Je ne peux pas programmer mes touches de fonctions.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un power PC 8600 sur mac os 901:
L'aide me dit qu'il faut appuyer sur le bouton "touches de fonction" du tableau de bord clavier.
Ce bouton ne figure pas sur le tableau de bord et pourtant, j'ai bien 15 touches de fonction qui devraient pouvoir servir à quelque chose, non?
Quelqu'un pourrait-il m'aider? je le remercie par avance!

Ton Mac est trop vieux ! Ça marche depuis l'USB je crois, donc des iMac, désolé…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

tu peux acheter des touches de fonctions en piece detachées ici
qu'est ce qu'il faut pas faire!!!
smile.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

J'ai un vieux 4400 en 9.1 et je peux programmer les touches de fonction, le tdb frappe clavier est en FU1-8.5.2, en 9.04 il existait un petit freeware pour valider les touches de fonctions, inutile en 9.1

Posté à l'origine par Number One:
Ton Mac est trop vieux ! Ça marche depuis l'USB je crois, donc des iMac, désolé…
Non, j'avais déjà programmé ces P. de touches avec le système 8,5, mais je ne sais plus comment.
Et si mon mac était vendu avec un clavier comportant des touches de fonctions, c'est bien pour qu'on s'en serve pour quelque chose!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SergeD:
J'ai un vieux 4400 en 9.1 et je peux programmer les touches de fonction, le tdb frappe clavier est en FU1-8.5.2, en 9.04 il existait un petit freeware pour valider les touches de fonctions, inutile en 9.1<HR></BLOCKQUOTE>

Bravo Serge, c'est surement ça la solution. Et peux-tu me dire où je pourrais télécharger ce freeware, car je suis effectivement encore sur 9,04!

Ne croit pas ça !!! Les touches de fonctions ont toujours existées tandis que leur attribuer une fonction ne date pas de très longtemps (je veux dire, lancer des applis) ! Et elle serve a pleins d'autres choses !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Voilà l'adresse du petit programme qui va valider le bouton "touches de fonction" du tdb frappes clavier. http://www.madrau.com/util/FrappeClavier.sit.hqx
C'est une archive de stuffit, il y a deux dossiers, un pour 9.0, un autre pour 9.04.
Par précaution tu fait une copie du tdb frappe clavier et tu appliques le petit programme, ainsi tu pourras avoir accès aux touches de fonction.
J'attends de tes nouvelles, parce que, ne crois pas.., trop vieux..., c'est pas possible...!!! ça m'agace un peu.

Merci serge, ça marche! Apparemment le problème était connu depuis janvier 2000 et ce patch remédie à la chose.
Trop vieux mon Mac? Non mais qui a dit ça? :-))