je ne peux pas regarder les JO sur france télevision

juliee21

Membre enregistré
17 Février 2010
2
0
38
Bonjour,

J'ai beau chercher une solution depuis 3 jours (bon, d'accord, je ne suis pas une star en informatique), il m'est impossible de regarder les JO d'hiver, que ce soit en direct ou viédo en différé, alors que je peux regarder le JT par exemple.

J'ai téléchargé silverlight et flip4mac, mais rien n'y fait et je ne comprends rien.

Est-ce dû au fait que je suis actuellement en Finlande ? j'ai aussi lu quelque part que certaines personnes avaient eu le même soucis pour les JO de 2008, mais aucune solution n'a été proposée

Pourriez vous m'aider ??

Merci

Julie

Salut,

Effectivement, le fait que tu sois en Finlande peut poser un problème. En effet, nous autres Français, ne pouvons pas par exemple lire des vidéos américaines (sur Hulu notamment). Peut-être y a-t-il une limitation de ce genre concernant le site de France Television.

Auquel cas, ta configuration n'y est pour rien, et il te faudra passer par un proxy, ou utiliser un VPN, mais qui ont un serveur Français.

Ce n'est qu'une question de droit ... France 2 ne peut être regardé que depuis la France (en tout cas certains programmes comme le tournoi des VI nations ...) ... très con pour les expatriés mais c'est comme ça !

Et encore, la lecture des match de rugby en VOD sur France 2 est une catastrophe depuis un Mac (saccades, problèmes de chargement). Si je passe sur XP (monté en machine virtuelle sur mon MacBook ... c'est parfait ! Consternant non ?!

plusieurs choses

1- les sites france television sont codés comme des pieds
( particulierement les sections visio de vidéos, nombreux sujets sur les couacs)

2-visionner hors zone de diffusion
c'est une affaire de droits et de technique
quelque soit ce qu'on pense des lois , c'est comme ca

il faut donc ruser en faisant croire aux sites qu'on est dans la zone
par les techniques usuelles mentionnées au dessus

plein de sujets là dessus, c'est assez facile à mettre en place
(y a de bonnes extensions firefox pour ca par exemple)
ceci dit ca ne changera rien aux soucis éventuels causés par 1