macOS Big Sur Je ne peux pas écrire sur le disque MACINTOSH HD

TZA

Membre enregistré
21 Octobre 2021
2
0
64
Bonjour,
Je viens d'acheter un IMAC 24" sur BIG SUR 11.4.
Puce Apple M1
Mémoire 16 Go

Je ne peux pas déposer de dossier dans le dossier principal Macintosh HD. Je peux les déposer uniquement sur le bureau.
Quand je veux ajouter mon profil dans la fenêtre "Lire les informations", il me dit que je n'ai pas les droits pour ajouter mon profil.
(Sur High Sierra pourtant je n'avais pas besoin d'ajouter mon profil et j'accédai à ce disque).
Je suis pourtant un vieil utilisateur de Mac, mais là je bug…
Merci de votre aide
Clt
JC Donetti
 
Dernière édition:
Je ne peux pas déposer de dossier dans le dossier principal Macintosh HD
Bonsoir,
Tu veux dire a la racine de Macintosh HD? Si oui c'est normal et pas conseillé de toute façon.
Depuis Catalina il y a le Volume Macintosh HD (C'est l'OS en lecture seul, avec BigSur il ne monte même plus au démarrage, c'est une Snapshot, instantané jetable de celui-ci qui est créer et supprimé à l'arrêt, redémarrage "com.apple.update....") et le Volume Macintosh HD - Données (pour les données, apps...)
Dans le Finder c'est tout regroupé virtuellement sous "Macintosh HD", pour tes données il vaut mieux les mettre dans le dossier de ton utilisateur, et si elle doivent être partagés entre plusieurs utilisateurs, soit dans le dossier "Utilisateurs/partagé" soit tu créais un autre Volume dans le conteneur APFS.
Capture d’écran 2021-10-21 à 20.14.59.png
 
Dernière édition: