Je ne peut plus assembler ma partition (Windows)

D’accord merci pour ton conseil la je vais réessayer de mettre Windows et je ne produirez pas la même erreur.
Tu peux même faire mieux sans boîtier externe. Ton iMac de 2009 possède un lecteur/graveur SuperDrive qui à l'heure actuelle ne sert plus à rien. Tu retires le SuperDrive, tu installes un SSD (c'est le mieux et procure un sacré boost) dans un adaptateur et tu fais l'installation. De cette façon, le disque dur interne de ton iMac ne sera pas impacté.

Relis mon message concernant l'installation que je te mentionne, car mon vieux MBP 17" de 2010 possède un SSD dédié pour macOS High Sierra et un SSD dédié pour Windows 10 et ça fonctionne très bien. Prends le temps de lire, mais lis toutes les réponses. Depuis un boîtier USB avec un SSD dedans, on peut faire l'installation comme je le mentionne, puis installer tout bêtement le SSD contenant Windows dans un iMac ou un MBP dans un adaptateur et ça démarrera au quart de tour.

Le problème que tu rencontreras avec ton iMac sera la lenteur des ports USB 2.0 d'où le conseil de retirer le SuperDrive. Avec un iMac de 2009 c'est beaucoup plus facile à faire que depuis les modèles 2012 dont les écrans sont collés par bandes adhésives.
 
on devais la supprimer pour pouvoir assembler mes partition.

  • oui : c'est ça. Il fallait supprimer la partition de secours originale qui bloquait le passage. Mais il fallait à l'arrivée retrouver une partition de secours. Donc : la partition de secours originale a été clonée tout en queue de disque et le clone a donc obtenu l'index de partition disk0s4. Puis la partition de secours originale disk0s3 a été supprimée. Ce qui fait que l'espace libre touchant le bas de la partition Macintosh HD > celle-ci a pu être étirée pour l'absorber. Et le clone de partition de secours disk0s4 s'est retrouvé collé sous la partition Macintosh HD agrandie.

À l'issue de cette opération > le kernel (le moteur de l'OS démarré) => a gardé au clone de partition de secours son index disk0s4 > et il n'avait pas pris en charge le volume Recovery HD du clone. Après redémarrage > le clone de partition de secours est redenu une simili-partition de secours originale avec index disk0s3 & volume Recovery HD réaffiché.
 
Tu peux même faire mieux sans boîtier externe. Ton iMac de 2009 possède un lecteur/graveur SuperDrive qui à l'heure actuelle ne sert plus à rien. Tu retires le SuperDrive, tu installes un SSD (c'est le mieux et procure un sacré boost) dans un adaptateur et tu fais l'installation. De cette façon, le disque dur interne de ton iMac ne sera pas impacté.

Relis mon message concernant l'installation que je te mentionne, car mon vieux MBP 17" de 2010 possède un SSD dédié pour macOS High Sierra et un SSD dédié pour Windows 10 et ça fonctionne très bien. Prends le temps de lire, mais lis toutes les réponses.
D’accord mais je ne compte pas m’acheter un ssd jsp même pas comment mettre un ssd sur mon imac mais merci pour de conseil
 
  • oui : c'est ça. Il fallait supprimer la partition de secours originale qui bloquait le passage. Mais il fallait à l'arrivée retrouver une partition de secours. Donc : la partition de secours originale a été clonée tout en queue de disque et le clone a donc obtenu l'index de partition disk0s4. Puis la partition de secours originale disk0s3 a été supprimée. Ce qui fait que l'espace libre touchant le bas de la partition Macintosh HD > celle-ci a pu être étirée pour l'absorber. Et le clone de partition de secours disk0s4 s'est retrouvé collé sous la partition Macintosh HD agrandie.

À l'issue de cette opération > le kernel (le moteur de l'OS démarré) => a gardé au clone de partition de secours son index disk0s4 > et il n'avait pas pris en charge le volume Recovery HD du clone. Après redémarrage > le clone de partition de secours est redenu une simili-partition de secours originale avec index disk0s3 & volume Recovery HD réaffiché.
Merci pour cette explication mon cerveau est entrain de chauffer