Je ne peux plus voir mes préférences Système

aucune de vos méthodes ne semble fonctionner.
J'ai même essayé de réinstaller des dossiers comme Sound.prefpane avec Pacifist mais rien n'y fait. :rateau:
l'icone son des préférences est toujours inexistante et le raccourci clavier alt-F3 (ou F4 ou F5) ne mène à rien.

Une autre idée avez vous?

PS Merci pour la correction de l'ami naturaliste bompi ;)
 
si une réinstallation est nécessaire, j'aimerais tant qu'à faire installer panther mais je ne sais pas si ma configuration me le permet : iBook G3 500Mhz 196Mb 1OGB (c'est la que le bât blesse:rose:). j'entend conserver une machine maniable qui ne mette pas une demi heure à démarrer et qui ne rame pas non plus pour ouvrir les fenêtres et utiliser front row.
Vos expériences sont les bienvenues !
 
Normalement c'est bon (peut-être prévoir une mise à jour du firmware : de nombreux posts sur le forum discutent de tout ça).
Il y a juste un problème potentiel de RAM : 192 MB c'est court, je trouve. 384 MB ou, mieux, 512 MB, seraient préférables.
Quant aux 10 GB, ce n'est pas colossal mais si tu évites d'installer les outils de développement, les jeux etc. cela devrait être suffisant : il faut limiter l'installation du système à 4 GB maxi, disons.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis sous Mac OSX 10.4
J'ai voulu ouvrir mes Préférences System du Dock, mais ça m'a ouvert une fenetre application. Je me suis dis que le raccourci du Dock avait un problème, et donc je l'ai supprimé. Mais au lieu de disparaitre, il s'est copié sur le Bureau. Je l'ai donc mis à la corbeille, pensant que ce n'était qu'un raccourci. Et machinalement, j'ai vidé la corbeille.

Et plus de Préférences System dans Applications, ni ailleurs.

Que dois-je faire? J'ai vu que pour une personne dans le même cas, vous lui aviez donné le dossier Préférences System zippé pour Panther. Serait-il possible de faire la même chose avec Tiger?

Je vous remercie d'avance de votre aide
 
bojour,

moi j'ai effacé dans mes pref systeme celles du clavier/souris et bluetooth,

comment le recuperer?

pacifist me donne le meme systeme pref incomplet

merci:zen:
 
Bonjour a tous j'ai lu que il y avait deja des zip accessible pour les version panther et tiger mais je suis ici avec snow leopard version 10.5.8.
et le probleme c'est que ces zip ne sont pas compatible pour cette version et c'est assé embetant de ne plus avoir la preference systeme.
y aurait il une possibilitée d'avoir un zip pour cette version?

merci beaucoup.
 
je suis ici avec snow leopard version 10.5.
Snow leopard, c'est 10.6. :rateau:

Avec Snow Leopard, tu peux réinstaller Préférences Système en réinstallant le Système avec le DVD d'installation : tu insères le DVD dans ton Mac, et tu cliques sur le bouton Installer Mac OS X
= ça va réinstaller 10.6 dans la version du DVD (sans effacer aucune de tes applis ou données),
et tu n'auras plus qu'à faire la Mise à jour de logiciels du menu 
et finir par une réparation des permissions avec Utilitaire de Disque.
Ça te prendra une bonne heure.


NDLR : les zip de Supermoquette en 2006, c'était pour Tiger 10.4.
En 10.5, on aimait bien Pacifist.
En 10.6, autant réinstaller plutôt que cafouiller.
 
salut j'ai essayer de dezipper les preference mais je suis sous une plus haute version quelqun peut m'envoyer une autre je suis sous mac os 10.6.7 j'ai le meme probleme
:hein:
 
je suis sous une plus haute version
je suis sous mac os 10.6.7 j'ai le meme probleme
Réinstalle 10.6 comme je l'ai suggéré dans mon message précédent : il te suffit du DVD d'installation.

À moins que tu n'aies eu l'excellente idée d'activer Time Machine ?
 
ben non je ne l'ais pas configuerer mais pour les disques ben j'ai un enfant de 2 ans qui la casser aparement ou griffer tres profondement c'est pour sa je demande les preference zippee :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

voila je vien de telecharger sur un site les pref zippee sans probleme mais en anglais je parle tres bien anglais mais sa me derange quand meme quelqu'un en francais ??:)

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h45 ----------

voila je vien de telecharger sur un site les pref zippee sans probleme mais en anglais je parle tres bien anglais mais sa me derange quand meme quelqu'un en francais ??:)