je ne comprend pas iDVD a disparu et... :confused:

kiplou166

Membre confirmé
11 Janvier 2003
84
0
Il m'est impossible de le retrouver et sa m'embete bocoup parce que c'est le seul lecteur dvd que j'ai!!!
Sur quel C.D il se trouve a l'origine ?
Est ce qu'il est possible de telecharger un lecteur DVD sur internet???
confused.gif
confused.gif
confused.gif

iDVD ne se trouve (gratuitement) que sur les disques livrés avec un mac possédant un lecteuir DVD.
pour y accéder je te conseille "pacifist" qui permet d'ouvrir les "paquets" et de récupérer ton appli (lis les menus avant de te lancer).
tu trouiveras cela sur "versiontracker"

bonjour.
iDVD est l'application permettant de graver un DVD.
Seuls les Macs livrés avec un graveur de DVD Superdrive possèdent iDVD.
L'application permettant de lire les DVD s'apelle "Lecteur DVD" sous MacOS X ou alors "Lecteur DVD Apple" sous MacOS 9.
tous deux se trouvent dans les dossiers applications.
Sous MacOS 9, le dossier "Applications(MacOS 9)" se trouve en double-cliquant sur l'icone du disque dur (nommé Macintosh HD s'il n'a pas été renommé) se trouvant sur le bureau.
Sous MacOS X, le dossier application se trouve également en double-cliquant sur l'icone du disque dur se trouvant sur le bureau. Mais il y a plus simple : Dans le finder, faire pomme-n, une nouvelle fenêtre s'ouvre. En haut de la fenêtre se trouve une série d'icones (Ordinateur, Départ, Applications, ...). Clique sur l'ovale blanc au haut de la fenêtre du Finder. Si tous les éléments n'y sont pas, fait menu Présentation>Personnaliser la barre d'outils...
Il suffit de cliquer sur l'icone nommée 'Applications'. Tu devrais y retrouver le lecteur DVD.
Tu as bien le modèle avec lecteur DVD? Je pose la question car un des modèle ne posséde qu'un graveur de CD.
Si, suite à une mauvaise manoeuvre, le logiciel de lecteur de DVD a été déplacé, il faudra faire pomme-F et faire une recherche sur le nom de fichier "DVD". Parmis les fichiers trouvés lors de la recherche (bien cocher tous les disques durs avant de lancer la recherche), tu devrais retrouver le logiciel de lecture de DVD. S'il a été malencontreusement effacé, il faudra le réinstaller et pour cela, il nous faudra plus d'infos sur la version du système sur lequel tu te trouves.

Il n'est malheuresement ni sur le mac (quand j'incere un DVD il me di qu'il est impossible de le lire et une recherche "dvd" na rien donnée) ni sur les C.D !!!
Est ce qu'il est possible que le dvd ne fonctionne que sur X?

Les cd qu'on ma donné avec l'ordi sont:
-Mac os 9.2 (il n'est pas dedans; rien dapres sherlok pour dvd)
-Mac os X.1
-Application (il n'est pas dedans; rien dapres sherlok pour dvd)

ALORS OU EST IL ???????
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Je comprend pas!!!
frown.gif
frown.gif

Merci bocou de maider
smile.gif
smile.gif

On va en avoir le coeur net :
Vas dans information système Apple du menu pomme de mac OS 9 ou alors dans Applications/Utilitaires/Apple systeme profiler de mac os X.
Clique sur l'onglet périphérique.
Que t'indique-t-il comme lecteur CD ?
Chez moi, sous "disque dur", il indique "CD-RW/DVD-R".

Pour être honnete, j'ai l'impression que tu as le modèle qui fait uniquement graveur, et nullement lecteur DVD.
Peux-tu confirmer? En pareil cas, il est normal que le DVD soit refusé par le mac.
Si tu as bien un lecteur de DVD, une solution de secours sera le logiciel VLC ( http://www.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.4.6/macosx/vlc-0.4.6.dmg ) sauf si ton lecteur DVD est en panne.
Mais l'absence de Lecteur DVD Apple fait plutôt pencher pour l'hypothèse que ton iMac ne dispose pas de lecteur DVD.
Vérifie bien sur le carton de l'iMac ce qu'il y a d'indiqué. Je crois que c'est sous la dénomination "lecteur optique".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kiplou166:</font><hr /> mais pour mac os 9 ou puis je le trouver???

[/QUOTE]
Sur ton CD Mac Os 9.2.1 :

Dossier : Installation de logiciels / Logiciel DVD Apple / Fichiers d'installation / Logiciel DVD /
Éléments d’installation / Installation Logiciel DVD

C'est laborieux, je sais !...
Il y a une autre méthode, je sais !...
Mais là, il ne peux y avoir d'erreur...

Tiens nous au courant...

Le probleme est que j'ai perdu cxe c.d et que j'ai celuid d'un i mac n'ayant pas de lmecteur dvd (enfin je suppose vu qu'il ny a poas le lecteur dbvd apple dedans!!
Mais j'ai trouvé un site qui me permetait de le télecharger en englais malheuresement!
Mais bon c'est mieu que rien!
Merci a tous!