je ne peux me connecter que par le biais du réseau d'invité

aarog

Membre enregistré
24 Janvier 2011
6
0
Bonjour,

j'ai un souci avec ma config airport.
Je crois qu'il faut d'abord que je vous décrive mon installation:
Je possède un vieux PC fixe ainsi qu'un mac book en réseau.
En fait j'habite à la campagne et mon FAI est INFOSAT (pas très connu) il utilise du relai adsl pour nous acheminer via wifi l'internet dont on a besoins. (www.infosat-telecom.fr)
J'ai donc une antenne sur mon toit qui capte le message crypté et le retranscrit en filaire via un petit boitier que je relis en ethernet à mon airport extreme.
Quand la Time Capsule est arrivée sur le marché, j'ai décidé de m'offrir un bon disc de sauvegarde tout en conservant mon réseau existant. Je l'ai donc couplée sans trop de problèmes au réseau airport déjà en place.
Tout ceci a marché à peu près normalement pendant 1 ans. (j'avais déjà quelques petits soucis ... je perdais la connexion internet quand Time capsule effectuait sa sauvegarde... du coup je l'avais mis en sauvegarde manuelle). Perso je pense que 3 wifi différents dans la même maison entraine certainement des perturbations...
Bref mon problème actuel est que ma Time capsule (situé au grenier et jamais éteinte) s'est mise à clignoter orange ... depuis j'ai bidouillé la config, je l'ai réinitialisée plusieurs fois et je ne trouve pas de solution pour remettre le voyant au vert.
De plus.... et c'est ça le plus ennuyeux ... après l'avoir débranchée définitivement pour retrouver un accès à internet , je ne peux plus me connecter qu'en tant qu'invité du réseau. (étrange nom ?). Comme si je n'étais qu'un voisin de mon propre réseau... Si vous avez une ou deux idées... je prends !
Merci d'avance