Pour répondre à une question posée plus haut, je confirme en tant que lycéen : le lycée c'est l'usine de copie, le cauchemar de Pascal Nègre, l'enfer des maisons de disque...
Surtout que le lycée René Cassin (Bayonne) se trouve être un lycée bien branché ou tout le monde sait ce qu'est un iPod, connaît le Wi-Fi (enfin Airport c'est plus mieux comme nom) ainsi que Bluetooth (forcément, à cause des débilophones).
Et bien sur, tout ceux qui ont internet c'est de P2P tous les jours. Bon évidement, ces PCistes utilisent WMP avec des MP3 à 64 kbps qu'ils gravent sur des CD pour baladeurs MP3 ou le mettent sur des trucs style
"cléUSB128MoavecécranLCDtaille50pixelsrétroéclairéenrougetroppasbeauavecdesécouteursmerdiquesoùonentendrienetilsseronttoussourdsplustard" mais il y a aussi les Macusers qui ont un beau iPod, qui savent se servir des tags et qui téléchargent pas trop (comme moi).
De toutes façons et sincèrement, je télécharge très peu car le réseau de connaissances du lycée me permet de trouver quasiment toujours le CD que je copie directement chez moi sans passer par internet :siffle: .
Alors même si je sais que c'est pas bien , je le reconnaît : oui je copie de la musique mais non je ne passe pas par les P2P car c'est merdeux et la copie du CD directe est tellement mieux :
meilleure qualité
on prend toutes les pistes d'un coup
ça prend pas plus de 15 minutes avec DL de la pochette sur Amazon, plus le temps de le mettre sur le iPod (qui est rempli de beaux AAC 128 kbps et pas de vieux MP3 à 64 kbps si vous avez suivi)
on peut pas être pris sur internet et là c'est THE avantage
Enfin tout ça pour confirmer le post a propos duquel on met en évidence le téléchargement des lycéens chez eux.
Ah oui, quand c'est pas depuis le lycée qu'on télécharge, ils ont refait le réseau du lycée : maintenant il y a un GROS routeur 24 ports connecté a 5 Méga, sur lequel ils ont branché pleins de switchs ce qui fait qu'on a au moins 3 prises ethernet dans chaque salle (et des salles, il y en a)
et comme la seule config demandé est un DHCP, on peut se connecter avec un portable en passant par le lycée.
D'ailleurs j'ai essayé samedi (le jour où je partait en vacances : j'ai amené le Pismo à mon père et je me suis connecté sur macgé et quelques autres site : comparé à mon 512, le 5 mégas ça traaaaccceeee), et je sais que d'autres élèves (on n'est pas nombreux mais bon) on déjà fait du P2P depuis le lycée. C'est bien, ils sont malins, ils ont compris qu'il n'étaient pas tracables... :eek: