Je ne comprends rien à ces formats !

aristote797

Membre actif
21 Juin 2005
144
5
J'ai enregistré à la TV une émission dans laquelle un de mes copains fait un passage.
J'ai fait cet enregistrement avec un graveur DVD SONY sur un DVD-RW Verbatim. Je souhaiterai enregistrer sur mon Mac cette émission. Comment puis-je faire, ni imovie ni quicktime ne veulent reconnaitre mon DVD. Les fichiers du DVD qui se nomme lui-même DVD_RTAV sont des .BUP .IFO et .VRO. Autant dire pour moi, du chinois !

Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide

Aristote
 
J'ai enregistré à la TV une émission dans laquelle un de mes copains fait un passage.
J'ai fait cet enregistrement avec un graveur DVD SONY sur un DVD-RW Verbatim. Je souhaiterai enregistrer sur mon Mac cette émission. Comment puis-je faire, ni imovie ni quicktime ne veulent reconnaitre mon DVD. Les fichiers du DVD qui se nomme lui-même DVD_RTAV sont des .BUP .IFO et .VRO. Autant dire pour moi, du chinois !

Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide

Aristote

le format VRO est équivalent au format VOB des DVD vidéo.
BUP et IFO sont des fichiers d'informations sur l'organisation des tracks, des menus, chapîtres et sous-titre d'un DVD vidéo.

sinon, ce lien pourra peut être apporter des solutions.
 
J'ai enregistré à la TV une émission dans laquelle un de mes copains fait un passage.
J'ai fait cet enregistrement avec un graveur DVD SONY sur un DVD-RW Verbatim. Je souhaiterai enregistrer sur mon Mac cette émission. Comment puis-je faire, ni imovie ni quicktime ne veulent reconnaitre mon DVD. Les fichiers du DVD qui se nomme lui-même DVD_RTAV sont des .BUP .IFO et .VRO. Autant dire pour moi, du chinois !

Comment puis-je faire ?

Merci de votre aide

Aristote
Bonjour,
Il est important de finaliser la gravure. Voir le manuel...
houdini :zen:
 
Bon, eh ben… ça n'a pas l'air d'être la joie.

J'ai bien finalisé le DVD, les extensions restent identiques: .BUP .IFO et .VRO

Effectivement le petit logiciel VLC est parfait pour lire le fichier .VRO

Maintenant ce que je souhaiterai, c'est faire lire ce DVD par iMovie pour pouvoir couper les passages qui m'intéressent.

Une solution ?
 
Bon, eh ben… ça n'a pas l'air d'être la joie.

J'ai bien finalisé le DVD, les extensions restent identiques: .BUP .IFO et .VRO

Effectivement le petit logiciel VLC est parfait pour lire le fichier .VRO

Maintenant ce que je souhaiterai, c'est faire lire ce DVD par iMovie pour pouvoir couper les passages qui m'intéressent.

Une solution ?
MPEG2 Streamclip est ton ami avec le module de lecture MPEG2 d'Apple (20€). Mais une recherche sur ce forum t'aurait surement donné la réponse ;). Heureusement que l'on est "bonne poire"...
houdini :zen:
 
pas "bonne poire"… simplement gentil;)

Merci, je cours essayer de me dépatouiller comme un grand !

Je vous tiens au courant quoiqu'il m'arrive !!
 
Bon, les amis, tout ça n'a pas l'air si simple pour le néophyte que je suis.

Mon fichier .VRO fait 3,5 Go.

Streamclip, malgré l'achat du module de lecture MPEG-2, ne lit pas correctement le fichier, je n'ai environ que le quart supérieur gauche de l'image, le son est en mono…

Quant à exporter ou convertir… hélas l'application quitte au début du travail.

je vais me coucher… triste :confused:
 
Bon, les amis, tout ça n'a pas l'air si simple pour le néophyte que je suis.

Mon fichier .VRO fait 3,5 Go.

Streamclip, malgré l'achat du module de lecture MPEG-2, ne lit pas correctement le fichier, je n'ai environ que le quart supérieur gauche de l'image, le son est en mono…

Quant à exporter ou convertir… hélas l'application quitte au début du travail.

je vais me coucher… triste :confused:
bonjour,
mpegStreamClip peut lire du flux audio et vidéo multipléxés tel le VOB et le VRO.
 
Oui, en effet, mais semble-t-il pas chez moi !

J'ai bien un fichier VRO, mais Streamclip ne me le lit pas correctement, encore une fois, je n'ai que le 1/4 supérieur gauche de l'image, l'application quitte régulièrement et je ne peux donc faire aucune conversion pour un montage ultérieur dans iMovie… :confused:

l'émission étant enregistrée sur un DVD-RW... le problème vient peut être de là...???

FAQ sur les DVD...
 
Oui, en effet, mais semble-t-il pas chez moi !

J'ai bien un fichier VRO, mais Streamclip ne me le lit pas correctement, encore une fois, je n'ai que le 1/4 supérieur gauche de l'image, l'application quitte régulièrement et je ne peux donc faire aucune conversion pour un montage ultérieur dans iMovie… :confused:
Il est possible que le module de lecture MPEG2 ne soit pas complètement adapté (?) pour le décoder directement à partir du DVD-RW (c'est bien cela ?). Dans ce cas il faudrait le copier sur le DD pour le ré-ouvrir avec MPEG2 Streamclip et ensuite le convertir.
houdini :zen:
 
Il est possible que le module de lecture MPEG2 ne soit pas complètement adapté (?) pour le décoder directement à partir du DVD-RW (c'est bien cela ?). Dans ce cas il faudrait le copier sur le DD pour le ré-ouvrir avec MPEG2 Streamclip et ensuite le convertir.
houdini :zen:

oui, il me semble que le problème vient de là.

Maintenant ce que je souhaiterai, c'est faire lire ce DVD par iMovie pour pouvoir couper les passages qui m'intéressent.
 
C'est hélas ce que j'avais déjà pris le soin de faire. Les fichiers sont en effet copiés sur mon disuqe dur depuis hier soir.

Rien n'y fait… :confused:
 
Étant donné que tu arrives à lire ton fichier .vro avec VLC tu pourrais exporter via VLC en utilisant la fonction "Exporting Wizard..." du menu ficher de VLC puis sélectionner Transcoder/Sauvegarder" etc. Une alternative est ExportToQT mais c'est payant (15$). Tu peux essayer la démo en tout cas...
houdini :zen:
 
je viens de tester cette solution mais je dois pas etre doué, j'ai le meme pb (un dvd gravé par un ami ou j'ai les fichiers audio et video) et je ne peux pas le lire
 
Bon objectivement… pour l'instant y'a rien à faire
Résumons-nous
DVD-RW
tentative de transfert via VLC: négatif
tentative de conversion par ExportToQT: négatif, l'application fait une partie du travail, mais au moment de la finalisation, se bloque.

Je crains qu'effectivement le problème ne vienne que du format même à savoir le -RW

Il me paraît tout de même curieux voir étrange qu'aucune de ces solutions ne fonctionne.

L'emission que j'ai enregistrée va repasser. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire à partir de quel support DVD (+RW, -RW, +R, -R ou autre si ça existe) j'ai le plus de chance de pouvoir récupérer un fichier lisible et montable sur iMovie ? :confused:
 
Bon objectivement… pour l'instant y'a rien à faire
Résumons-nous
DVD-RW
tentative de transfert via VLC: négatif
tentative de conversion par ExportToQT: négatif, l'application fait une partie du travail, mais au moment de la finalisation, se bloque.

Je crains qu'effectivement le problème ne vienne que du format même à savoir le -RW

Il me paraît tout de même curieux voir étrange qu'aucune de ces solutions ne fonctionne.

L'emission que j'ai enregistrée va repasser. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire à partir de quel support DVD (+RW, -RW, +R, -R ou autre si ça existe) j'ai le plus de chance de pouvoir récupérer un fichier lisible et montable sur iMovie ? :confused:

il y a peut être une forme de protection contre la copie.:mouais:
 
Je renouvelle ma question

Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire à partir de quel support DVD (+RW, -RW, +R, -R ou autre si ça existe) j'ai le plus de chance de pouvoir récupérer un fichier lisible et montable sur iMovie

Merci