non toujours pareil : lecture seuleDans le panneau de Paragon > démonte Maxtor > puis remonte-le -->
- est-ce que le volume est affiché en lecture et écriture ?
non toujours pareil : lecture seuleDans le panneau de Paragon > démonte Maxtor > puis remonte-le -->
- est-ce que le volume est affiché en lecture et écriture ?
fait mais aucun changementRedémarre une fois (le DDE attaché au Mac) > ta session réouverte --> re-vérifie.
je viens de désinstaller puis réinstaller Paragon mais le problème reste le même, toujours lecture seuleC'est un problème avec Paragon : est-ce que tu as installé la version la plus à jour ?
- note : un volume en format ntfs monte par défaut pour macOS en mode : lecture seule. Il faut donc une intervention spéciale (comme celle de Paragon) => pour pouvoir remonter le volume en lecture et écriture.
non Paragon n'en fait pas partie, la zone est grisé je n'arrive pas à ajouter une applicationVa à : Menu > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accessibilité -->
- est-ce que Paragon fait partie des applications autorisées à contrôler le Mac ?
ça y est je viens de faire la manipulation, j'ai dévérouillé le cadenas, ajouté NTFS comme application autorisée à controle l'ordinateur. j'ai démonté et remonté le disque dur et pas de changementIl faut que tu déverrouilles d'abord le cadenas dans le coin gauche inférieur (un clic dessus et ton mot-de-passe de session admin).
j'ai fait la manipulation et pas de changementTu peux aussi activer l'option : Accès complet au disque (dans le panneau Confidentialité).
- ensuite : redémarre une fois avant de retester.
ok merci je vais les contacterTu devrais contacter le service d'aide de Paragon : leur logiciel est censé fonctionner depuis un volume apfs pour monter des système de fichiers ntfs en lecture & écriture. Ce qui n'a pas lieu chez toi.
Last login: Wed Jan 15 16:17:57 on ttys000
MacBook-Air-de-MacBook-Air:~ Macbook-air$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS MacBook Air 120.5 GB disk0s2
3: Apple_Boot 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: Apple_partition_scheme +16.5 MB disk1
1: Apple_partition_map 32.3 KB disk1s1