de free qui m'a bien expliqué ce qui se passait et avec lequel nous avons de nouveau paramétrer la box avec une clé WAP beaucoup plus dynamique et multiplate-forme, à ce sujet je joins une capture d’écran.
https://www.dropbox.com/s/09xqcofm3o5e8cy/Capture d’écran 2015-02-08 à 15.44.57.png?dl=0
Merci Renaud31.
@+