Je ne sais pas vider un dossier de ma corbeille sous OS9 SheepShaver

Oui.
 
Ok, je crée un autre fichier dsk, je n'avais pas fait le rapprochement avec le terme image disque.

Une fois créé et redémarré, je vais voir comment ça se présente pour tout transférer sauf le fichier Trash dans lequel j'aurai remis le dossier vide invirable.
 
Je viens de réaliser la manip, c'était plus simple et rapide que de l'appréhender :)

Par contre, j'ai toujours mon dossier vide dans la Corbeille impossible à vider.

J'ai peut-être raté un truc ? J'avais remis ce dossier vide dans la Corbeille après l'avoir rendu visible avant de créer la nouvelle image disque...
 
Bon, je reviens après quelques autres essais improvisés.

J'ai relu @Pascal 77 pour voir que je n'avais pas désélectionné la Corbeille avant la copie intégrale de l'ancien disque OS9 vers le nouveau.

En fait, la Corbeille apparaît en Trash sur le Bureau, ça, je ne peux pas toucher. Dans OS9 j'ai rendu visible un dossier Trashes que j'ai déselectionné avant la copie. Une fois déselectionnée l'image disque originale pour redémarrer avec la nouvelle. Là, catastrophe, ça bugue à plusieurs niveaux, inutile que je détaille.

Du coup, j'ai remis l'ancienne configuration et rendu invisible ce foutu dossier vide.
 
Salut,

Effectivement, ça ressemble, mais ce n'est pas un fichier sans nom, mais un dossier avec un vrai nom. Cela dit, j'ai vérifié dans le dossier Système et dans le dossier Extensions, je n'ai pas de fichier sans nom.

:merci: pour le retour dans le futur ;)