Je ne comprend rien à rien sur Itunes!!!

que tu ne trouves QUE une partie dans le dossier finder itunes n'est pas étonnant

car justement itunes met des ! parce qu'il ne trouve PAS les fichiers

or avec le réglage annoncé ( copier dans itunes") , si les fichiers étaient vraiment dans itunes media il les verrait

Petite précision. Lorsque j'ai retrouvé mon fichier volontairement supprimé via la boite de dialogue "voulez vous localiser blablabla...", il ne le me l'a pas réimporter automatiquement dans Itunes Média malgré que la case soit cochée dans les préférences mais l'a laissé sur le bureau (emplacement de ma sauvegarde...) faisant juste pointer le lien. Il a fallu que je consolide le fichier pour qu'il soit bien "rangé" la ou il faut.

Bon ça ne change pas grand chose au problème initial de notre ami puiqu'itunes ne peut localiser (et consolider le cas échéant) que les fichiers qu'il voit. Mais je voulais juste souligner ce comportement que je ne trouve pas très cohérent. La logique voudrait que lorsque l'option est cochée, les fichiers soient copiés dans Itunes Media quelles que soient les circonstances de l'importation...

Quand je vais dans localiser, je tape le morceau exact est sur 4,5 que j'ai essayé ca n'a pas marché, mais avec ".mp3" ça marche beaucoup mieux (environ 1500 éléments qui se trouve un peu partout dans mon Mac).
Je pense que je vais déjà importé cela, reste une chose, j'ai normalement 5674 éléments, et la majorité se trouve sur mon ipod. Je pense que télécharger des logiciels pour transférer ma musique de mon ipod vers le mac est nécessaire dans ces cas?

Ps: En tout cas un grand merci à tous pour votre aide:)

Il n'est pas normal que 1500 morceaux de musique se trouvent "un peu partout" sur ton Mac : ils devraient être dans iTunes Media / Music (recommandé), ou au moins dans un seul dossier regroupant tous les morceaux.

Quand tu localises les fichiers par une recherche dans le Finder (.mp3 et .m4a), tu peux sélectionner tous ces morceaux et les glisser dans iTunes : ils seront importés dans la Bibliothèque ET dans le dossier iTunes Media / Music.

Conséquence : tu auras dans la Biblio les morceaux en double : une fois avec le point d'exclamation (fichier introuvable), et une fois sans point d'exclamation (fichier importé).
Il faudra alors que tu supprimes les lignes avec point d'exclamation.

mp3 n'est qu'un des formats possibles

tu peux aussi tester une recherche avec" type "...
musique
(je sais, c'est une idée de dingue)

edit
concernant ca

u peux sélectionner tous ces morceaux et les glisser dans iTunes : ils seront importés dans la Bibliothèque ET dans le dossier iTunes Media / Music.

Conséquence : tu auras dans la Biblio les morceaux en double : une fois avec le point d'exclamation (fichier introuvable), et une fois sans point d'exclamation (fichier importé).
Il faudra alors que tu supprimes les lignes avec point d'exclamation
il y a plusieurs méthodes pour l'eviter ( doublons),

dont tout simplement créer une NOUVELLE bibliotheque qui sera 100 % dédiée à la recup des titres perdus
(on peut en avoir autant qu'on veut)

Dernière édition:
Pour moi, la meilleure solution c'est :

1. importation des fichiers dans la Biblio existante

2. utilisation de PowerTunes pour supprimer les "dead tracks" (morceaux de la Biblio dont le fichier original est perdu ou introuvable : le fameux point d'exclamation).

Ca évite d'avoir à supprimer des centaines de lignes "à la main" : PowerTunes fait ça en 2 clics.

Ok, c'est fait, comment je me sert de powertunes?

Et du coup il m'en reste encore beaucoup que je n'ai pas, avez-vous des logiciels pour transferer de mon ipod touch a l'ordi?

Tu ne dis pas si l'importation c'est bien passée ?

As-tu importé les .mp3 ET les .m4A, voire d'autres formats ?

Dans PowerTunes : tu dois voir la liste de tous tes morceaux, comme dans iTunes.

Si tu ne vois rien, clique sur "Add Library" et navigue jusqu'à ton dossier iTunes.

Ensuite, barre de menu / Library / Fix dead tracks : il va lister tous les morceaux de la Biblio qui ne pointent vers aucun fichier (---> point d'exclamation) et te proposer de les supprimer.

Oui, merci à vous, ca c'est déjà une bonne chose de faite, je vais maintenant me servir de powertunes!
Et maintenant vous savez comment faire pour mon ipod? Merci d'avance;)

Je crois qu'il te faudra un logiciel tiers comme Senuti ou iTools.

Et n'oublie pas que tu peux rechercher les fichiers musicaux sur le Mac en faisant un recherche dans le Finder par type de fichier, comme ceci (Type est musique, tous) :

Dernière édition par un modérateur:
Théoriquement les fichiers qui sont sur ton ipod le sont aussi sur ton ordinateur. Une fois que tu aura tout nettoyé, fais une recherche d'un morceau de ton ipod qui a "disparu" de ton mac pour voir si tu ne le trouve pas...

Honnêtement je ne sais pas ce que tu a fichu pour avoir une telle pagaille. Avant ça m'arrivait régulièrement car je devais gérer plusieurs bibliothèques à la fois sur Windows et Mac, avec une bibliothèque non consolidée sur Windows et ça cafouillait parfois.

Mais si tu n'a jamais branché ton ipod ailleurs que sur ton mac, je comprends pas ce qui a pu se passer...

Maintenant je me souviens, j'ai fait du ménage dans mes dossiers et dans le dossier musique, il y a quelques semaines de ca! J ai donc du supprimer ce qui ne fallait pas!:rateau:
Reste plus qu'a reprendre les musiques de mon ipod!

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

En tout cas la recherhe dans finder tout type de musique marche pas mal aussi;)

Ah bah oui forcément si tu supprime tes fichiers musicaux "à l'insu de ton plein grès" ou si tu les déplace n'importe ou, faut pas s’étonner qu'itunes de retrouve rien :siffle:

Sinon une fois que tu aura tout récupéré, n'oublie pas de consolider ta bibliothèque pour que être certain que TOUS tes fichiers musicaux seront à présent dans Itunes Média. Fichier>bibliothèque>organiser la bibliothèque.

Et n'oublie pas de faire des sauvegardes de ton système de temps en temps, c'est TRES important. L'achat d'un disque externe devrait toujours être compris lorsque l'on établi le budget de son équipement informatique. :up:

AAAAAH , y a eu du ménage !
Ben c'est la fin du mystère!
Ya pas de bug
(ou alors LE célèbre bug , le pire , celui qui est devant l'écran :D)
---------------
coté conseil re-re-répété de sauvegarder
Tu as là un exemple type de la grande utilité de la chose

Que ce soit des rangements et autres manips volontaires ou des accidents
(et les accidents arrivent , erreur de glisser déposer , mauvaise frappe etc)
on a un double , à part, qui permet de corriger des bourdes, retrouver des versions anciennes de fichiers
( parfois même TRES anciennes si on sauvegarde sur un gros disque qui garde les versions de fichiers plusieurs mois ou plusieurs années plus tard)

Les musiques de l'iPOD peuvent être récupérées facilement avec SENUTI.

Par contre j'espère que tu n'avais pas choisi de recompresser les fichiers lors du passage sur iPOD pour en faire tenir un plus grand nombre. Sinon ce sont des fichiers de moindre qualité que tu vas récupérer...