Je ne peux plus récupérer mes photos de mon APN Kodak

Sacangebleu

Membre confirmé
23 Février 2010
13
0
Bonjour,

J'ai un APN Kodak easyshare Z712IS et depuis quelques temps (3 semaines environ), je ne peux plus récupérer mes photos sur iphoto comme auparavant.

Je m'explique : l'appareil monte bien dans iphoto, la fenetre pour importation apparait bien, il est bien indiqué la date le nombre de photos mais celles ci n'apparaissent plus des cadres en tirets blancs sans voir les photos
ci joint capture

si j'essaie tout de même l'importation, une fenêtre s'affiche et marque fichiers illisibles
le fichier suivant n'a pas pu être importé. Son format n'est pas reconnu

c'est du JPG., je n'ai rien changé, cela fait près de 3 ou 4 ans que tout fonctionnait parfaitement mais là je ne vois pas !

j'ai essayé par itransfert, pas de resultats

j'ai supprimé les prefs, cela n'a rien donné

si je me connecte sur un autre mac avec un système léopard, avec une ancienne version de Iphoto, pas de problème

J'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour de LS (actuellement en 10.6.8) ou celle de Iphoto 9.1.2 elles ont été faite toutes les 2 dans l'intervalle d'1 semaine

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Y a t-il comme pour les cameras des incompatibilités avec des appareils photos qui ne sont pas récents ?

Merci, si vous avez une solution
 
malheureusement j'ai essayé
j'ai désactivé iphoto et coché transfert d'images mais cela n'a rien donné
fichiers illisibles
 
J'ai trouvé !
il suffit que je poste pour que je trouve la solution...

Il y avait un fichier résiduel sur l'APN qui etait illisible (ce n'etait pas une photo)
je m'en suis aperçu en me connectant sur un autre ordi ou dans iphoto, à la fin de mes photos prises il y avait cette vignette grise sans photo, j'ai pu importer toutes mes photos, je les ai supprimé de l'APN. je me suis déconnecté, j'ai regarder dans l'APN et un fichier etait indiqué non reconnu, je l'ai supprimé.
J'ai a nouveau refait des photos, je suis revenu sur mon ordi avec la dernière version de SL et Iphoto. Tout est revenu à la normale.
 
merci pour le truc, car j'ai exactement le même problème avec mon nikon coolpix p3 depuis la mise à jour d'osx en 10.6.8 et iphoto en 9.1.5.
J'ai pu donc importer mes photos via mon ancien mac resté en 10.3.9, mais même après reformatage de la carte du p3, le problème persiste, tant avec iphoto qu'avec transfert d'image.
Comment faire pour localiser un fichier sur la carte de l'APN?
merci de votre aide
 
Bonjour,

je crois me souvenir que j'ai importé les photos sur un autre mac, a la fin de l'importation, iphoto demande si l'on veut supprimer les photos importées. Ce que j'ai fait, et il restait une petite vignette grisée. (celle qui posait probleme) je crois que je l'ai supprimé via l'APN (en vidant photos, videos, dossiers) et je suis retournée dans iphoto, voir si elle etait toujours présente. Une fois disparue, tout refonctionnait (de mon coté je n'avais pas reformaté la carte mémoire). Pour info cette vignette "grisée" est peut etre un temp d'une video ou photo. J’espère vous avoir aidé
 
Sur mon Nikon P3, je n'arrive pas à localiser le fichier en question. Et le formatage de la carte mémoire n'y fait rien. Il faudrait que j'essaie une autre carte, mais je n'en ai pas sous la main.
Autre élément: Transfert d'imagen non plus ne veut pas importer mes photos: il indique ceci, après avoir affiché les icônes génériques (et non les vignettes) des fichiers jpeg:

Erreur d'importation
Une erreur s’est produite durant l’importation. 88 éléments n’ont pas été importés*:
DSCN7234.JPG
DSCN7235.JPG
DSCN7236.JPG
DSCN7237.JPG
DSCN7238.JPG
…

Merci de votre aide, car c'est très embêtant de devoir passer par le vieux mac à chaque fois!
 
De ma part, je change la carte SD environ tous les deux ans pour éviter le bug ou en panne par vieux.

Vous pouvez essayer enlever la SD et remettre la SD sur ton iMac ou ton MBP pour voir si ça marche ou pas... Il arrive parfois que le transfert via par USB depuis un APN ou un réflex qui passe mal. Je ne fais jamais le transfert via un APN ou un réflex mais plutôt mettre SD sur mon iMac.
 
mise à jour vers osx 10.7.2 et iphoto 9.2, le problème persiste.
je ne peux toujours pas transférer, ni avec Transfert d'image, ni avec iphoto, ni avec Nikon transfert 2 (téléchargé exprès pour voir) depuis mon coolpix p3. J'ai essayé 2 cartes mémoire différentes, même problème.
que faire que faire ??? changer d'apn? merci de votre aide...
 
Oui, c'est simple de changer l'APN ! :up:
 
J'ai trouvé une solution:
en fait, j'ai un nouvel iMac, avec un lecteur de carte SD intégré.
Etonnamment, quand je branche l'APN, j'ai toujours le même problème, mais quand j'insère la carte SD dans l'iMac, tout se passe bien, je peux importer mes photos dans iPhoto comme auparavant....