Je ne reswitcherai pas :)

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir à tous ...

J'aime trop mon mac pour revenir à Windows.... voilà c'est dit :)
Cependant ayant les deux à la maison, j'aimerai basculer ma messagerie électronique sur PC car sur mon PowerBook (Mail 2.1) ca commence a être franchement lent (certainement à cause du nombre de messages croissants que je stock dans mes boites mails, mais c'est ainsi et pas autrement ;) )

La question débile : est ce que l'un d'entre vous saurait comment je peux repasser tout mon fatra en DBX (format fichier mail outlook).

Si certain l'on fait est ce que : Mail 2.1 --> MS Entourage (PST) --> Windows Outlook Express, fonctionne ??? :D

Je prend toutes vos idées même les plus tordues :)

Raffi.
 
Si tu as Entourage, pourquoi passer ça sur PC ? Tu peux y stocker des tonnes dans Entourage.
 
Merci du conseil, je l'ai fais... et je ne suis même pas tomber sur mon post (pres de 3 ans) qui expliquait comment faire l'inverse DBX->Mail ;)

C'est gentil quand même pour ton conseil ... si tu trouves dis moi, car je n'ai pas trouvé.

Raffi.
 
Mais tu ne réponds pas à ma question.
 
Oui, je répondais par une autre question. Mais si tu veux t'emm avec deux ordis, cherche.
 
Non vraiment c'est une question de choix ... de commodité pour des bugs non résolus ... et je pense à terme me reprendre un gros mac pour tout ce qui est photo (chui photographe amateur voir ma signature pour ceux que ca amuserait), et je voudrai avoir mes mails sur un autre ordinateur ...

Voilà :)
 
tabasko a dit:
Si certain l'on fait est ce que : Mail 2.1 --> MS Entourage (PST) --> Windows Outlook Express, fonctionne ??? :D
Que tu veuilles passer sur thunderbird windows à la limite je peux comprendre mais sur outlook express qui est une vraie passoire à virus, vers, etc. Alors là :mouais: Sans oublier l'anti-spam absent également… :)
 
tabasko a dit:
...et je voudrai avoir mes mails sur un autre ordinateur ...

Voilà :)
pourquoi pas un compte gmail indépendant de la machine dans ce cas fini les transferts, tu as juste besoin d'un mac ou pc pour te connecter
désolé pour la queston je l'avais mal lue :rose:
 
naas a dit:
pourquoi pas un compte gmail indépendant de la machine dans ce cas fini les transferts, tu as juste besoin d'un mac ou pc pour te connecter
désolé pour la queston je l'avais mal lue :rose:

J'ai un certain attachement à mes boites électroniques et passer sur gmail même si c'est judicieux comme choix je répond pas à mes attentes ... j'ai + 30 milles mails :)

Bon ... les solutions que je veux sont celle qui répondent à ma question, pas les alternatives :)

Merci
 
eh bien je pense que la solution t'as été donnée ;)

En passant par thunderbird, d'abord en version mac, puis en version PC tu devrais y arriver:

Mail => thunderbird mac
Thunderbird mac => thunderbird pc
Thunderbird PC => outlook

Ceci dit, prends le temps de tester thunderbird, soit sur mac, soit sur PC, chaque version est drôlement sympa ;)
 
woulf a dit:
eh bien je pense que la solution t'as été donnée ;)

En passant par thunderbird, d'abord en version mac, puis en version PC tu devrais y arriver:

Mail => thunderbird mac
Thunderbird mac => thunderbird pc
Thunderbird PC => outlook

Ceci dit, prends le temps de tester thunderbird, soit sur mac, soit sur PC, chaque version est drôlement sympa ;)

Bon compromis, que je promet de tester quand j'ai une heure ou deux pour ma pomme :D
T'es sur du "Thunderbird PC => outlook" ?


Merci Woulf ;)
 
tabasko a dit:
Bon compromis, que je promet de tester quand j'ai une heure ou deux pour ma pomme :D
T'es sur du "Thunderbird PC => outlook" ?


Merci Woulf ;)

Sûr, pas vraiment mais quasi ;)
On en avait parlé dans la rubrique switch (dans l'autre sens donc) pour des gens qui voulaient conserver leurs messages lors de leur switch, en partant d'outlook notamment. Donc ce qui marche dans un sens devrait marcher dans l'autre, surtout si on intégre le paramètre de ma mémoire qui peut, éventuellement, s'avérer parfois défaillante :D

Dans le doute, à vérifier sur le site de thunderbird:

Thunderbird's mail files are in the standard plain text "mbox" format, which almost all mail programs can use or import. Many proprietary mail programs have a function to import from Eudora, which also uses the "mbox" format; this function should read your Mozilla mail files properly.
Your mail files are inside your profile (see the Profile Folder), in the Mail and (if you use IMAP) ImapMail folders. Each mail folder (Inbox, Sent, etc.) is stored as two files — one with no extension (e.g. INBOX), which is the mail file itself (in "mbox" format), and one with an .msf extension (e.g. INBOX.msf), which is the index (Mail Summary File) to the mail file. Tell the other program to import mail from the file with no extension.
 
Hello,

Bon je dis pas que c'est infaisable ... mais je n'ai pas réussi à bricoler avec thunderbird ...
Les propositions d'importation sont "communicator" et "eudora" ...

J'ai essayer suite a tes indications, mais rien ... j'arrive juste a importer l'arborescence de Mail, mais pas les messages....

Je vais tenter le Mail mac -> entourage -> MS Outlook.